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Invité

Changement sonde de vilebrequin

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Invité

bonjour a tous , voici ce que j'ai trouver en changeant ma sonde de vilebrequin , cette sonde était la cause de l'arrêt brutal de mon moteur qui m'arrivait assez souvent , c'est en le secouant par derrière la plaque en alu du support monteur en aillant le moteur allumé que je me suis aperçu que le moteur calait , voici le démontage qui prend 10 minutes et une clé a douille de 10mm :

cette sonde est la derrière la plaque en alu du support moteur:



gros plan sur la sonde avec le boulon de 10 qui faut deviser:



une fois le boulon de 10 deviser défaire le fil de la sonde autour du cache plastique de la courroie de distrib et débranché la prise de la sonde pour que plus rien ne la retienne:





une fois le boulon de 10mm enlever déboîté la sonde qui est collé par l'huile ensuite une fois la sonde enlever tirer vers vous et le fil vient tout seule ainsi que la prise qui passe très bien derrière la plaque en alu

une fois enlever voici le résultat Idea pas très beau a voir car le fil que je ne pouvait pas voir derrière la plaque était couper et donc plus de masse ce qui provoquait mes coupure moteur assez frequent et surtout tres chiant !!Wink


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vraiement bien , fait j'ai commendé mon capteur, mais maintenant j'attend de le recevoir pour le changer....merci a toi caligrisedu22

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Invité
bonjour,
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment changer le capteur de vilebrequin?merci d'avance.

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Nous serons ravi de t'aider dès que tu nous auras fait une petite présentation dans la section dediée cheers

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