Guillaume221 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 J'ai un souci avec ma Cali: elle n'arrête pas de caler quand je décélère!!J'avais eu le même souci il y a 6 mois, c'était le capteur du vilebrequin qui était H.S., je l'ai fait remplacer et plus de souci; et là re-belote!!Vous pensez que c'est encore cette pièce ou le problème est ailleurs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 si ton voyant moteur ne s'allume pas et s'achant que ta cali est resté longtemps sans rouler. je te conseille un bon nettoyage du regulateur de ralenti. dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Si mon voyant moteur s'allume, et elle roule tous les jours! C'est ça le souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-one1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 oui guillaume si ton voyant moteur s'allume c'est bien que tu as un souci, je te conseil donc d'effectuer un test de l'ecu, voila la méthode : http://calibra-team.net/Trucs-et-astuces-f7/Diagnostic-ECU-t113.htm Ce test de donnera un ou plusieurs codes erreurs que tu pourra identifier grace à ceci : http://calibra-team.net/Trucs-et-astuces-f7/Code-erreur-t1.htm Voila en éspérant que cela t'aidera à avancer, et pense aussi au nettoyage du regulateur de ralenti cela ne lui fait jamais de mal Tiens nous au jous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ok je teste ça et je vous tiens au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Si jamais tu as comme j'ai actuellement et bien j'ai bien peur que tu obtiennes le code erreur 19 ou 92 ! C'est à dire soit le capteur villebrequin, ou ya de fortes chances que ça soit ton capteur arbres à cames !Je ne sais pas pour vous tous, mais moi mon problème c'est que si je change l'un des deux, et bien peu de temps après je suis obligé de changer l'autre car il ne suit plus...pfff ! Saleté d'electronique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 03 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 moi j'ai changer mon capteur d'arbre à came car elle calait souvent quand je n'accellérais pas et mon voyant moteur s'allumer de temps en temps ce qui entrainait la rupture moteur à 4500t/mns. faut dire que quand je l'ai acheté sa fesait un an qu'elle n'avait pas tourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 ludo 03 a écrit:moi j'ai changer mon capteur d'arbre à came car elle calait souvent quand je n'accellérais pas et mon voyant moteur s'allumer de temps en temps ce qui entrainait la rupture moteur à 4500t/mns. faut dire que quand je l'ai acheté sa fesait un an qu'elle n'avait pas tournéOui c'est mon problème actuel ! Le soucis c'est que moi cela fait un mois 1/2 que je roule sans le capteur arbre à cames et maintenant la rupture à 4500 trs/min est permanente pfff ! Faut même pas chercher à doubler qui que çe soit en plus sinon je cale en plein élan ! Mais mercredi elle ira mieux je vais le changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Bizarre hier je roule un peu avec, et elle me l'a fait qu'une seule fois! Croyez-vous que ce serait juste le régulateur de ralenti finalement? Je vais tester l'ECU cet aprèm, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Du nouveau! Cet après-midi, aidé de Lilycali: décrassage du régulateur de ralenti et du boîtier de papillon : ça va beaucoup mieux niveau ralenti, mais le problème est pas réglé, donc test ECU: Code erreur 73, Capteur de débit d'air admis, tension trop basse!! Qu'est-ce que c'est que cette horreur?!?! Vous avez déjà eu ce souci? Et en même temps il faut que je change mes bougies tant que j'y pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 as tu bien branché ton debitmetre d'air car si tu as nettoyé ton regulateur automatiquement tu l'a debranché dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 bah oui ta une photo pour me montrer ou c'est svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-one1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bon si il est branché voila sur quoi je pencherai j'ai plusieur idées : Posséde tu un kit admision sur ton Ecotec (Bon en même tps moi je possédai sur mon ancienne Eco un Green et pas de soucis ) dan 51 a écrit:as tu bien branché ton debitmetre d'air car si tu as nettoyé ton regulateur automatiquement tu l'a debranché dan 51 +1 Sur le code panne du débitmetre, vérifie, ton alim, ta masse, et le signal qui en sort, si tout ca est bon, verifie ton faisceau. "on sait jamais " Le plus simple serait d'avoir un débimétre d'ecotec sous le coude, pour se fixé si c'est lui ou pas . ( moi perso un jour avec une souffete j'ai arraché une des lamelle du debitmétre de mon ancienne ecotec et là pan rapteur a 4500 tours donc on sais jamais !!!! (si tu attend le week prochain on fera le teste j'en est un sous le coude ) pour moi la cause est ton débitmétre ou faiseaux Tiens nous informés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Non je n'ai pas mis de kit admission. Je vais regarder cet aprèm je vais essayer de nettoyer ça, et non je n'ai pas de pièce en rab donc ouai si on peut tester ça en même temps le week prochain je suis preneur Merci de votre aide en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Salut guillaume ! As-tu fait controler ton ralenti ? Car hier j'ai été chez Opel pour tout réparer et comme elle calait aussi et bien ils ont réglé mon ralenti grâce à une petite vis reglable au niveau du papillon et avec la valise tech 1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Julvil17 a écrit:Salut guillaume !As-tu fait controler ton ralenti ?Car hier j'ai été chez Opel pour tout réparer et comme elle calait aussi et bien ils ont réglé mon ralenti grâce à une petite vis reglable au niveau du papillon et avec la valise tech 1 ! opel t'a pris pour un jambon julvil le ralenti ce regle automatiquement par l'ecu. sinon il n'y aurais pas un regulateur de ralenti pfff ! la vis au niveau du papillon ne sert pas a ca, elle peut depanner mais cela doit rester provisoire. le solenoide de ton regulateur de ralenti va pas aimer quand l'ecu va le commander et qu'il va ce retrouvé en butée et qu'il ne pourras pas obtenir la valeur demander par l'ecu. dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Je suis allé chez Opel pour savoir le prix du kit de distribution, donc voici: Le lot courroie + galets tendeurs: . 102,02€ pour les châssis antérieurs à celui-ci: x20xev......1606191 . 100,05€ pour les châssis postérieurs a celui-ci: x20xev......1606192 La pompe à eau: 91,31€ ( Réf: 1334139 ) Le vendeur m'a dit que je devrai aussi changer la courroie d'alternateur, je devrai?? Prix de la courroie d'alternateur: 41€92 ( Réf: 6340634 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 non guillaume si ta courroie d'alternateur est en bonne etat ce n'est pas la peine de la changer. et 40 euros elle est trop chere comme ta pompe a eau vois avec un autre opel moi je la touche a 60 euros chez opel dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Ouais je crois qu'il se gavent un peu par chez moi! Sinon si c'est le même tarif partout ils sont fous ces teutons!! Bah je pense que je vais pas la changer, la voiture ayant que 52000km, a priori ça doit être en bon état encore. Sinon sur Oscaro j'ai vu que les prix étaient assez attractifs, quelqu'un a déjà acheté chez eux? C'est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 dan 51 a écrit:Julvil17 a écrit:Salut guillaume !As-tu fait controler ton ralenti ?Car hier j'ai été chez Opel pour tout réparer et comme elle calait aussi et bien ils ont réglé mon ralenti grâce à une petite vis reglable au niveau du papillon et avec la valise tech 1 !opel t'a pris pour un jambon julvil le ralenti ce regle automatiquement par l'ecu.sinon il n'y aurais pas un regulateur de ralenti pfff ! la vis au niveau du papillon ne sert pas a ca, elle peut depanner mais cela doit rester provisoire.le solenoide de ton regulateur de ralenti va pas aimer quand l'ecuva le commander et qu'il va ce retrouvé en butée et qu'il ne pourras pas obtenir la valeur demander par l'ecu.dan 51 desolé du hs mais dan tu pourrais me dire de combien de centimetre depasse le filetage de ce vis je l ai changé et je sais pas si c est bien reglé merky;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 je pourrais te le dire que dans une semaine car suis en Italie et j'ai (et on ce moque pas ) une fiat punto qui marche au fuel dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-one1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 guillaume14 a écrit:Ouais je crois qu'il se gavent un peu par chez moi! Sinon si c'est le même tarif partout ils sont fous ces teutons!! Bah je pense que je vais pas la changer, la voiture ayant que 52000km, a priori ça doit être en bon état encore. Sinon sur Oscaro j'ai vu que les prix étaient assez attractifs, quelqu'un a déjà acheté chez eux? C'est bien? Salut essai cela en général il sont moin cher et les piéces sont de trés bonne qualité : Pour le calvados voila ce que j'ai trouvé pour A.D AUTODISTRIBUTION MACHU Z.I. LA SPHERE - 17 RUE LEON FOUCAULT - BP 72 14203 HEROUVILLE CEDEX Tél. : 02 31 44 44 33 Fax : 02 31 44 11 11 AUTODISTRIBUTION MACHU Succursale 6 RUE GASTON RAMON 14100 LISIEUX Tél. : 02 31 31 13 07 Fax : 02 31 31 07 59 AUTODISTRIBUTION MACHU Succursale AVENUE BISCHWILLER - B.P. 132 14503 VIRE CEDEX Tél. : 02 31 67 31 31 Fax : 02 31 67 36 36 Voici le site pour autre régions si cela intéresse quelqu'un : http://www.groupe-autodistribution.com voila guillaume TENTE tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 dan 51 a écrit:Julvil17 