Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wyan111

Remplacement des garnitures de frein

Messages recommandés

Voici une petite fiche technique qui vous permettra de changer vos garnitures de frein de services. Il vous faudra réalisé cette opération en ayant au préalable détendu le cable de frein a main. (Erou de 13 se trouvant sous la voiture au niveau du levier)

1ere étape, démontez la jante:



Ensuite la vis qui maintient le bas de l'amortisseur:



Et enfin les deux vis de maintient de l'étrier:



Ce qui vous donne ca:



2eme étape, demonter l'élément disque/tambour (Vis de maintient crusiforme):



Il se peut que le tambour soit un peu difficile a sortir étant donné les résidus de frein et la rouille. Dans ce cas, taper avec un marteau sur les paroi pour le faire venir.
Voila ce qui se cache derierre tous ca :



3eme étapes, demonter le systeme. Tout d'abord, le ressort supérieur puis la molette de réglage (il faudra la regler au minimum pour le remontage):



Comme vous pouvez le constater il y a beaucoup de résidu de freinage.
Ensuite tourner les clavettes a tete crusiforme d'un quart de tour pour qu'elle sorte:



Puis le ressort inférieur:



Et voila votre systeme est démonté et je vous invite vivement a en profiter pour faire un petit nettoyage (personnelement j'ai utilisé du nettoyant moteur)



Remontez de facon inverse les nouvelles garnitures (N'oubliez pas de regler la molette de reglage au minimum):



Puis le tambour,étrier et amortisseur.
Regler le cable de frein a main si besoin.

Voila voila... en esperant que ce topic vous sera utile.....Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cliff pour ces infos...

Mais j'ai une question si possible ici :

Les vis de maintient des étriers peuvent-ils se défairent avec une clé à chocs ?

Car les miens sont complètement grippés et je n'arrive pas à les dévisser...

A moins que j'essaie avec un tube emboité sur le manche de la clé pour faire levier non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peut utilisé une clé a choc. Perso, j'ai utiliser une ralonge sur le manche de mon cliquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci...

Je commence alors avec le manche car j'en ai un, et si je n'y arrive pas alors j'emprunterai la clé à choc d'un pote...

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de tous faire mais je n arrive pas a remettre mon disque ?

tu veut dire quoi elle est ou merci N'oubliez pas de regler la molette de reglage au minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xaser a écrit:
je vient de tous faire mais je n arrive pas a remettre mon disque ?

tu veut dire quoi elle est ou merci N'oubliez pas de regler la molette de reglage au minimum


Tu trouveras cette molette entre les deux machoires Xaser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wyan a écrit:
Voici une petite fiche technique qui vous permettra de changer vos garnitures de frein de services. Il vous faudra réalisé cette opération en ayant au préalable détendu le cable de frein a main. (Erou de 13 se trouvant sous la voiture au niveau du levier)

ce sont les garnitures de frein de stationnement !!!! Mr le directeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derrière il y à une sorte de languette, celle ci doit être a complétement à gauche de la flasque. Ensuite on règlera le nombre de cran, entre 6 et 7. Avant de faire ça, n'oublier pas de desserrer le câble comme citer plus haut.

Je posterai une photo plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explication j ai remonté mes frein avant hier et je me demandai comment faire pour les arrières.avec les photos sa va etre plus simple. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...