Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred2702

Kufatec E-MFA Zusatzinstrumente qu'en pensez vous ??

Messages recommandés

Voila en cherchant un peu sur le web j'ai trouvé ça

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1329_E-MFA-Anzeige-von-Ladedruck--Oeltemperatur-uvm--im-Tacho.html

En anglais ça donne ça

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1329_E-MFA-Anzeige-von-Ladedruck--Oeltemperatur-uvm--im-Tacho.html

j'ai actuellement le varioplusmodule sur ma RS pour surveiller ma pression de turbo entre autre en roulant
mais là d'après ma traduction onpourrait avoir la pression turbo, la Température d'huile, celle d'eau et le voltage de la batterie
De plus je pense que le module doit etre plus fiable que le varioplusmodule que je possède actuellement


Ma rs a le grand ordinateur de bord alors je pense que cela est compatible sans problèmes

Ca me démange de passer commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est compatible Tdi Question

sur le site d'après ce que j'ai compris c'est seulement en rouge, ça risque de pas le faire avec nos skodas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sa fait depuis janvier que j'ai vu ce système kufatec mais j'ai pas voulus poster le lien pour une raison c'est que pour le moment le boîtier semble pas être opérationnelle a 100% il reste encore des bug a éliminer d'ailleurs il on parle sur le forum golf5gti allemand study

il faut ce méfier avec ce genre de joujou qui vient ce greffer sur le can-bus sa peut crée un bon paquet de défauts sur le boîtier confort de plus sur certain véhicule la pression de turbo ne s'affiche pas pour le moment personne ne peut expliquer pourquoi certain voiture de 2005 on le turbo et des véhicule de 2008 on pas la pression qui s'affiche c'est un peu "au petit bonheur la chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THUNDER a écrit:
c'est compatible Tdi Question

sur le site d'après ce que j'ai compris c'est seulement en rouge, ça risque de pas le faire avec nos skodas Rolling Eyes


Oui ça serait compatible TDI et sur octavia ça arriv een vert vu que on a pas de leds rouge dans le compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred27 a écrit:
THUNDER a écrit:
c'est compatible Tdi Question

sur le site d'après ce que j'ai compris c'est seulement en rouge, ça risque de pas le faire avec nos skodas Rolling Eyes


Oui ça serait compatible TDI et sur octavia ça arriv een vert vu que on a pas de leds rouge dans le compteur


Sinon merci pour le lien 39 pages en allemand je vais m'y perdre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred27 a écrit:

Sinon merci pour le lien 39 pages en allemand je vais m'y perdre
merci
avec la barre google j'ai une option traduire la page et j'ai une traduction pas trop mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
Fred27 a écrit:

Sinon merci pour le lien 39 pages en allemand je vais m'y perdre
merci
avec la barre google j'ai une option traduire la page et j'ai une traduction pas trop mal Wink


je l'ai fait mais j'ai pas tout lu, par contre il y en a bien qui on des soucis (des infos en moins), suivant l'année mais des fois ça fonctionne, donc petit bonheur la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai commandé aujourd'hui ce module pour le poser sur ma RS en remplacement du vario plus control module que j'avais depuis l'année dernière
Dès reception montage et je vous dirais mes impressions sur ce petit gadget et si il est performant ou pas

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred27 a écrit:
Bon j'ai commandé aujourd'hui ce module pour le poser sur ma RS en remplacement du vario plus control module que j'avais depuis l'année dernière
Dès reception montage et je vous dirais mes impressions sur ce petit gadget et si il est performant ou pas

Fréd

cool un cobaye lol
je me réjouis d'avoir tes echos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THUNDER a écrit:
des news fred Question


Oui des news
Mon colis en est là

Historique
Date + Heure Dépôt GLS No Evénement Evènement
12/06/2009 01:32 DE 001 , Allemagne 2.0 RECEPTION
11/06/2009 13:58 DE 230 Neumuenster, Allemagne 0.0 EVENEMENT INITIAL


Ca m'everne car depuis vendredi dernier le colis serait en allemagne a un dépot GLS et pas de nouvelles
J'ai appelé GLS France aujourd'hui et je suis tombé sur un incapable qui m'a dit que GLS France n'avait pas accès a GLS allemagne et que lui meme il ne parlait pas allemand
Il faut donc que je recontacte l kufatec pour qu'ils suivent le colis
je les ai contacté par mail cet après-midi mais pas de nouvelles je vais les relancer demain
GLS vraiment c'est pas très sérieux
Le groupe GLS se positionne comme leader de la qualité de service en Europe. 3ème opérateur du transport express léger en France, GLS France, est spécialisée dans la collecte et la distribution de petits colis urgents (0/30 kg). Elle livre de jour (moins de 24 h) comme de nuit,
c'est loin d'etre le cas en fait : a mon boulot on travaille aussi beaucoup avec (tous les soirs en fait) et on a aussi des problèmes
J'attends une réponse de kufatec
CA M'ENERVE

Sinon quelqu'un a t il fait allemagne france pour un objet par GLS pour voir un peu le délai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le bazar partout avec les commandes à distance en ce moment, y a qu'à voir les blems avec certains vendeurs ebay Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THUNDER a écrit:
c'est le bazar partout avec les commandes à distance en ce moment, y a qu'à voir les blems avec certains vendeurs ebay Crying or Very sad


oui ebay en ce moment il y a de l'arnaque
mais la kufatec est connu et réputé et ils ont déposé le colis a GLS donc de leur coté RAS
Le problème vient de GLS uniquement en plus venant d'allemagne pas de douane ou autre truc donc là je ne comprend pas, quand a mo boulot on a des colis venant d'allemagne et passant pas GLS en général c'est bien moins long que ça, j'espere juste que quelqu'un ne c'est pas servi directement chez gls germany en voyant le colis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon colis est arrivé a mon boulot (en passant un grand merci a Brice le livreur indépendant de chez GLS qui a fait le necessaire pour avoir des infos et récupérer mon colis)
je vais le chercher ce midi et après je tente l'installation du bazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors module sympa a avoir comme gadget
Chez moi (comme j'ai l'impression chez pas mal d'autres la pression de turbo ne fonctionne pas)
Pour la T° d'huile j'ai découvert que ma sonde est HS défaut au vag com (je le savais depuis ma reprog l'année dernière ou j'avais déja le défaut) donc en changeant la sonde ça devrait marcher

Sinon tout marche bien avec plus de précision que les compteurs

Place aux photos






















Donc semaine prochaine je vais essayer de rebrancher mon vario plus module control (je l'ai preté a quelqu'un) pour voir si les 2 ensembles ça peut marcher comme ça j'aurais quand meme la pression de turbo autrement

fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
bon voila j'ai passer commande ches kufatec après avoir lu diverse sujet je pensé que cette appareille est fiable enfin on verra bien Smile


si cela fonctionne sur une Octavia, il y a pas de raison qu'il en soit pas de même sur la cousine Golf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j'ai enfin pris le temps de monter le module

c'est du très beau matériel bien fini petit boîtier écrit kufatec et sinon ben pas de chance j'ai pas la pression de turbo Crying or Very sad mais sinon la température d'huile, température d'eau, volts, vitesse réel, Trm, et nombre de litres restant dans le réservoir tout fonctionne a merveille de plus j'ai scanner le can-bus ainsi que le getaway et tout est presque sans faute il subsiste juste un code erreur disant que le getaway a pas le bon numéro de soft mais c'est un détail il faut juste ne pas oublier de le dire au mécano lors d'un service histoire que il cherche pas 2h une éventuel panne qui existe pas Wink

pour moi personnellement je suis très content de ce module et je pense que c'est le petit gadget qui manque a la MK5 surtout quand on sait que la golf MK6 GTI affiche la température d'huile de série..... Shocked
pour le mot de la fin je métrait une note de 8/10 a ce module kufatec si j'aurais eu la pression de turbo j'aurais mis une note de 10 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu as comme moi tous sauf la pression de turbo ( dans mon cas pour la T° d'huile ça fait 6 mois que j'avais un code défaut au vag com au niveau de la sonde donc ça ne vient pas du module et je ne l'ai pas encore changé)

Pour la pression de turbo je pense que beaucoup de personne ne l'a pas mais depuis son installation je roule partiquement tous le temps avec le module affiché

A oui autre info car avant j'avais le vario plus module control (ou la pression de turbo fonctionne) et bien les 2 fonctionnent en meme temps



Donc je garde le vario plus (L-C-T) uniquement pour la pression de turbo

Sinon pareil pour la note 8/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'aurais jamais penser que le vario control fonctionne en même temps que le module kufatec scratch

par contre attention le vario control crée énormément d'erreur dans le module confort mon garage en avais relevé 47..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des nouvelles de ma T° d'huile

Après passage chez mon "spécialiste skoda" maison enfin j'ai la T° d'huile d'ok

J'avais au VAG Com une erreur indiquant mesure non plausible

La solution fut non pas de changer la sonde mais de changer la périodicité des entretiens

En effet j'étais depuis le début en code QG0 donc entretien fixe tous les 15000 kms : le problème dans ce cas là est que l'ordi de bord ne fais fonctionner la sonde d'huile (qui gere le niveau et la température d'huile en meme temps) qu'a moitié soit uniquement le niveau

En passant en QG1 donc en entretien variable cela fait également fonctionner la sonde en totalité donc elle envoie au calculateur en plus du niveau d'huile sa température

Et hop après un petit coup de VAG COM voici le résultat







Et en plus pas besoin de changer cette sonde

Donc pour ceux qui voudrait acheter le E-MFA penser aussi a vérifier en quoi votre voiture est configuré pour les entretiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en ce qui me concerne j'ai tester toutes les fonction dans toutes les situation possible ce module kufatek est fiable a 100% j'ai jamais eu de bug comme ça le fut avec le module vario plus !!

comme j'ai me tester et après changer je revend mon module qui est a l'état strictement neuf !!!! avis au amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme aussi que depuis le début ce module est pour moi fiable a 100% et pourtant je l'utilise presque a chaque fois que je roule avec ma RS

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...