Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume221

[ RESOLU ] Ma Cali arrête pas de caler!

Messages recommandés

J'ai un souci avec ma Cali: elle n'arrête pas de caler quand je décélère!!
J'avais eu le même souci il y a 6 mois, c'était le capteur du vilebrequin qui était H.S., je l'ai fait remplacer et plus de souci; et là re-belote!!
Vous pensez que c'est encore cette pièce ou le problème est ailleurs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton voyant moteur ne s'allume pas et s'achant que ta cali est resté
longtemps sans rouler.
je te conseille un bon nettoyage du regulateur de ralenti.

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui guillaume si ton voyant moteur s'allume c'est bien que tu as un souci, je te conseil donc d'effectuer un test de l'ecu, voila la méthode :

http://calibra-team.net/Trucs-et-astuces-f7/Diagnostic-ECU-t113.htm

Ce test de donnera un ou plusieurs codes erreurs que tu pourra identifier grace à ceci :

http://calibra-team.net/Trucs-et-astuces-f7/Code-erreur-t1.htm

Voila en éspérant que cela t'aidera à avancer, et pense aussi au nettoyage du regulateur de ralenti cela ne lui fait jamais de mal WinkWink
Tiens nous au jous WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu as comme j'ai actuellement et bien j'ai bien peur que tu obtiennes le code erreur 19 ou 92 !

C'est à dire soit le capteur villebrequin, ou ya de fortes chances que ça soit ton capteur arbres à cames !Je ne sais pas pour vous tous, mais moi mon problème c'est que si je change l'un des deux, et bien peu de temps après je suis obligé de changer l'autre car il ne suit plus...pfff !

Saleté d'electronique ! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai changer mon capteur d'arbre à came car elle calait souvent quand je n'accellérais pas et mon voyant moteur s'allumer de temps en temps ce qui entrainait la rupture moteur à 4500t/mns.

faut dire que quand je l'ai acheté sa fesait un an qu'elle n'avait pas tourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo 03 a écrit:
moi j'ai changer mon capteur d'arbre à came car elle calait souvent quand je n'accellérais pas et mon voyant moteur s'allumer de temps en temps ce qui entrainait la rupture moteur à 4500t/mns.

faut dire que quand je l'ai acheté sa fesait un an qu'elle n'avait pas tourné
Oui c'est mon problème actuel !

Le soucis c'est que moi cela fait un mois 1/2 que je roule sans le capteur arbre à cames et maintenant la rupture à 4500 trs/min est permanente pfff !

Faut même pas chercher à doubler qui que çe soit en plus sinon je cale en plein élan !

Mais mercredi elle ira mieux je vais le changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre hier je roule un peu avec, et elle me l'a fait qu'une seule fois!
Croyez-vous que ce serait juste le régulateur de ralenti finalement?
Je vais tester l'ECU cet aprèm, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau!
Cet après-midi, aidé de Lilycali: décrassage du régulateur de ralenti et du boîtier de papillon : ça va beaucoup mieux niveau ralenti, mais le problème est pas réglé, donc test ECU: Code erreur 73, Capteur de débit d'air admis, tension trop basse!!
Qu'est-ce que c'est que cette horreur?!?!
Vous avez déjà eu ce souci?
Et en même temps il faut que je change mes bougies tant que j'y pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu bien branché ton debitmetre d'air

car si tu as nettoyé ton regulateur automatiquement tu l'a debranché

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si il est branché voila sur quoi je pencherai j'ai plusieur idées :

Posséde tu un kit admision sur ton Ecotec (Bon en même tps moi je possédai sur mon ancienne Eco un Green et pas de soucis Wink )

dan 51 a écrit:
as tu bien branché ton debitmetre d'air

car si tu as nettoyé ton regulateur automatiquement tu l'a debranché

dan 51 Wink


+1 Wink

Sur le code panne du débitmetre, vérifie, ton alim, ta masse, et le signal qui en sort, si tout ca est bon, verifie ton faisceau. "on sait jamais "

Le plus simple serait d'avoir un débimétre d'ecotec sous le coude, pour se fixé si c'est lui ou pas . ( moi perso un jour avec une souffete j'ai arraché une des lamelle du debitmétre de mon ancienne ecotec et là pan rapteur a 4500 tours ExclamationExclamation donc on sais jamais !!!! (si tu attend le week prochain on fera le teste j'en est un sous le coude Wink )

pour moi la cause est ton débitmétre ou faiseaux ExclamationExclamation

Tiens nous informés CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas mis de kit admission. Je vais regarder cet aprèm je vais essayer de nettoyer ça, et non je n'ai pas de pièce en rab donc ouai si on peut tester ça en même temps le week prochain je suis preneur Wink
Merci de votre aide en tout cas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut guillaume !

