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Antaz1

Serrage culasse qui choisir?

Messages recommandés

Voilà, je me pose une question concernat les recommandations de serrage de culasse de nos C20NE.

Sur la R.T.A. de la vectra
Il nous propose un serrage en 6 phases.
1 - serrage au couple 2,5 kg
2- serrage angulaire de 60°
3- serrage angulaire de 60°
4 - et ben il marque rien
5 - Faire chauffer le moteur
6 - serrage angulaire de 30°

Sur la R.T.A. de la calibra HAINES
Il nous propose un serrage en 4 phases.
1 - serrage au couple 2,5 kg
2- serrage angulaire de 90°
3- serrage angulaire de 90°
4 - serrage angulaire de 90°

Alors qui choisir?

8sopupapement pour la vie
Antaz

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Invité

salut antaz , je vient de refaire mon moteur la semaine dernière sur ma cali c20ne et j'ai choisi pour ma part le choix ( ajusa ) qui faisait parti de de ma pochette de rodage :

1 phase : 25 nm ou ( 2,5 kg )
2 phase : (moins)- 90° + 25 nm
3 phase : 90°
4 phase : 90°
5 phase : 90°

le serrage a été nickel pour ma part mais j'avoue qu'au dernier serrage sa fait un peu peur pale

sinon tu a aussi le choix ( payen ) les boulons

1 phase : 25 nm ou ( 2,5 kg )
2 phase : 60°
3 phase : 60°
4 phase : 60°
5 phase : monter en température
6 phase : laisser refroidir 4 heures
7 phase : 30°

ordre de serrage :

10___ 6___ 2___ 3___ 7

9____ 5 ___1 ___4___ 8

voila si ça peu d'aider mais moi j'ai pris la première je ne sait pas pourquoi , au début j'ai regarder un peu partout sur le net et jamais les même couple de serrage donc j'ai laisser tomber et j'ai suivi les indication sur mes propre papier study , aller salut et bon serrage Wink

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Pour l'ordre des serrages je connaissais Cliff m'avait apris lors d'un transfert de culasse devant chez moi...lol!

Merci pour l'info, mais pourquoi deux types de serrages différents:scratch:

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Invité

oui c'est vrai pourquoi ???? et encore quand tu fait le grand tour dans le web il y a plus de deux serrage diffèrent, elle sont différente car ce n'est pas la même marque mais elle donne un peu pres la meme force Idea

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Invité

salut a toi antaz , a tu fait ta culasse ?? en tout ca il n'y a pas beaucoup de reponse a ta question on voit que ce n'est pas fait souvent ou que personnes ne veut repondre scratch

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caligrisedu22 a écrit:
salut a toi antaz , a tu fait ta culasse ?? en tout ca il n'y a pas beaucoup de reponse a ta question on voit que ce n'est pas fait souvent ou que personnes ne veut repondre scratch

Soit l'un, soit l'autre, à voir scratch .

Mais pour info c'est par pour faire ma culasse c'est juste que je suis tombé sur ces deux façons de procéder, donc je cherchais à savoir la quelle est la plus utilisée, afin de connaître l'avis de chacun et le pourquoi du comment.
Pour ma part j'utilise celle-ci

1 phase : 25 nm ou ( 2,5 kg )
2 phase : 60°
3 phase : 60°
4 phase : 60°
5 phase : monter en température
6 phase : laisser refroidir 4 heures
7 phase : 30°

Voilà.

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Wink J'pense surtout que c'est parce que ce n'est pas fait souvent, car si quelqu'un avait la réponse, il l'aurait donné non ??

Moi j'veux bien essayer de donner des raisons mais si c'est pour raconter n'importe quoi, je vois pas l'intérêt. Il vaut mieux avoir peu de réponses mais quelles soient solides, que pleins de réponses et quelles soient du grand n'importe quoi...En gros, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité !! Smile

scratch Et pour info, bi4 pourrait confirmer ou pas, car il a démonter sa culasse le week dernier, d'après ce que j'ai entendu sur les conseils de caliboy44, il l'a remonté avec la méthode d'antaz.

