Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème ouverture coffre!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

Je viens récemment d'acquérir une opel calibra 2L GT 8 soupapes.

Je l'ai obtenu à un particuliers et le jour de la transaction, le coffre ne voulait plus s'ouvrir. L'ancien propriétaire n'a pas compris ce qu'il se passait et n'a pas su me dire ce qu'il fallait que je fasse pour résoudre le problème! (Je mets la clès dans la serrure du coffre en appuyant mais cela ne fait rien du tout et j'essaye aussi de tourner la clè sans succès!)
C'est pourquoi je vous pose la question de savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème avec votre voiture et si oui, quelle est la solution??

Merci d'avance.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink essaie de démonter l'optique pour essayer d'acceder au mécanisme de plus près, après une petit coup de dégrippant/lubrifiant voir si ca pourrait aider...Y'a longtemps qu'elle avait roulée ? La dernière fois que l'ancien proprio a ouvert son coffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour greg

en premier mets ta clé dans la serrure du coffre et tu tourne a fond dans le sens des aiguilles d'une montre.
et quand tu est a fond tu appuie sur le bouton du coffre avec la clé dedans.

si ca marche pas alors tu rabas les banquettes et tu passe par le coffre
pour acceder au mecanisme ( prends une lampe).
le mecanisme est derriere la trappe coté gauche.

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tt d'abord merci pour vos précieux conseils!
Je viens d'aller dans le coffre en passan par lintérieur, j'ai ouvert la trappe et régarder le mécanisme: il est bien lubrifier, sa ya pa de pb mais apré je vois pas ce qui pourrait bloquer! parce que lorsque jentre la clé dans la serrure du coffre, jarrive meme pas a tourner la clé avant dappuyer sur le bouton! Ni a gauche ni a droite sa ne tourne... ???

Pourtant l'ancien proprio, il y était arriver la veille de l'achat sans pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre parce que tu ne rentre pas la bonne clé
sinon quand tu est dans le coffre tu retire la petite tringle et tu pousse
dessus vers la droite ca deverouilleras ton coffre et apres tu verras mieux.

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai effectué toutes les manoeuvres que vous m'avez conseillées et aucune ne m'a réparé le problème en fait donc je voulais savoir chez quel professionnel je pourrais me rendre pour qu'il me répare cela??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut greg , je comprend tout a fait ton petit problème car cela met arriver il y a peu de temps , impossible de tourner ma clé sur le cylindre de la serrure , comme je suis assez manuel en touts je les démonter , d'abord il faut ouvrir la trappe dans le coffre ensuite a l'intérieur il y a trois petit boulons de 8 mm autour du cylindre il faut les enlever , après tu a la tige d'ouverture au dessus que tu d'éclipse du cylindre , la tu peu tirer sur le cylindre et il vient tout seule , une fois que j'ai eu ce cylindre en mains je les entièrement démonter et la j'ai vu que la graisse avait complètement durci et l'une des huit petites clavette intérieur était bloquer , j'ai nettoyer pièce par pièce a l'essence et ensuite bien graisser le tout remonter et après nickel , mais attention car souvent les petite clavette en cuivre qui sont a l'intérieure et qui serve de code a ta clé sont souvent avec l'usure complètement bouffé et la il faut changer le cylindre ou enlever la clavette qui déconne , voila si ça peu d'aider car le garage ça coûte très cher WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok alors c'est tout bête! Merci du coup de pouce, je vais faire sa ce weekend et je te donne des nouvelles aprés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après plusieurs tentatives je ne suis malheureusement pas arrivé à démonter le cylindre comme vous me l'aviez conseillé donc je voulait savoir si quelqu'un avait le plan du fonctionnement de la serrure du coffre svp?

Le problème qui se pose avec mon système de serrure c'est que le noyau du cylindre qui pousse le petit truc qui permet de déclencher l'ouverture du coffre, ne pousse rien en fait; il pousse dans le vide et de ce fait ne déclenche rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai demonter ma serrure en quelques minutes et surtout entierement
pieces par pieces donc tu doit pouvoir faire pareil a tu des photos de
ton cylindre une fois demonter , j'aurrai du en prendre quand je l'ai
demonter la derniere fois mais maintenant il est remonter , si tu
demonte ton cylindre et que tu veut l'ouvrir il y a en premier temps
une goupille a enlever ensuite sa s'ouvre mais surtout il bien regarder
tout le demontage sinon tu va jouer au casse-tete chinois en remontant
tout ça surtout avec les huit petites clavette qui ont tous ( un emplacement unique ) ils vont avec les crant de ta clé !! si tu les met n'inporte ou ta clé n'ouvre plus le coffre !! moi j'ai fait un petit plan sur une feuille et numéroté ensuite je les placer sur la feuille , une fois le petit cylindre tout propre j'ai remis les huits clavette graisser et leurs tout petit ressort ensuit emboitage et remontage du reste , enfin ça a l'air facile mais pas pour tout le monde met des photos et je te dirait WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les conseils mais j'ai vmt tt essayer alors je crois que je vais l'emmener direct chez un carrossier tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...