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Invité

|RENOVATION] Moteur C20NE by Caligrisedu22

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde donc voici quelques petites
photos prise pendant la rénovation de mon moulin plus quelques petit coin
rectifier pour une meilleur respiration et un meilleur rejet ⭐Laughing⭐

donc demontage des premieres pieces autour du moulin et les boulons de culasse a enlever dans inverse du montage:



une grande caisse pour y mettre les pieces:



il etait temps de renover tout ça car ce n'est pas tres tres beau :









bon maintenant place au grand nettoyage ainci qu'une petite prepa culasse et eliminer toute trace de bavure pipe d'admission etc ....








voici le meilleur outil pour ce genre de travaille la dremel bien sur pour pouvoir passer partouts :


voici le materiel neuf necessaire pour cette renovation , pochette de rodage,pompe a eau , boulons de culasse, joint de cuve pendant qu'on y ait , tete et doigt d'allumage , courroie de distribution , plus quelques piece ...



nettoyage cylindre et piston :



voici la culasse apres une petite rectif 1mm8 pour une meilleur planetée ensuite ouverture des angle pour un meilleur passage:




maintenant me voici pret pour le rodage des soupapes tout a la main avec pate petit grain et gros ensuite hummm sa va etre tout beau :



bon maintenant nettoyage des pieces et quelques remontage tout beau tout neuf .......

voici mon petit plaisir a moi et oui pour changer un peu de look j'ai poli mon cache culbuteur ( deux jours de travaille) !!

avant:

apres:



bon deja deux semaine de boulot allez maintenant place au remontage car ma titine est presser de demarrer tout comme moi lol! :



serrage culasse au couple prescrit , les sueurs m'en coule au dernier serrage ... oufff fini !!



maintenant place a la distrib , mettre les deux poulies sur leur points de repaire ensuite mettre la courroie et la pompe , visser les trois boulon de la pompe et la tourner legerement pour tendre la courroie mais pas trop ensuite viser completement les trois boulon de la pompe et la distrib est faite :


attention demarrage !!!!!! ohhhhhhhhh oui au quart de tour , quelques clac clac au debut mais c'est normal car il faut que les culbuteur ce remplisse d'huile et le reste aussi et apres deux minute tout est nickel sa tourne au top ...





voila la renovation de mon moteur est terminer maintenant place a autres choses ...... lol!lol!lol!

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cyclopscyclops Beau boulot!!! Ca donne un sacré résultat!!! Respect Wink
Si tu sais pas quoi faire je te laisse mon ecotech et tu me fais aussi un nettoyage complet?? lol!

Félicitations à toi en tout cas cheerscheerscheers

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Joli boulot, que tu as réalisé là...
C20ne for ever....
8soupapement
Antaz
(faut vraiment que je la monte cette ligue de la protection et de la sauvegarde des C20NE)

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superbe boulot, ça fait toujours plaisir de voir de la méca réalisé comme ça, par contre, c'est vrai qu'il était temps de lui refaire une jeunesse car il était vraiment cracra affraid

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joli travail Smile c est mon reve de lui faire sa a ma ptit cali

et pour antaz c20ne forever Laughing

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Invité

quiz !!! Tien tant que j'y suis j'ai une petite question pour vous ArrowArrow a votre avis a quoi ma servi ce serre ressort et la petit planchette sur cette photo QuestionQuestion ( outil de fortune ):

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Invité
affraidaffraidaffraid AU HEUREUSEMENT QUE NON affraidaffraidaffraid

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Invité

ouiiiiiiiiiiiii bien joué mic , c'est bien ça car pour le démontage quelqu'un avait prêter un lève soupape facom et il devait me le re-preter pour le remontage mais le hic c'est qu'il ne pouvait pas me le ré-avoir donc j'ai eu l'idée de m'en faire un , donc comme sur la photo le crochet qui est tout seule sous la culasse avec la petite cale pour protéger la surface et ensuite il y a une clé plate qui est fixé sur le serre ressort avec un gros fil de fer , sur la clé plate dans le milieux il y a un gros trou que je met sur le ressort de la soupape et avec une légère pression au bout de la clé plate le ressort s'enfonce et doucement , tranquillement tu met des clavettes ensuite tu lâche doucement et ta soupape est mise , cette opération a été faite sans aucune égratignures et plus rapide cheerskingcheers

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Bien joué pour le remontage des soupapes, car c'est pas évident à faire quand tu n'as pas de démonte soupapes.

Bravo.
Tu n'aurais pas une petite photo de ton outil maison en pleine action???
lol

En tout cas bravo par contre j'ai vu que tu avais une petite fissure entre aumoins deux soupapes (adm et echapp).


J'espère que cela ne va pas trop perturber l'étanchéité entre les deux.
Si tes sièges de soupapes ne sont pas trop fissurés ça devrait aller.
Sinon encore bravo beau boulot:cheers:

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Invité

non non ce n'est pas des fissures ce sont des points d'alignement pour les soupappes faite pendant la fabrication de la culasse comme ne sorte de bavure , pour les photos avec mon outil oui j'en ferai avec mon ex-culasse Wink

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Invité
Très joli à regarder.
Concernant la finition des conduits de ta culasse, qu'as tu passer après la dremel ?
Pour ma part, quand j'en ai fait, je finissais au papier à poncer puis à la patte à roder.

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Invité

salut a toi , pour les finitions dans les conduits échappement-admission encore dremel avec les petits rouleaux en papier de verre de plus en plus fin et pour la finition a la main avec du papier de verre 600 a l'essence, mais je le ferai qu'une fois car c'est très très long a faire surtout quand tu veut du bon boulot bien propre , enfin la après plus d'un mois et demis ça tourne tres tres bien ça ce ressent tres bien dans les tours et l'aiguille du compteur monte beaucoup plus vite Twisted EvilTwisted Evil

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Invité

Comme tu le dis, quelque soit la méthode utilisée, c'est un travail de longue haleine... Arrow mais qu'elle satisfaction de savoir sa culasse toute belle à l'intérieure.

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salut
du superbe boulo et du temps aussi...
quelle avantage sur l'origine de polir les lumiere admitions et échapement...?

ca joue vraiment?Wink

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Invité

Felicitations vraiment magnifique ton boulot cheers

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