Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Taille de pneus

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
je vais devoir changer mes pneus dans quelques jours (usure) et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur le choix des pneus qu'il serait préférable de mettre sur une calibre 2,0 GT? (marque, taille,etc...)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink salut, le mieux est de resté sur la monte d'origine préconisée par le constructeur, maintenant, tu peux bien entendu tout changer, la monte, les jantes (changer de pouce) et il existe des sites ou tu peux connaitre ce qui est autorisé par rapport à ta monte d'origine :

http://www.calibra-team.net/Trucs-et-astuces-f7/Diametre-de-l-entraxe-et-correspondances-t382.htm

Very Happy Pour ce qui est des marques de pneus, après tout dépend aussi du budget que tu auras, mais il y a des marques avec lesquelles tu es sur de ne pas te tromper : Michelin, BF Goodrich... Il me semble avoir vu un post là dessus sur le C.C.org, j'essai de te le retrouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok d'accord je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce site merci. Pour infos, j'ai en ce moment sur ma cali des 205/50/16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et au fait quelle est la taille précise d'origine des pneus d'opel calibra 2,0 GT 8s de 92?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a toi , je croit que normalement la taille d'origine c'est du 195/60/14 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caligrisedu22 a écrit:
salut a toi , je croit que normalement la taille d'origine c'est du 195/60/14 Wink


non non No monte d'origine pour la france 205/55/15

et sinon 205/50/16 c'est parfait aussi

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci je ne le savais pas! Je vais donc pouvoir me commander mes pneus. Par contre j'ai un soucis par rapport à mon compteur de vitesses: en fait vu ke j'ai monté du 205/50/16, sur mon compteur j'ai une différence de 10km/h par rapport a la normale (le compteur affiche 110km/h alors que je suis en fait à 100km/h) alors est-ce que sa vient de la taille des pneus ou est-ce que cela vient du compteur, qui je le précise, est un compteur jusqu'a 240km/h?(calibra 8s de 92 a un compteur de 220km/h ou 240km/h d'origine???)

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la monte en 205/50/16 ne change rien par rapport a du 205/55/15

et je crois qu'il n'y a jamais eu de compteur 220 km/h sur nos calibras

enfin je me trompe peut etre

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, comme au niveau de mon budget je ne peut pas acheter les 4 pneus neuf d'un seul coup, je vais acheter les 2 avant(car c le + urgent) et apré j'acheterais les autres dans quelques mois. Est-ce que sa pose probleme si a lavant je me retrouve avec du 225/45/16 et a larriere avec du 205/50/16??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
Par contre, comme au niveau de mon budget je ne peut pas acheter les 4 pneus neuf d'un seul coup, je vais acheter les 2 avant(car c le + urgent) et apré j'acheterais les autres dans quelques mois. Est-ce que sa pose probleme si a lavant je me retrouve avec du 225/45/16 et a larriere avec du 205/50/16??


si tu veux pas avoir de probleme avec nos forces de la paix

bah mets tes 225 a l'arriere ,

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pk à l'arrière???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

techniquement ta calibra tiendras mieux et que la les gendarmes tiqueront moins.
tout les constructeurs automobiles qui sortent des vehicules
avec des tailles de pneus differentes entre avant et arriere .
bah les grandes tailles sont toujours a l'arriere

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...