Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polochon01

inspiration coffre

Messages recommandés

si tu est d'accord cliff on pourrait dans ce poste mettre les photos de music ambarqué de calibra , pour ce qui veulent faire des caissons mais qui ne savent pas trop comment organiser leurs coffres

exemple : voici l'installation de mon ancienne cali (sub 30cm emphaser xt3 700rms monté en passe-bande (caisoon avec une partie clos et une partie basse reflex) , avec un ampli audison lrx 2500 au fesse) quand j'y repense ça envoyé grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Slt tt le monde,

Avec mon collègue on vient de faire un coffre complet de calibra : 2Sub Alpine Type R en 30, deux capa 1F, 2ampli V12 et un ampli Vpower. Ca été chaud pour tout caser mais on a réussi!!!
EDIT BY WILLIAM sunny




@+

Bobore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila mon coffre entierement recouvert de cuir noir et rouge avec un sub Lightning Audio 38 cm double bobine un ampli rockford pour le sub un capa toxic 1 farad du plexi et un ampli audison power millenium 5 canaux fixé entre le caisson et la banquette pour les 4 kit eclaté focal et oxygen enfin vous allé voir en photo cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
secouette a écrit:
Et où c'est y qu'on met les courses ?

lol!


Ca depend les petite courses dans le coffre car il y a de la place quand meme le reste sur la banquette arrière mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt tt le monde,

Impressionant la qualité de ton instal doudou-16v, c'est toi qui la fait ou tu l'a fait faire?

@+
Bobore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobore a écrit:
Slt tt le monde,

Impressionant la qualité de ton instal doudou-16v, c'est toi qui la fait ou tu l'a fait faire?

@+
Bobore


J'auré bien voulu mais non c'esu un gas qui monte des sono de fou toute la journée qui me la fais!! D'ou la qualité sonore vraiment impressionante aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ampli audison LRX2.500 monté sur un caisson FOCAL (33v1), le top quoi Cool , aussi vendu , je veux du coffre lol!







pour info : les 400 watt RMS de cher FOCAL ont rien a envier aux 700 RMS du XT3 , une fois guoutter FOCAL on reste FOCAL , j'ai fait des SPL avec les 2 montages resultats (premier montage voir plus haut) un rendemant superieur avec le 33v1 ainsi qu'une quallité sonore vraiment plus fine et plus agreable a l'oreille que l'XT3, on peu dire que c'est tres solides aussi car envoyer 660 watt RMS sur un sub de 400 RMS pendant les test SPL on peu dire que le materiel en prend plein la gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celle de polochon est pour moi la mieux car elle reste sobre et tu peut toujour mettre genre une baguette et 2/3 pot de nutella en plus pour ma part j ai a peut pres le meme caisson donc ca ma donner des idée
pas mal la fixation du caisson avec des sangles (on dirai des sangle de sac a dos j ai bon ?)
aller bonne route a tous et avec du son comme ca les gars oublier pas la meilleur music c est la rock:bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc voici la mienne :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca a de la gueule c est vrais bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hektor93 a écrit:
Celle de polochon est pour moi la mieux car elle reste sobre et tu peut toujour mettre genre une baguette et 2/3 pot de nutella en plus pour ma part j ai a peut pres le meme caisson donc ca ma donner des idée
pas mal la fixation du caisson avec des sangles (on dirai des sangle de sac a dos j ai bon ?)
aller bonne route a tous et avec du son comme ca les gars oublier pas la meilleur music c est la rock:bounce:


raté l'ami lol! ; ce sont les fixation livré avec le caisson , et oui... focal rien est fait par hazard , pareil pour l'evan , il est en escargot ... voyez tout est pensé , calculé... bref j'adore cette marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la mienne du moment






on voit pas grand chose sur la deux desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh oui tres classe !!!! j'aime comme ça quand c'est de la méme marque , JBL tres bon choix , derriere les condo tu t'ai fais un coffre de rangement ? j'avais un peu le meme systeme (voir les premier postes) et je m'etais fait un coffre de rangement qui été tres pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire non pas de rangement
vu que le cablage des condo prend pas mal de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon montage j'avais accroché les cables au dos des plaques , pour te dire que j'avais de la place : un bidon de 5 litres de 5w40 , des cables de demarrage (special diesel donc assez gros) une bouteille de liquide de refroidissement et pour finir une tourchon , bien sur ça passer juste mais ça passé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Polochon tu dis que l'évent du caisson Focal est en escargot, j'pourrai avoir plus de précision sur la conception de cet évent?Question

Quelle est l'avantage? Est-ce mieux qu'un event en forme de tuyère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté interieur , l'extrémité recoit une "lévre" pour eviter le bruit d'ecoulement de l'air , quand a ça forme d'escargot ,l'event (a l'interieur du caisson bien sur) est dirigé vers le saladier du haut parleur pour qu'elle raison ??? rendement et qualité sonore c'est certain!!! le reste je ne sais pas trop au juste , je sais par contre que les caisson Focal ainsi que les events sont étudier par ordinateur et rien n'est fait par hazzard chez cette marque , apres avoir etudier un peu leurs produits et parler a plusieur reprise avec des techiciens je suis certain d'une chose : c'est vraiment du bon matos!!!

voila pour te donner une idée de la complexité des caissons de basses

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/charge.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il et pas encor fini

[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas remarqué qu'il était inversé dit donc !tongue

Je dirai plus un 38cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est pas pour critiquer niveau matos, mais juste un conseil d'ami (je fais pas mal d'installation au blakos pour mon pote qui a magasin tuning audio, bref.... il est mieux de ne pas mettre de HP sur la plage arrière si tu es sans caisson , car malgré que tu es un évent souvent sur caisson, mais telle qu'elle ,ça créée une plus forte distorsion du son entre le Sub et les HP. Parce qu'ils n'ont pas la même utilité et pas la même fréquence d'infra.
et ne pas oublier que le son principal vient de l'avant. à la limite colles y un bon Kit éclaté à l'avant et si tu veux vraiment un rappel à l'arrière mais en aux emplacements prévues côté sièges arrières. (moi jai mis Kit éclaté Focal avant et arrière). bon montage.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...