Antaz1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Voilà, je me pose une question concernat les recommandations de serrage de culasse de nos C20NE. Sur la R.T.A. de la vectra Il nous propose un serrage en 6 phases. 1 - serrage au couple 2,5 kg 2- serrage angulaire de 60° 3- serrage angulaire de 60° 4 - et ben il marque rien 5 - Faire chauffer le moteur 6 - serrage angulaire de 30° Sur la R.T.A. de la calibra HAINES Il nous propose un serrage en 4 phases. 1 - serrage au couple 2,5 kg 2- serrage angulaire de 90° 3- serrage angulaire de 90° 4 - serrage angulaire de 90° Alors qui choisir? 8sopupapement pour la vie Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 salut antaz , je vient de refaire mon moteur la semaine dernière sur ma cali c20ne et j'ai choisi pour ma part le choix ( ajusa ) qui faisait parti de de ma pochette de rodage :1 phase : 25 nm ou ( 2,5 kg )2 phase : (moins)- 90° + 25 nm3 phase : 90°4 phase : 90°5 phase : 90°le serrage a été nickel pour ma part mais j'avoue qu'au dernier serrage sa fait un peu peur sinon tu a aussi le choix ( payen ) les boulons1 phase : 25 nm ou ( 2,5 kg )2 phase : 60°3 phase : 60°4 phase : 60°5 phase : monter en température 6 phase : laisser refroidir 4 heures7 phase : 30°ordre de serrage :10___ 6___ 2___ 3___ 7 9____ 5 ___1 ___4___ 8 voila si ça peu d'aider mais moi j'ai pris la première je ne sait pas pourquoi , au début j'ai regarder un peu partout sur le net et jamais les même couple de serrage donc j'ai laisser tomber et j'ai suivi les indication sur mes propre papier , aller salut et bon serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Pour l'ordre des serrages je connaissais Cliff m'avait apris lors d'un transfert de culasse devant chez moi...Merci pour l'info, mais pourquoi deux types de serrages différents:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 oui c'est vrai pourquoi ???? et encore quand tu fait le grand tour dans le web il y a plus de deux serrage diffèrent, elle sont différente car ce n'est pas la même marque mais elle donne un peu pres la meme force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 salut a toi antaz , a tu fait ta culasse ?? en tout ca il n'y a pas beaucoup de reponse a ta question on voit que ce n'est pas fait souvent ou que personnes ne veut repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 caligrisedu22 a écrit:salut a toi antaz , a tu fait ta culasse ?? en tout ca il n'y a pas beaucoup de reponse a ta question on voit que ce n'est pas fait souvent ou que personnes ne veut repondre Soit l'un, soit l'autre, à voir . Mais pour info c'est par pour faire ma culasse c'est juste que je suis tombé sur ces deux façons de procéder, donc je cherchais à savoir la quelle est la plus utilisée, afin de connaître l'avis de chacun et le pourquoi du comment. Pour ma part j'utilise celle-ci 1 phase : 25 nm ou ( 2,5 kg )2 phase : 60°3 phase : 60°4 phase : 60°5 phase : monter en température 6 phase : laisser refroidir 4 heures7 phase : 30° Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 J'pense surtout que c'est parce que ce n'est pas fait souvent, car si quelqu'un avait la réponse, il l'aurait donné non ?? Moi j'veux bien essayer de donner des raisons mais si c'est pour raconter n'importe quoi, je vois pas l'intérêt. Il vaut mieux avoir peu de réponses mais quelles soient solides, que pleins de réponses et quelles soient du grand n'importe quoi...En gros, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité !! Et pour info, bi4 pourrait confirmer ou pas, car il a démonter sa culasse le week dernier, d'après ce que j'ai entendu sur les conseils de caliboy44, il l'a remonté avec la méthode d'antaz. Caliboy44, si tu passes dans le coin, as tu la réponse sur la différence entre les 2 serrages ?? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 et bien pour ma par je n'est pas mis les deux serrages qui sont plus haut sans savoir ce que je dit merci Ce sont les indications vendu avec mes boulon de culasse de tres bonne marque PAYEN et mon kit de joint de rodage connu aussi AJUSA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi4 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 salut pour ma part, j'ai suivi la façon prescrite dans la revue ragmen, 25Nm, 90°,90°,90°, sans chauffe de la culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 caligrisedu22 a écrit:et bien pour ma par je n'est pas mis les deux serrages qui sont plus haut sans savoir ce que je dit merci Ce sont les indications vendu avec mes boulon de culasse de tres bonne marque PAYEN et mon kit de joint de rodage connu aussi AJUSA oui c'est ce que je voulais dire, peu de réponses mais des bonnes, tu as posté comme il le fallait en te basant sur des infos sûres que tu avais, donc de qualité. Bi4 a écrit:salut pour ma part, j'ai suivi la façon prescrite dans la revue ragmen, 25Nm, 90°,90°,90°, sans chauffe de la culasse. Donc j'me suis trompé, il me semblait pourtant avoir entendu caliboy44 t'avoir parlé de l'autre façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 pour ce qui est du serrage culasse je parle pour le 20 XE il y a 2 méthodes de serrage en fonction des longueurs de vis vis noire avec tete de vis male torx serrage : 1° 2,5 kg 2° 60° 3° 60° 4° 60° 5° faire chauffer moteur a 80°C et laisser reposer 15 min 6° 60° vis grise avec tete de vis femelle torx 1° 2,5 KG 2° 90° 3° 90°4° 90° sachant que les vis grises sont plus courte de 5mm que les vis noires voila pour le 20 XE je me renseigne pour le 20 NE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Antaz a écrit:Voilà, je me pose une question concernat les recommandations de serrage de culasse de nos C20NE.Sur la R.T.A. de la vectraIl nous propose un serrage en 6 phases.1 - serrage au couple 2,5 kg2- serrage angulaire de 60°3- serrage angulaire de 60°4 - et ben il marque rien5 - Faire chauffer le moteur6 - serrage angulaire de 30°Sur la R.T.A. de la calibra HAINESIl nous propose un serrage en 4 phases.1 - serrage au couple 2,5 kg2- serrage angulaire de 90°3- serrage angulaire de 90°4 - serrage angulaire de 90°Alors qui choisir?8sopupapement pour la vie Antaz Tout depend de tes vis de culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Cliff a écrit:Antaz a écrit:Voilà, je me pose une question concernat les recommandations de serrage de culasse de nos C20NE.Sur la R.T.A. de la vectraIl nous propose un serrage en 6 phases.1 - serrage au couple 2,5 kg2- serrage angulaire de 60°3- serrage angulaire de 60°4 - et ben il marque rien5 - Faire chauffer le moteur6 - serrage angulaire de 30°Sur la R.T.A. de la calibra HAINESIl nous propose un serrage en 4 phases.1 - serrage au couple 2,5 kg2- serrage angulaire de 90°3- serrage angulaire de 90°4 - serrage angulaire de 90°Alors qui choisir?8sopupapement pour la vie AntazTout depend de tes vis de culasse. Cela dépend tu fais qu'elles soient plates ou creuses en étoiles? Si oui qui va avec qui? Car j'aimerais beaucoup faire des fiches pratique pour les réparation de nos chère C20ne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites