fanch1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 voila ma cali cale en roulant même a vive allure, elle ne le fait que de temps à autres , mais ca commence a m'emnuier...che opel il me dise que cela vient de la batterie???? je trouve ca plutôt bizare !!!!!!la batterie qui je l'avoue ne doit pas etre au plus de ca forme mais quand même... on me dit que ca viendrais peut etre d'un probleme electrique??? a l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 salut a toi , moi j'ai bien eu la même panne que la tienne elle s'arrêtait un coup comme ça , ça met arriver 4, 5 fois même un coup en partant au boulot et ope 5 minutes en retard bonjour la tête du patron , le pire c'est que avant démarrage impeccable et d'un coup plus rien en roue libre plus de bruit d'échappement ensuite arrêt d'urgence une fois ça met arriver sur un énorme rond-point donc les boule pour moi et une fois a l'arret impossible de redemarrer , au bout de 5 minutes elle demarreait impeccable et je n'est jamais su d'ou ça venait ?? malgré cela je c'est que je n'est plus ce probleme depuis que j'ai virer le cataliser et que je j'ai changer la sonde lamda qui etait morte , car une fois je roulait depuis 5 minutes et elle c'est mise a caler comme cela et ne grosse fumer qui sortait du capot je regarde dedant et rien !! je regarde en dessous et la fumé sortait en faite du cata qui je pense devait etre boucher donc retoure de flamme au moteur et calage , enfin je croit que c'est bien ça , a tu encore ton cata ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 effectivement j'ai encore mon cata, j'ai changé la cartouche mes pas le cata, mais moi je n'ai pas eu de fumer , par contre les symptômes ont bien l'air d'etre les mêmes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Fais déjà un diag pour savoir si tu as des codes erreurs, cela pourrait nous orienter plus facilement... http://www.calibra-team.net/Trucs-et-astuces-f7/Diagnostic-ECU-t113.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 c ce que je pense faire, ca vaut dans les combien ce genre de truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 moi comme dit au tel je pense soit au relais de pome ou la pompe a éssence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 ca marche , je change le radiateur et je t'appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 for-tee a écrit:moi comme dit au tel je pense soit au relais de pompe ou la pompe a essence.non ce n'est pas la pompe ou le relais car moi j'avais le même problème et elle coupais vraiment d'un coup avec pompe et relais neuf mais elle redémarrait a chaque fois nickel au bout de cinq minutes par contre je ne suis pas sur a cent pour cent d'où ça venait ( cata,sonde lamda,et antidemarrage une espèce de carte codé que les anciens proprio avait mis et quand la carte bougeai un peu le contacte ce coupais) des fois c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 maintenant que tu me dis ca, c'est vrai que l'alarme et l'ouverture a beugué quelques fois ausii, est ce que ca vient des memes, couilles.....???? je ne sais plus dans quelle direction partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 oui mon antidémarrage est une sorte de carte marqué dessus ( immobiliser ) une carte a 12 petite fiche chromé qui s'emboîte dans une prise femelle bien-sur a 12 fiche qui ce trouve sous le volant au niveau des genoux , un jour j'ai retirer cette carte et impossible de démarrer , la j'ai regarder les 12 fiches et je vois que le chrome est a moitié parti donc ont pouvait voir le cuivre en dessous et du vert de gris sur le cuivre , apres un bon nettoyage et retendu les petit ressort de la prise femelle j'ai remis la carte et c'est vrai qu'apres elle n'a jamais recaler comme ça , voila si ça peu d'aider mon cher fanch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 je m'y attendais pas a ca, je regarde et je vous retiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 bon ba code erreur , ya pas et je viens juste de changer le relais de pompe a essence et ca ne vient pas de ca elle cale encore...la pompe???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 j'ai changé celui de gauche mais le petit je ne sais pas trop ou il va ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 pour ce qui est des relais c bon, mais ca continu toujours de caler, même pire je revien de la ville et j'ai calé 5 fois en 4km, j'en peux plus, est-ce le capteur de vilbrequin peut etre ou la bobine d'allumage transérisé ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Si c'était le capteur villebrequin tu aurais un défault lors du diag je pense...Sinon tu peux essayer le nettoyage du boitier papillon car s'il est encrassé, le fait que tu cales peut venir de là... sinon je t'ai envoyé un mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 qu'est-ce que c'est le boitier de papillon et ou se trouve t-il car cela me le fait a nouveau sur mon c20xe j'ai changer filtre et circuit essence et c'etait impec pendant 2 semaines et voila cela recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 je ne pense pas que ce soit ca pour toi, car c'est bizarre qu'après avoir fait ca, ca recommence au bout de 15jrs... enfin, voici la photo d'un boitier papillon, si mes infos sont bonnes, il se situe en dessous de la pipe d'admission...: - Pipe d'admission : -boitier papillon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 2 février 2008 voila me revoila, j'ai toujours mes calages, j'ai comme l'impression que c'est une prise d'air par exemple, je ne sais pas, ou pi-etre une masse, je n'ai plus de feux de recul, des que je mets un fusible il saute.....j'ai changé la batterie, le relais de la pompe a essence, la bobine d'allumage (ou transérisé), les cables d'allumages, les bougies....ou partir maintenant... ma durite d'air est poreuse( des toutes pitites fissures dessus) ca viendrais de ca???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 2 février 2008 J'ai changé ma durite d'air l'année dernière car elle etait trouée ce qui me donnait un ralenti instable et une sur-consomation mais pas de calage en roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 2 février 2008 ou je peux trouver de durites d'air, voire filtre a air pour la 2l. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 2 février 2008 euh................ chez opel J'ai du payer ma durite environ 20€ de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 3 février 2008 ouai au fait ti es resté sur de l'origine, ok !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 6 février 2008 cela ne viendrais t'il pas de ce fil d'alternateur denudé ????? je vais aller essayer on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 ha oui effectivement cela peut venir de la car un manque de masse peut provoquer beaucoup de problème a tu vu le poste que j'ai mis il y a peu de temps avec mon problème au niveau de mon fil de masse je ne te dit même pas la galère que j'ai eu temps un bout de temps enfin maintenant nickel elle fonctionne parfaitement , ton fil est bien dénudé profite en pour regarder partout en même temps surtout la masse carrosserie boite tu devise ensuite un coup de degrippant et tu revisse , plus la masse est forte mieux sait pour le moteur , allez bon courage a toi fanch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 6 février 2008 + 1 avec caligrisedu22 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 6 février 2008 peus tu me rappeler ton post, car elle continu a caler, donc mauvaise pioche pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 salut a toi fanch , pour mon post c'est le quatrième en dessous du tien , bon courage et surtout regarde bien partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 7 février 2008 merci, c'est cool de ta part et je crois que ca va bien m'aider, je te redis ca, c'est sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 7 février 2008 tu pourrais me ballancer une toff, de cette fameuse masse, (moi et mes dons de mecano) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 a tu du nouveau fanch avec ta cali qui cale , tu a regarder tout tes fil niveau moteur ?? le mieux pour toi et pour d'autre car cela fait du bien avec l'année des voitures , il faut prendre son temps un après midi sous le soleil ( c'est mieux , plus chaud ) tu débranche la batterie et ensuite tu devisse tout les cable du moteur ( un part un !! ) + et - et bien nettoyé chaque cosse recto -verso avec du papier de verre , mettre un peut de graisse et boulons neuf si les autre son trop rouiller et cable neuf ( tresse ) si cable ussé , et surtout surtout bien prendre son temps pour ne rien oublier !! , pour la masse du trouvera le plus important un petit tas de cosse assez grosse juste sur le coté de la baterrie a bien nettoyer comme je te l'ai dit , ensuite le plus important boite-moteur il faut la remplacer par une tresse neuve et boulon neuf , idem sur l'alternateur - culasse , ensuite tout les petit cable divers , ce nettoyage est tres important et pourtant on y pense jamais et apres ohhh ça venait de la .... trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch1 0 Posté(e) le 12 février 2008 for tee est passé a la maison, et il a justement nettoyé tous les cables et cosses comme tu l'as dit, sauf peut etre, celui alternateur culasse, tiens au fait tu es du quel coin des cotes d'armor ??? moi je monte lundi sur lannion...ma ville que je vais retrouver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites