Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

joint carter d'huile rondelle ??

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous , je suis entrain de refaire mon moteur , prepa culasse et remise a neuve , polissage admission , distribution etc... je suis sur la cuve d'huile en ce moment pour le nettoyage et le changement du joint , mais le problème c'est que sur le nouveau joint il n'y a pas de petite pastille (rondelle) en acier, sur l'ancien joint il y a c'est petite rondelle en acier, est ce que quelqu'un a eu ce problème Question peut on mettre les nouveaux joint sans les rondelles Question , merci pour vos réponses cheers

j'ai pris plusieurs photo de mon projet et il seront bientôt poster Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink L'avis d'un apprenti mécano comme moi serait de remettre en place l'ancienne rondelle/pastille ou de remettre la même en neuve.

C'est ce que je ferais, si elle était présente avec l'ancien joint, c'est qu'il y avait surement une raison (meilleure étanchéité....??), donc mon avis serait d'en remettre une avec le nouveau joint, mais il est peut être possible aussi de ne pas en mettre et que cela n'est pas d'incidence Rolling Eyes

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour


alors je me suis renseigné et donc les nouveaux joints sont sans rondelles

donc a mettre comme ca sans rondelles.

aucune incidence sur l'etancheité

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super pour l'info merci a vous car je me voyait mal tenir la cuve , le joint sur plaque et toutes les rondelles et essayez de mettre les bonlon sans que les rondelles tombe, bon ben ya pu qua , merci cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caligrisedu22 a écrit:
super pour l'info merci a vous car je me voyait mal tenir la cuve , le joint sur plaque et toutes les rondelles et essayez de mettre les bonlon sans que les rondelles tombe, bon ben ya pu qua , merci cheerscheers


par contre, il faut que tu changes les vis, actuellement tu dois avoir des vis de 6x25, et il te faut des vis de 6x20 car le nouveau joint est moins épais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: j'attend de voir les photos pour te confirmer ce que je dit car sur certains joints c'est des rondelles et sur d'autres c'est des "pastilles" réparties dans le joint.

tout dépend si tu as monter un joint avec plaque de déjaugage incluse ou pas. si oui en effet il te faut des vis courtes et le "rondelles" sont inutiles; si tu remonte un double joint comme l'origine (d'usine) les visses sont les mêmes et les rondelles sont inutiles aussi mais par contre attention au couple de serrage car sur le vieux joints c'est rondelles sont les garantes de la bonne santé du joint car si tu serre trop fort sans elles tu ecrase ce fameux joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour toutes ces explications , bon ben en faite ce nouveaux joint est bien double mais en un seule joint et il faut mettre la plaque entre les deux , par contre pas de rondelles ni bague , comme en ce moment j'ai demonter la plupart des pieces du moteur et que j'aime le travaille bien fait de A a Z je ne me suis pas embeter j'ai mis le joint sur la plaque et pate a joint renforcer de couleur or des deux coté comme cela je peu etre sur de ne plus avoir de fuite et ensuite j'ai serrer jusqu'a voir le commencement du joint bouger donc pas comme ne brute juste ce qu'il faut , j'avait le couple de serrage mais (( avec bague rondelle )) , bon ben je continu le reste du nettoyage et bientot remontage et ensuite photos que je mettrait sur le site , MERCI ENCORE sunnycheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici quelques photos :

culasse pas beau a voir au demontage:



culasse prepa fini deja plus jolie :



le gars de la rectif ma dit hummm c'est tres beau ce que l'on voit la dedant la ça va respirer !! mais je ne vous dit pas le temps qu'il faut What a Face ( une semaine pour faire ça nickel ..



cylindre pistons nettoyage et ensuite nickel et bientot je mettrais la suite et biensur dans l'ordre pour la distrib et culasse et le reste WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai enfin trouver aujourd'hui le temps de tout finir remontage moteur et demain distribution ouuf bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...