Arrow Caliboy44, si tu passes dans le coin, as tu la réponse sur la différence entre les 2 serrages ??

Merci.

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Invité

et bien pour ma par je n'est pas mis les deux serrages qui sont plus haut sans savoir ce que je dit ExclamationExclamation merci
Ce sont les indications vendu avec mes boulon de culasse de tres bonne marque PAYEN et mon kit de joint de rodage connu aussi AJUSA

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salut pour ma part, j'ai suivi la façon prescrite dans la revue ragmen, 25Nm, 90°,90°,90°, sans chauffe de la culasse. Wink

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caligrisedu22 a écrit:
et bien pour ma par je n'est pas mis les deux serrages qui sont plus haut sans savoir ce que je dit ExclamationExclamation merci
Ce sont les indications vendu avec mes boulon de culasse de tres bonne marque PAYEN et mon kit de joint de rodage connu aussi AJUSA


Wink oui c'est ce que je voulais dire, peu de réponses mais des bonnes, tu as posté comme il le fallait en te basant sur des infos sûres que tu avais, donc de qualité.

Bi4 a écrit:
salut pour ma part, j'ai suivi la façon prescrite dans la revue ragmen, 25Nm, 90°,90°,90°, sans chauffe de la culasse. Wink

lol! Donc j'me suis trompé, il me semblait pourtant avoir entendu caliboy44 t'avoir parlé de l'autre façon...

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pour ce qui est du serrage culasse je parle pour le 20 XE il y a 2 méthodes de serrage en fonction des longueurs de vis

vis noire avec tete de vis male torx serrage :

1° 2,5 kg
2° 60°
3° 60°
4° 60°
5° faire chauffer moteur a 80°C et laisser reposer 15 min
6° 60°


vis grise avec tete de vis femelle torx

1° 2,5 KG
2° 90°
3° 90°
4° 90°

sachant que les vis grises sont plus courte de 5mm que les vis noires

voila pour le 20 XE je me renseigne pour le 20 NE

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Antaz a écrit:
Voilà, je me pose une question concernat les recommandations de serrage de culasse de nos C20NE.

Sur la R.T.A. de la vectra
Il nous propose un serrage en 6 phases.
1 - serrage au couple 2,5 kg
2- serrage angulaire de 60°
3- serrage angulaire de 60°
4 - et ben il marque rien
5 - Faire chauffer le moteur
6 - serrage angulaire de 30°

Sur la R.T.A. de la calibra HAINES
Il nous propose un serrage en 4 phases.
1 - serrage au couple 2,5 kg
2- serrage angulaire de 90°
3- serrage angulaire de 90°
4 - serrage angulaire de 90°

Alors qui choisir?

8sopupapement pour la vie
Antaz



Tout depend de tes vis de culasse.

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Cliff a écrit:
Antaz a écrit:
Voilà, je me pose une question concernat les recommandations de serrage de culasse de nos C20NE.

Sur la R.T.A. de la vectra
Il nous propose un serrage en 6 phases.
1 - serrage au couple 2,5 kg
2- serrage angulaire de 60°
3- serrage angulaire de 60°
4 - et ben il marque rien
5 - Faire chauffer le moteur
6 - serrage angulaire de 30°

Sur la R.T.A. de la calibra HAINES
Il nous propose un serrage en 4 phases.
1 - serrage au couple 2,5 kg
2- serrage angulaire de 90°
3- serrage angulaire de 90°
4 - serrage angulaire de 90°

Alors qui choisir?

8sopupapement pour la vie
Antaz



Tout depend de tes vis de culasse.


Cela dépend tu fais qu'elles soient plates ou creuses en étoiles?
Si oui qui va avec qui?
Car j'aimerais beaucoup faire des fiches pratique pour les réparation de nos chère C20ne.

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