As-tu fait controler ton ralenti ?

Car hier j'ai été chez Opel pour tout réparer et comme elle calait aussi et bien ils ont réglé mon ralenti grâce à une petite vis reglable au niveau du papillon et avec la valise tech 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julvil17 a écrit:
Salut guillaume !

As-tu fait controler ton ralenti ?

Car hier j'ai été chez Opel pour tout réparer et comme elle calait aussi et bien ils ont réglé mon ralenti grâce à une petite vis reglable au niveau du papillon et avec la valise tech 1 !


opel t'a pris pour un jambon julvil le ralenti ce regle automatiquement par l'ecu.

sinon il n'y aurais pas un regulateur de ralenti pfff !

la vis au niveau du papillon ne sert pas a ca, elle peut depanner mais cela doit rester provisoire.

le solenoide de ton regulateur de ralenti va pas aimer quand l'ecu

va le commander et qu'il va ce retrouvé en butée et qu'il ne pourras pas obtenir la valeur demander par l'ecu.

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé chez Opel pour savoir le prix du kit de distribution, donc voici:

Le lot courroie + galets tendeurs:
. 102,02€ pour les châssis antérieurs à celui-ci: x20xev......1606191
. 100,05€ pour les châssis postérieurs a celui-ci: x20xev......1606192

La pompe à eau: 91,31€ ( Réf: 1334139 )

Le vendeur m'a dit que je devrai aussi changer la courroie d'alternateur, je devrai??
Prix de la courroie d'alternateur: 41€92 ( Réf: 6340634 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non guillaume si ta courroie d'alternateur est en bonne etat ce n'est pas la peine de la changer.

et 40 euros elle est trop chere

comme ta pompe a eau vois avec un autre opel

moi je la touche a 60 euros chez opel

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je crois qu'il se gavent un peu par chez moi! Sinon si c'est le même tarif partout ils sont fous ces teutons!!
Bah je pense que je vais pas la changer, la voiture ayant que 52000km, a priori ça doit être en bon état encore.
Sinon sur Oscaro j'ai vu que les prix étaient assez attractifs, quelqu'un a déjà acheté chez eux? C'est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan 51 a écrit:
Julvil17 a écrit:
Salut guillaume !

As-tu fait controler ton ralenti ?

Car hier j'ai été chez Opel pour tout réparer et comme elle calait aussi et bien ils ont réglé mon ralenti grâce à une petite vis reglable au niveau du papillon et avec la valise tech 1 !


opel t'a pris pour un jambon julvil le ralenti ce regle automatiquement par l'ecu.

sinon il n'y aurais pas un regulateur de ralenti pfff !

la vis au niveau du papillon ne sert pas a ca, elle peut depanner mais cela doit rester provisoire.

le solenoide de ton regulateur de ralenti va pas aimer quand l'ecu

va le commander et qu'il va ce retrouvé en butée et qu'il ne pourras pas obtenir la valeur demander par l'ecu.

dan 51 Wink


desolé du hs mais dan tu pourrais me dire de combien de centimetre depasse le filetage de ce vis je l ai changé et je sais pas si c est bien reglé
merky;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais te le dire que dans une semaine car suis en Italie

et j'ai (et on ce moque pas ) lol! une fiat punto qui marche au fuel

dan 51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume14 a écrit:
Ouais je crois qu'il se gavent un peu par chez moi! Sinon si c'est le même tarif partout ils sont fous ces teutons!!
Bah je pense que je vais pas la changer, la voiture ayant que 52000km, a priori ça doit être en bon état encore.
Sinon sur Oscaro j'ai vu que les prix étaient assez attractifs, quelqu'un a déjà acheté chez eux? C'est bien?


Salut essai cela en général il sont moin cher et les piéces sont de trés bonne qualité :


Pour le calvados voila ce que j'ai trouvé pour A.D

AUTODISTRIBUTION MACHU
Z.I. LA SPHERE - 17 RUE LEON FOUCAULT - BP 72
14203 HEROUVILLE CEDEX
Tél. : 02 31 44 44 33
Fax : 02 31 44 11 11

AUTODISTRIBUTION MACHU Succursale
6 RUE GASTON RAMON
14100 LISIEUX
Tél. : 02 31 31 13 07
Fax : 02 31 31 07 59

AUTODISTRIBUTION MACHU Succursale
AVENUE BISCHWILLER - B.P. 132
14503 VIRE CEDEX
Tél. : 02 31 67 31 31
Fax : 02 31 67 36 36

Voici le site pour autre régions si cela intéresse quelqu'un :

http://www.groupe-autodistribution.com


voila guillaume TENTE tu verra WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan 51 a écrit:
Julvil17 a écrit:
Salut guillaume !

