Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma calibra turbo à un trou à l'accélération

Messages recommandés

Invité
Salut à tous . Sad

Ma calibra turbo me donne des accous vers 3000t/m quand le turbo demande de la puissance , elle le très souvent et défoi non , c souvent en 3éme . On ma parler des fils de bougies mais bon 250E les 5 fils sa fait chéros et c pas sur que sa marche . Merci d'avoir vos avis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
! Sujet déplacé dans la bonne section !

Se serait sympa de passer par la case "présentation" histoire qu'on en aprenne plus sur toi !

Pour ton soucis, il y a des chance que celle vienne de l'allumage (bougie, faisceau...) mais cela peut venir d'une sonde (lambda...)...

As tu des codes default moteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour la présentation mais les ordis et les forum c' pas mon point fort . Je débute .

Pour en revenir à la voiture , je n'ai pas de voyant qui s'allume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de defaults, commence par changer les pieces d'usure "simple" comme les bougies, le filtre à air, le filtre a essence, si cella vient pas de l'netretien, pense au faisceau d'allumage et a regarder la tête d'allumage (un bon nettoyage...).

Je ne suis pas un pro de la turbo, mais j'ais souvent lus que certain avait des soucis avec certaine durite de depression (craqueler ou couper), il y en a plusieurs autour du turbo et de l'admission. J'ais egalement vus quelqu'un qui avait des soucis avec son relais K68 (relais de pompe a essence).

Voila deja quelques pistes afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williamredv6 a écrit:
Si tu n'as pas de defaults, commence par changer les pieces d'usure "simple" comme les bougies, le filtre à air, le filtre a essence, si cella vient pas de l'netretien, pense au faisceau d'allumage et a regarder la tête d'allumage (un bon nettoyage...).

Je ne suis pas un pro de la turbo, mais j'ais souvent lus que certain avait des soucis avec certaine durite de depression (craqueler ou couper), il y en a plusieurs autour du turbo et de l'admission. J'ais egalement vus quelqu'un qui avait des soucis avec son relais K68 (relais de pompe a essence).

Voila deja quelques pistes afro


+1 je confirme pour le faisceau d'allumage et tu n'est pas obliger de le prendre chez pepel car il sont un poil cheros sur ce coup là un kit complet de chez bougicord te couteras ~60€ chez un marchand de pièces aptables. un ptit lien: http://www.oscaro.com/r685-Jeu+de+fils+d%27allumage+pour+OPEL++CALIBRA+A+%2885%5F%29+2%2E0+i+Turbo+4x4+%28204+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1995-1788-84-1995-442.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu un mano de pression turbo pour voir si ta cali prend bien ses pression de boost et overboost soit 0.6B et 0.9B (d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

injection défaillante a coup sûr, regarde du coté de ta pompe a essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: si ta cali ne fait pas d'accoup a l'accelération quand tu accelères sur place, c'est que ça vient de la pompe a essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà merci à tous pour vos réponses ca me fait plaisir .

Mon filtre à essence à 1an j'ai un filtre K&N que je vien de néttoyer , j'ai mis une dose dans mon réservoir , j'ai debrancher ma batterie pour réinitialiser mon boîtier mais sans résultat . A savoir que en 4éme 5éme et 2éme elle le fait moins souvent . J'ai remarquer que les 1éres accélérations , les accous sont encore plus violents et quand je relache un peu elle repart sans problème .

Je vais commencer par changer les fils des bougies et je vous tiens o jus . A++ et merci encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deja remet ta boite a air d'origine avec un filtre green a l'interieur et tu verra que tu aura plus d'accou quand tu lache l'accelerateur car les cali n'aime pas les cornets... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sausay benjamin

il serait sympa de nous faire une petite presentation de toi et ta calibra
dans la section presentation.
et tu peux aussi mettre des photos de ta calibra dans la gallerie des membres .

sinon bienvenue parmis nous

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauzay benjamin a écrit:
Désolé pour la présentation mais les ordis et les forum c' pas mon point fort . Je débute .

Pour en revenir à la voiture , je n'ai pas de voyant qui s'allume .



tu as reussi a crée ce post tu arrivera a en crée un dans la section presentation .

merci de ta comprehension

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauzay benjamin a écrit:
Désolé pour la présentation mais les ordis et les forum c' pas mon point fort . Je débute .

Pour en revenir à la voiture , je n'ai pas de voyant qui s'allume .



Nous comprenons que tu debute...

Clique sur ce lien et tu pourra faire ta présentation, comme tout le monde...
http://www.calibra-team.net/presentation-f1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba les nouvelles ne sont pas tip top , j'ai changer les 5 files d'allumages , et c'est toujours la même chose . Je vais changer les bougie et près ba ????????? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauzay benjamin a écrit:
Bon ba les nouvelles ne sont pas tip top , j'ai changer les 5 files d'allumages , et c'est toujours la même chose . Je vais changer les bougie et près ba ????????? .


apres bah tu nous fait une petite presentation ce serait sympa

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fais ma présentation je pense que sa doit le faire , si j'y arrive je mettrai des photos . a+Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du oublié de la poster car je ne l'ai pas trouvée

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je voudrai savoir les boigies qu'il faut car il y a des bougies qui on 1.1 ; 0.9 ; et 0.95 . Que faut-il prendre Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy salut, je n'arrive pas à suivre par rapport au titre de ton post "trous à l'accélération" ?? Tu n'as rien expliqué sur ce problème mais tu demandes lesquelles bougies il te faut pour ton C20LET....Il faut que les titres des topics correspondent avec les messages qui y sont déposés sinon, ca n'a plus de sens.

Cool Merci ( et si tu peux éviter le bleu car c'est pas facile à lire.... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ma calibra broutte ou me donne des gros accous juste au moment ou le turbo s'enclanche , donc on ma parler des fils d'allumages et des bougies,alors pour commencer j'ai changer les fils sans résultat . Donc maintenant je vais changer les bougies mais lesquelles prendres , ils y a plusieurs marques avec des ecartements différent .
A savoir que quand j'accélère doucement il ne se passe rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info l'espacement des electrodes sur les turbos

preconisation opel c'est 0,7 a 0,8

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bien DAN , je vai commander sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un ptit conseille si tu veux pas te tromper et vu le bas prix que opel fait pour les bougies.
prends les chez eux et tu est sur de pas te tromper

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous et bonne fête .

Je donne enfin des nouvelles de ma calibra , tous fonctionne super bien c' est du pur bonheur elle marche super bien , et la meilleure c' est que c'était rien de grave . C' était les bougies tous simplement . Donc merci bien pour les bons tuyaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ravi pour toi, et oui des fois les pannes sont toutes bêtes...

Bonne route !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...