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for-tee1

Changer son alternateur C20LET/X20XEV

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salut les amis bon un truc qui a l'air compliqué et qui en fait est simple, changer son alternateur sur son C20LET ou X20XEV.
a titre d'info si le témoin (ampoule de 3W) batterie du combiné d'instrument est grillé ou absent, l'alternateur ne charge pas. donc quand vous enclanchez le contact, toujours controler que le voyant s'allume avant le démarrage. et si il reste allumé là vous avez un souçi soit avec les charbons soit avec le régulateur de charge. si votre voyant se met a clignotter c'est que votre alter charge trop là il faut allumer des consomateurs pour éviter de griller quelque accéssoires que se soit
-1°: en tout premier lieu on débranche la batterie.
-2°: on se reporte a la page qui explique comment détendre la courroie d'accéssoires: http://calibra-team.net/Trucs-et-astuces-f7/comment-detendre-sa-courroie-d-accessoires-t433.htm

-3°: je vous conseille pour les 20LET de virer le cache en plastique avec l'inscription"turbo.
-4°: une fois la courroie détendue je vous conseil de désserer les vis qui tiennent l'alterno (lol) sur ses support supérieurs (2 pates noires en ferraille fixées avec 5 vis a la clef de 13).



-5°: une fois les fixations supérieurres démontées il faut débloquer (simplement débloquer pour l'instant) la vis inférieure qui tien l'alterno sur le support inférieur (clef de 15).


-6°: (pour les LET sa se passe depuis dessous) maitenant il faut donc démonter le support inférieur avec l'alterno du fait que la vis qui tiens l'alter sur le support est trop longue pour être sortie dans la position ou elle est; il vous faut désserrer les 2 vis (clef de 15) qui fixent le support sur le bloc moteur et aprés seulement vous pouvezfaire pivoter l'alterno et son support a fin de sortir la grande vis qui les tiens ensemble.


-7°: une fois l'alter + libre de mouvements vous pouvez maintenant accéder aux 2 cables élèctriques fixés dérrière celui-çi, ils sont fixés avec des écroux (clef de 8 et 13), voila plus qu'a sortir l'alternateur de là.
-8°: au cas ou un problème sur l'alternateur neuf surviendrait je vous conseil de relever le modèle/marque/type, car bien souvent on vous le demanderas si vous voulez en commander un.


-9°: enfin avant de monter le neuf il vaut mieux comparer le vieux et le neuf : largeur et serrage de la poulie, fixation identiques, etc etc...


-10°: remontez le tout dans l'ordre inverse et voila vous avez changé votre alternateur et vous avez économiser des €.

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Merci pour cette nouvelle contribution For-tee on attend le montage de l'autoradio maintenant. Wink

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Cliff a écrit:
Merci pour cette nouvelle contribution For-tee on attend le montage de l'autoradio maintenant. Wink


ptdr, vous le lacherez pas je le sent Smilelol!

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Invité
salut, voila mon alternateur ne recharge plus la batterie, du moin un peu car je mais une batterie neuve et elle dure environ 200 kilometre , j'ai le mano d'origine qui indique 12v moteur allumer! donc je pense a l'alternateur!
je n'arrive pas a voir la reference que c'est pourriez vous me donner l'amperage que je doit mettre?
sachant que c'est une calibra turbo 2éme génération avec toute option y comprid double airbag!
certain alternateur j'ai vu ecrit: connectique pour le compte tour!
je doit prendre ca????un 100 ou 120 ampére chez AD il m'annonce 300 eros!!!!!!
merci

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