As-tu fait controler ton ralenti ?

Car hier j'ai été chez Opel pour tout réparer et comme elle calait aussi et bien ils ont réglé mon ralenti grâce à une petite vis reglable au niveau du papillon et avec la valise tech 1 !


opel t'a pris pour un jambon julvil le ralenti ce regle automatiquement par l'ecu.

sinon il n'y aurais pas un regulateur de ralenti pfff !

la vis au niveau du papillon ne sert pas a ca, elle peut depanner mais cela doit rester provisoire.

le solenoide de ton regulateur de ralenti va pas aimer quand l'ecu

va le commander et qu'il va ce retrouvé en butée et qu'il ne pourras pas obtenir la valeur demander par l'ecu.

dan 51 Wink


Pfff ... j'en ai marre !

Ils aiment bien profiter des gens qui n'y connaissent rien pour les entuber !

Ras le bol...

En tout cas merci de cette info Dan la prochaine fois bah... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop là détérage cheers

bon mon problème est similaire au tiens, et j'aurais voulu savoir ce que tu avais fais pour le régler ??? ( car pas trouver dans la suite logique du post à moins que je ne sois aveugle Rolling Eyes )

car mon voyant moteur étais allumé mais j'ai changé la sonde lambda ( enfin opel la changer) donc plus de voyant moteur mais aujourd hui elle cale dès que tombe un rapport pour ralentir ou stopper le véhicule et le voyant moteur s'allume.
Je redémarre et je suis obliger de rester accélérer sinon elle recale.

sa me l'avais fais déjà une fois lors d'un petit rasso en auvergne mais là j'avais 2 personne dans la voiture et la sonde lambda n'étais pas changé.
Ce week end ma sonde étais neuve, plusieurs personne dans la voiture et pas de calage.

Je comprend rien, c'est completement aléatoire cette connerie.
en plus sa me rend fou, plus je la répare plus y a de panne. Je désespere, j'vais sauté par la fenetre, même si ya qu'un metre de haut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t a relevé ton code erreur pour voir ce qui merde si c est encore la lambda??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo 03 a écrit:
hop là détérage cheers

bon mon problème est similaire au tiens, et j'aurais voulu savoir ce que tu avais fais pour le régler ??? ( car pas trouver dans la suite logique du post à moins que je ne sois aveugle Rolling Eyes )

car mon voyant moteur étais allumé mais j'ai changé la sonde lambda ( enfin opel la changer) donc plus de voyant moteur mais aujourd hui elle cale dès que tombe un rapport pour ralentir ou stopper le véhicule et le voyant moteur s'allume.
Je redémarre et je suis obliger de rester accélérer sinon elle recale.

sa me l'avais fais déjà une fois lors d'un petit rasso en auvergne mais là j'avais 2 personne dans la voiture et la sonde lambda n'étais pas changé.
Ce week end ma sonde étais neuve, plusieurs personne dans la voiture et pas de calage.

Je comprend rien, c'est completement aléatoire cette connerie.
en plus sa me rend fou, plus je la répare plus y a de panne. Je désespere, j'vais sauté par la fenetre, même si ya qu'un metre de haut !!

J'ai démonté et nettoyé mon régulateur de ralenti au WD40, après ça allait beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43: pas pris encore car construction de mon garage donc elle dort dehors et sa a plu toute la journée, j'essaye sa demain

guillaume14 : ok après avoir relevé les codes erreurs, je nettoyerais tous sa


ps: je suis allez au ciné ce soir, donc traversé de la ville avec feu rouge, stop et tout le tralala, et pas une fois elle a caller. Tout allez bien va comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continu sur ce topic car suite au code erreur relevé ( capteur arbre à cames et débimètre d'air ) je suis retourné chez opel car il m'avait déjà changé ce capteur ( garantie) et il m'on mit un capteur neuf.

Donc d'après ce qu'il m'on dit le capteur entrainé le code erreur sur le débimètre. Je repars de chez opel, tout fonctionne nikel.

Jusquà aujourd'hui ( 1 semaine après etre allez chez opel) tout cale comme avant.

J'en ai super marre, je voudrais savoir d'où cela peut venir maintenant ???


J'en ai tellement marre que maintenant c'est soit on trouve d'où ça cloche soit j'y fous le feu Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu elle sort de chez opel tu la ramene et tu leurs la fais reprendre a leur frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mic43"]vu qu elle sort de chez opel tu la ramene et tu leurs la fais reprendre a leur frais Wink[/quote

je pense que je vais y etre obliger No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...