Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour tout le monde donc voici quelques petitesphotos prise pendant la rénovation de mon moulin plus quelques petit coinrectifier pour une meilleur respiration et un meilleur rejet donc demontage des premieres pieces autour du moulin et les boulons de culasse a enlever dans inverse du montage:une grande caisse pour y mettre les pieces:il etait temps de renover tout ça car ce n'est pas tres tres beau :bon maintenant place au grand nettoyage ainci qu'une petite prepa culasse et eliminer toute trace de bavure pipe d'admission etc ....voici le meilleur outil pour ce genre de travaille la dremel bien sur pour pouvoir passer partouts :voici le materiel neuf necessaire pour cette renovation , pochette de rodage,pompe a eau , boulons de culasse, joint de cuve pendant qu'on y ait , tete et doigt d'allumage , courroie de distribution , plus quelques piece ...nettoyage cylindre et piston :voici la culasse apres une petite rectif 1mm8 pour une meilleur planetée ensuite ouverture des angle pour un meilleur passage:maintenant me voici pret pour le rodage des soupapes tout a la main avec pate petit grain et gros ensuite hummm sa va etre tout beau :bon maintenant nettoyage des pieces et quelques remontage tout beau tout neuf .......voici mon petit plaisir a moi et oui pour changer un peu de look j'ai poli mon cache culbuteur ( deux jours de travaille) !!avant:apres:bon deja deux semaine de boulot allez maintenant place au remontage car ma titine est presser de demarrer tout comme moi :serrage culasse au couple prescrit , les sueurs m'en coule au dernier serrage ... oufff fini !!maintenant place a la distrib , mettre les deux poulies sur leur points de repaire ensuite mettre la courroie et la pompe , visser les trois boulon de la pompe et la tourner legerement pour tendre la courroie mais pas trop ensuite viser completement les trois boulon de la pompe et la distrib est faite :attention demarrage !!!!!! ohhhhhhhhh oui au quart de tour , quelques clac clac au debut mais c'est normal car il faut que les culbuteur ce remplisse d'huile et le reste aussi et apres deux minute tout est nickel sa tourne au top ...voila la renovation de mon moteur est terminer maintenant place a autres choses ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Beau boulot!!! Ca donne un sacré résultat!!! Respect Si tu sais pas quoi faire je te laisse mon ecotech et tu me fais aussi un nettoyage complet?? Félicitations à toi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Super boulot Pour le collecteur d'échappement, un beau en inox sa le ferait bien, en parlant de ca justement : http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-OPEL-CALIBRA-1-8-2-0-8s_W0QQitemZ160172256425QQihZ006QQcategoryZ131635QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Superbe boulot Ca donne des envies à mon C20NE tt ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Joli boulot, que tu as réalisé là... C20ne for ever.... 8soupapement Antaz (faut vraiment que je la monte cette ligue de la protection et de la sauvegarde des C20NE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAT441 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 super boulot, mes fécilitations à toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi4 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 superbe boulot, ça fait toujours plaisir de voir de la méca réalisé comme ça, par contre, c'est vrai qu'il était temps de lui refaire une jeunesse car il était vraiment cracra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 joli travail c est mon reve de lui faire sa a ma ptit cali et pour antaz c20ne forever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 quiz !!! Tien tant que j'y suis j'ai une petite question pour vous a votre avis a quoi ma servi ce serre ressort et la petit planchette sur cette photo ( outil de fortune ): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 au serrage de la culasse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 AU HEUREUSEMENT QUE NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 les soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 ouiiiiiiiiiiiii bien joué mic , c'est bien ça car pour le démontage quelqu'un avait prêter un lève soupape facom et il devait me le re-preter pour le remontage mais le hic c'est qu'il ne pouvait pas me le ré-avoir donc j'ai eu l'idée de m'en faire un , donc comme sur la photo le crochet qui est tout seule sous la culasse avec la petite cale pour protéger la surface et ensuite il y a une clé plate qui est fixé sur le serre ressort avec un gros fil de fer , sur la clé plate dans le milieux il y a un gros trou que je met sur le ressort de la soupape et avec une légère pression au bout de la clé plate le ressort s'enfonce et doucement , tranquillement tu met des clavettes ensuite tu lâche doucement et ta soupape est mise , cette opération a été faite sans aucune égratignures et plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Sortir les soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistercali 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bien joué pour le remontage des soupapes, car c'est pas évident à faire quand tu n'as pas de démonte soupapes.Bravo.Tu n'aurais pas une petite photo de ton outil maison en pleine action???lolEn tout cas bravo par contre j'ai vu que tu avais une petite fissure entre aumoins deux soupapes (adm et echapp).J'espère que cela ne va pas trop perturber l'étanchéité entre les deux. Si tes sièges de soupapes ne sont pas trop fissurés ça devrait aller. Sinon encore bravo beau boulot:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 non non ce n'est pas des fissures ce sont des points d'alignement pour les soupappes faite pendant la fabrication de la culasse comme ne sorte de bavure , pour les photos avec mon outil oui j'en ferai avec mon ex-culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Très joli à regarder. Concernant la finition des conduits de ta culasse, qu'as tu passer après la dremel ? Pour ma part, quand j'en ai fait, je finissais au papier à poncer puis à la patte à roder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 salut a toi , pour les finitions dans les conduits échappement-admission encore dremel avec les petits rouleaux en papier de verre de plus en plus fin et pour la finition a la main avec du papier de verre 600 a l'essence, mais je le ferai qu'une fois car c'est très très long a faire surtout quand tu veut du bon boulot bien propre , enfin la après plus d'un mois et demis ça tourne tres tres bien ça ce ressent tres bien dans les tours et l'aiguille du compteur monte beaucoup plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Comme tu le dis, quelque soit la méthode utilisée, c'est un travail de longue haleine... mais qu'elle satisfaction de savoir sa culasse toute belle à l'intérieure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchang1 0 Posté(e) le 1 février 2008 salut du superbe boulo et du temps aussi... quelle avantage sur l'origine de polir les lumiere admitions et échapement...? ca joue vraiment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 2 février 2008 ca pete réellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 Felicitations vraiment magnifique ton boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites