Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanch1

je cale en roulant....!!!!

Messages recommandés

voila ma cali cale en roulant même a vive allure, elle ne le fait que de temps à autres , mais ca commence a m'emnuier...che opel il me dise que cela vient de la batterie???? je trouve ca plutôt bizare !!!!!!
la batterie qui je l'avoue ne doit pas etre au plus de ca forme mais quand même...
on me dit que ca viendrais peut etre d'un probleme electrique???
a l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a toi , moi j'ai bien eu la même panne que la tienne elle s'arrêtait un coup comme ça , ça met arriver 4, 5 fois même un coup en partant au boulot et ope 5 minutes en retard bonjour la tête du patron , le pire c'est que avant démarrage impeccable et d'un coup plus rien en roue libre plus de bruit d'échappement ensuite arrêt d'urgence une fois ça met arriver sur un énorme rond-point donc les boule pour moi affraid et une fois a l'arret impossible de redemarrer , au bout de 5 minutes elle demarreait impeccable et je n'est jamais su d'ou ça venait ?? malgré cela je c'est que je n'est plus ce probleme depuis que j'ai virer le cataliser et que je j'ai changer la sonde lamda qui etait morte , car une fois je roulait depuis 5 minutes et elle c'est mise a caler comme cela et ne grosse fumer qui sortait du capot je regarde dedant et rien !! je regarde en dessous et la fumé sortait en faite du cata qui je pense devait etre boucher donc retoure de flamme au moteur et calage , enfin je croit que c'est bien ça Question , a tu encore ton cata ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'ai encore mon cata, j'ai changé la cartouche mes pas le cata, mais moi je n'ai pas eu de fumer , par contre les symptômes ont bien l'air d'etre les mêmes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
for-tee a écrit:
moi comme dit au tel je pense soit au relais de pompe ou la pompe a essence.



non ce n'est pas la pompe ou le relais car moi j'avais le même problème et elle coupais vraiment d'un coup avec pompe et relais neuf mais elle redémarrait a chaque fois nickel au bout de cinq minutes par contre je ne suis pas sur a cent pour cent d'où ça venait ( cata,sonde lamda,et antidemarrage une espèce de carte codé que les anciens proprio avait mis et quand la carte bougeai un peu le contacte ce coupais) des fois c'est bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que tu me dis ca, c'est vrai que l'alarme et l'ouverture a beugué quelques fois ausii, est ce que ca vient des memes, couilles.....???? je ne sais plus dans quelle direction partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mon antidémarrage est une sorte de carte marqué
dessus ( immobiliser ) une carte a 12 petite fiche chromé qui s'emboîte dans
une prise femelle bien-sur a 12 fiche qui ce trouve sous le volant au niveau
des genoux , un jour j'ai retirer cette carte et impossible de démarrer , la
j'ai regarder les 12 fiches et je vois que le chrome est a moitié parti donc
ont pouvait voir le cuivre en dessous et du vert de gris sur le cuivre , apres
un bon nettoyage et retendu les petit ressort de la prise femelle j'ai remis la
carte et c'est vrai qu'apres elle n'a jamais recaler comme ça , voila si ça peu
d'aider mon cher fanch cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba code erreur , ya pas et je viens juste de changer le relais de pompe a essence et ca ne vient pas de ca elle cale encore...la pompe????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai changé celui de gauche mais le petit je ne sais pas trop ou il va ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des relais c bon, mais ca continu toujours de caler, même pire je revien de la ville et j'ai calé 5 fois en 4km, j'en peux plus, est-ce le capteur de vilbrequin peut etre ou la bobine d'allumage transérisé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Si c'était le capteur villebrequin tu aurais un défault lors du diag je pense...Sinon tu peux essayer le nettoyage du boitier papillon car s'il est encrassé, le fait que tu cales peut venir de là...

sinon je t'ai envoyé un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est-ce que c'est le boitier de papillon et ou se trouve t-il car cela me le fait a nouveau sur mon c20xe j'ai changer filtre et circuit essence et c'etait impec pendant 2 semaines et voila cela recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink je ne pense pas que ce soit ca pour toi, car c'est bizarre qu'après avoir fait ca, ca recommence au bout de 15jrs...

enfin, voici la photo d'un boitier papillon, si mes infos sont bonnes, il se situe en dessous de la pipe d'admission...:

- Pipe d'admission :



-boitier papillon :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila me revoila, j'ai toujours mes calages, j'ai comme l'impression que c'est une prise d'air par exemple, je ne sais pas, ou pi-etre une masse, je n'ai plus de feux de recul, des que je mets un fusible il saute.....affraid

j'ai changé la batterie, le relais de la pompe a essence, la bobine d'allumage (ou transérisé), les cables d'allumages, les bougies....ou partir maintenant...
ma durite d'air est poreuse( des toutes pitites fissures dessus) ca viendrais de ca????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma durite d'air l'année dernière car elle etait trouée ce qui me donnait un ralenti instable et une sur-consomation mais pas de calage en roulant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou je peux trouver de durites d'air, voire filtre a air pour la 2l.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh................ chez opel
J'ai du payer ma durite environ 20€ de mémoire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




cela ne viendrais t'il pas de ce fil d'alternateur denudé ????? je vais aller essayer on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui effectivement cela peut venir de la car un manque de masse peut provoquer beaucoup de problème a tu vu le poste que j'ai mis il y a peu de temps avec mon problème au niveau de mon fil de masse je ne te dit même pas la galère que j'ai eu temps un bout de temps enfin maintenant nickel elle fonctionne parfaitement , ton fil est bien dénudé profite en pour regarder partout en même temps surtout la masse carrosserie boite tu devise ensuite un coup de degrippant et tu revisse , plus la masse est forte mieux sait pour le moteur , allez bon courage a toi fanch cheerscheersLaughingLaughingcheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peus tu me rappeler ton post, car elle continu a caler, donc mauvaise pioche pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a toi fanch , pour mon post c'est le quatrième en dessous du tien , bon courage et surtout regarde bien partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est cool de ta part et je crois que ca va bien m'aider, je te redis ca, c'est sport cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais me ballancer une toff, de cette fameuse masse, (moi et mes dons de mecano😢)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a tu du nouveau fanch avec ta cali qui cale , tu a regarder tout tes fil niveau moteur ?? le mieux pour toi et pour d'autre car cela fait du bien avec l'année des voitures , il faut prendre son temps un après midi sous le soleil ( c'est mieux , plus chaud ) tu débranche la batterie et ensuite tu devisse tout les cable du moteur ( un part un !! ) + et - et bien nettoyé chaque cosse recto -verso avec du papier de verre , mettre un peut de graisse et boulons neuf si les autre son trop rouiller et cable neuf ( tresse ) si cable ussé , et surtout surtout bien prendre son temps pour ne rien oublier !! , pour la masse du trouvera le plus important un petit tas de cosse assez grosse juste sur le coté de la baterrie a bien nettoyer comme je te l'ai dit , ensuite le plus important boite-moteur il faut la remplacer par une tresse neuve et boulon neuf , idem sur l'alternateur - culasse , ensuite tout les petit cable divers , ce nettoyage est tres important et pourtant on y pense jamais et apres ohhh ça venait de la .... trouver LaughingLaughingWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
for tee est passé a la maison, et il a justement nettoyé tous les cables et cosses comme tu l'as dit, sauf peut etre, celui alternateur culasse, tiens au fait tu es du quel coin des cotes d'armor ??? moi je monte lundi sur lannion...ma ville que je vais retrouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...