a écrit:Salut guillaume ! As-tu fait controler ton ralenti ? Car hier j'ai été chez Opel pour tout réparer et comme elle calait aussi et bien ils ont réglé mon ralenti grâce à une petite vis reglable au niveau du papillon et avec la valise tech 1 ! opel t'a pris pour un jambon julvil le ralenti ce regle automatiquement par l'ecu. sinon il n'y aurais pas un regulateur de ralenti pfff ! la vis au niveau du papillon ne sert pas a ca, elle peut depanner mais cela doit rester provisoire. le solenoide de ton regulateur de ralenti va pas aimer quand l'ecu va le commander et qu'il va ce retrouvé en butée et qu'il ne pourras pas obtenir la valeur demander par l'ecu. dan 51 Pfff ... j'en ai marre ! Ils aiment bien profiter des gens qui n'y connaissent rien pour les entuber ! Ras le bol... En tout cas merci de cette info Dan la prochaine fois bah... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 C'est pas fini les H.S.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 03 0 Posté(e) le 27 mai 2008 hop là détérage bon mon problème est similaire au tiens, et j'aurais voulu savoir ce que tu avais fais pour le régler ??? ( car pas trouver dans la suite logique du post à moins que je ne sois aveugle ) car mon voyant moteur étais allumé mais j'ai changé la sonde lambda ( enfin opel la changer) donc plus de voyant moteur mais aujourd hui elle cale dès que tombe un rapport pour ralentir ou stopper le véhicule et le voyant moteur s'allume. Je redémarre et je suis obliger de rester accélérer sinon elle recale. sa me l'avais fais déjà une fois lors d'un petit rasso en auvergne mais là j'avais 2 personne dans la voiture et la sonde lambda n'étais pas changé. Ce week end ma sonde étais neuve, plusieurs personne dans la voiture et pas de calage. Je comprend rien, c'est completement aléatoire cette connerie. en plus sa me rend fou, plus je la répare plus y a de panne. Je désespere, j'vais sauté par la fenetre, même si ya qu'un metre de haut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 27 mai 2008 t a relevé ton code erreur pour voir ce qui merde si c est encore la lambda?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ludo 03 a écrit:hop là détérage bon mon problème est similaire au tiens, et j'aurais voulu savoir ce que tu avais fais pour le régler ??? ( car pas trouver dans la suite logique du post à moins que je ne sois aveugle )car mon voyant moteur étais allumé mais j'ai changé la sonde lambda ( enfin opel la changer) donc plus de voyant moteur mais aujourd hui elle cale dès que tombe un rapport pour ralentir ou stopper le véhicule et le voyant moteur s'allume. Je redémarre et je suis obliger de rester accélérer sinon elle recale.sa me l'avais fais déjà une fois lors d'un petit rasso en auvergne mais là j'avais 2 personne dans la voiture et la sonde lambda n'étais pas changé.Ce week end ma sonde étais neuve, plusieurs personne dans la voiture et pas de calage.Je comprend rien, c'est completement aléatoire cette connerie.en plus sa me rend fou, plus je la répare plus y a de panne. Je désespere, j'vais sauté par la fenetre, même si ya qu'un metre de haut !! J'ai démonté et nettoyé mon régulateur de ralenti au WD40, après ça allait beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 03 0 Posté(e) le 27 mai 2008 mic43: pas pris encore car construction de mon garage donc elle dort dehors et sa a plu toute la journée, j'essaye sa demain guillaume14 : ok après avoir relevé les codes erreurs, je nettoyerais tous sa ps: je suis allez au ciné ce soir, donc traversé de la ville avec feu rouge, stop et tout le tralala, et pas une fois elle a caller. Tout allez bien va comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 03 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 je continu sur ce topic car suite au code erreur relevé ( capteur arbre à cames et débimètre d'air ) je suis retourné chez opel car il m'avait déjà changé ce capteur ( garantie) et il m'on mit un capteur neuf. Donc d'après ce qu'il m'on dit le capteur entrainé le code erreur sur le débimètre. Je repars de chez opel, tout fonctionne nikel. Jusquà aujourd'hui ( 1 semaine après etre allez chez opel) tout cale comme avant. J'en ai super marre, je voudrais savoir d'où cela peut venir maintenant ??? J'en ai tellement marre que maintenant c'est soit on trouve d'où ça cloche soit j'y fous le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 vu qu elle sort de chez opel tu la ramene et tu leurs la fais reprendre a leur frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 03 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 [quote="mic43"]vu qu elle sort de chez opel tu la ramene et tu leurs la fais reprendre a leur frais [/quote je pense que je vais y etre obliger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites