Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume221

Rénovation d'un ciel de toit

Messages recommandés

Comme le dit le titre aujourd'hui j'ai refait mon ciel de toit.
Temps passé: environ 4h.
Matériel utilisé: tournevis cruciforme, plat et à étoile, bombe néoprène, tissu "jeans" d'environ 1,50m sur 1,50m, une raclette pour maroufler, une clef de 21 ( sauf erreur ) pour démonter la ceinture.

1ère chose à faire: démonter les pare-soleil avec le tournevis cruciforme, débrancher le câble des lumières des miroirs de courtoisie.



2e chose: déposer le plafonnier, là aussi attention aux câbles.



Ensuite déposer la poignée de maintien droite, retirer les vis des montants en plastique avant et arrière, elles sont sous des petits caches en plastique rond.





4: Retirer les plastiques, plus facile pour retirer le ciel de toit!



Voilà le résultat une fois le ciel de toit déposé. Attention c'est assez fragile, ne pas trop s'amuser à le plier dans tous les sens!! D'ailleurs je trouve que c'est un peu abuser de la part d'Opel de foutre cette matière là, qui est si fragile!! Voilà pour le coup de gueule c'est fait. Pour le sortir je vous donnerai le même conseil qu'on m'a donné: retirez-le par le coffre, c'est bien plus facile! Enfin tout est relatif! lol!





5: enlever la garniture usée ( Facile y'a qu'à tirer! Jouissif!! lol! ) et poncer le support pour enlever le reste de mousse.
Résultat après avoir enlevé la garniture:





6: Après ponçage:



Voyons voir ce que ça va donner avec le nouveau tissu, biensûr le côté le plus clair du jeans doit être le côté que l'on verra au final! Et pas l'inverse, sinon c'est très laid du bleu dans un intérieur gris!!drunkendrunken



7: C'est parti, collage du tissu avec la bombe néoprène, personnellement une seule bombe m'a suffit, il m'en reste encore. Encore une fois comme on me l'a conseillé je suis parti du milieu du ciel de toit pour aller vers les extérieurs.



Un premier côté de fait!

8 : Ca y est c'est fini, je le repose:





Ah merde grosse galère!! Le néoprène a fait une tâche au-dessus de ma tête!! La buse a dû mal vaporiser à ce moment-là Crying or Very sad
Tant pis c'est pas grave c'est pas trop méchant, et pour une première fois ça va je m'en sors plutôt bien je trouve...



L'objet du délit ci-dessus.

Résultat final:







Voilà le résultat! Pas trop mal ma foi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ya rien à dire t'as plutot bien bossé !

Bravo en tout cas pour une première !

Si tu veux le refaire envoi moi un mp et je t'enverrai mon ciel de toit ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeccable, pour une première fois, je trouve que ça le fait bien, maintenant on va tous avoir des ciel de toit en jean cheers
je ne sais pas pour combien t'en a eu pour le tissus, mais moi j'en avais eu pour 11€ les 2m X 1,5m, ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu pour 14,95€ pour les même mesures!! Oui c'est clair que ça vaut le coup, faut pas se priver!! En tout cas merci pour tes conseils!! Ca m'a été super utile!!cheerscheerscheers


P.S. : Eh t'as vu Misterod sur les photos j'ai plein de cales-en-bois près de ma voiture!! T'en veux pas une?? MDR!!! RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume14 a écrit:
P.S. : Eh t'as vu Misterod sur les photos j'ai plein de cales-en-bois près de ma voiture!! T'en veux pas une?? MDR!!! RazzRazzRazzRazzRazz


geek Toi la prochaine fois je te ferais pas ton sondage !! Laughing

Sinon merci pour ce beau petit reportage, je vais allez voir demain dans les magasins de tissus ce que je pourrai mettre, mais perso, je vais essayer de rester dans le beige. @ suivre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume14 a écrit:
J'en ai eu pour 14,95€


Et tu me propose de me le faire pour 50 € ?

Voleur ! Evil or Very Madlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julvil17 a écrit:
guillaume14 a écrit:
J'en ai eu pour 14,95€


Et tu me propose de me le faire pour 50 € ?

Voleur ! Evil or Very Madlol!


faut pas oublier de compter la néoprène et le travail de l'artiste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi4 a écrit:
Julvil17 a écrit:
guillaume14 a écrit:
J'en ai eu pour 14,95€


Et tu me propose de me le faire pour 50 € ?

Voleur ! Evil or Very Madlol!


faut pas oublier de compter la néoprène et le travail de l'artiste Wink


Merci Bi4!! lol! Au moins un qui me comprend!!geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:
guillaume14 a écrit:
P.S. : Eh t'as vu Misterod sur les photos j'ai plein de cales-en-bois près de ma voiture!! T'en veux pas une?? MDR!!! RazzRazzRazzRazzRazz


geek Toi la prochaine fois je te ferais pas ton sondage !! Laughing

Sinon merci pour ce beau petit reportage, je vais allez voir demain dans les magasins de tissus ce que je pourrai mettre, mais perso, je vais essayer de rester dans le beige. @ suivre.......


lol!lol!lol!

Pour me faire pardonner si tu veux j'ai 2 plans pour en récupérer des ciels de toit, envois moi un mp si ça t'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Bon allez, t'es pardonné....j't'envoies un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! Ouf... sauvé... lol!lol!lol!
Rien à voir: en plus nikel d'avoir changé le ciel de toit, j'ai pu en profiter pour changer mon antenne d'autoradio! Trop facile...CoolCoolCool
Suivi du ciel de toit: 2e jour, jusque-là ça va, ça a l'air de tenir nikel, juste encore un peu l'odeur du néoprène mais rien de bien méchant.
Juste une déception Crying or Very sadCrying or Very sad : ma chérie n'a même pas vu que je l'ai refait!!! Gros sniff...Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume14 a écrit:
Juste une déception Crying or Very sadCrying or Very sad : ma chérie n'a même pas vu que je l'ai refait!!! Gros sniff...Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


lol...

allonge là sur la banquette arrière !

Pas de mauvaise pensées svp j'ai rien dit de mal ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julvil17 a écrit:
guillaume14 a écrit:
Juste une déception Crying or Very sadCrying or Very sad : ma chérie n'a même pas vu que je l'ai refait!!! Gros sniff...Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


lol...

allonge là sur la banquette arrière !

Pas de mauvaise pensées svp j'ai rien dit de mal ! Rolling Eyes


hi-hi le boulet is Back lol!lol!lol! non tkt çà gére

En tout les cas guillaume beau taffe ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours des ciels de toit en rabe ????le mien ne se decolle plus, il tombe...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, désolé pour toi vieux, en plus non je n'ai plus de bon plan à te proposer pour un nouveau ciel de toit, la seule chose que je puisse te conseiller est de le rénover; c'est pas difficile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout c'est que le mien les attaches partent en sucette...merci quand même:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink la méthode de rénovation du ciel de toit est simple et peu onéreuse, renseignes toi chez Opel au cas où il vendrait les attaches séparement, ca ne devrait pas être si cher que ca, comme ca tu pourrais le refaire nikel....

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je viens d'essayer a mon tour, seul hic je suis en rade de colle, donc continuation demain, sinon ca donne pas mal, mais bon on va attendre le résultat scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli reportage, moi aussi, un jour je referai le mien qui est nickel avec le to mais alors je mettrai du cuir lisse, reste à choisir la couleur.Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila pour moi, avec mon bras en convalescence c'est vraiement pas facile surtout a remettre, mais bon le resultat est là....
je vais meme pousser le vis , a refaire les parts soleil du même tissus..
en l'occurence du jean bleu foncé , retourné.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers En tout cas, j'aimerais féliciter nos potes calibristes qui se sont pris au jeu et qui ont effectivement fait du bon boulot !! Nikel les gars, sa sera bientôt mon tour, j'espère faire aussi bien que vous...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu vas t'en tirer comme un chef Wink
C'est pas bien sorcier ça se fait très bien.
Fanch tu as mis combien de temps à refaire le tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah au fait moi je l'ai fait sur deux jour et doucement, puisque je me suis fait opéré de l'epaule debut decembre, donc pas encore super en forme, mais sinon je pense qu'en bonne santé tu peux le faire en 3 ou 4 heures, mais je prennais mon temps pour evité de faire des bêtises.le plus long ca a été de remettre les montants, quel galere pale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déposer et reposer les plastiques c'est le plus ch***t, à chaque fois j'avais peur de trop forcer et de les casser, ou de casser les fixations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bon ben voilà, c'est donc mon tour de m'y "coller" !! La CCT arrive à très grand pas et depuis le time que je retarde le chantier...C'est chose faite, le matos vient d'être acheté, je commence ce soir le démontage et terminerais demain matin la séance "collage".

- Tissu elasthane beige : 4,50 € le m² ==> 9 €
- Bombe sader néoprene 200ml : 9,30 €
- petite "marouflette" plastique : 2,40 €

cheers Voilà, pour 20,70 € je suis équipé pour un new ciel de toit qui ira super bien avec mon beau cuir beige !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bon il est un peu tard, les potes sont partis, j'ai du mal à voir l'écran mais bon....tout ca pour dire que le démontage c'est bien déroulé à part les écrous de 21 pour les ceintures qui sont assez chiant à déserrer et le ciel de toit (vachement fragile : polystyrène ??) à sortir de la calibra !! En tout cas ca ne m'aura pris qu' 1H00 à tout démonter, demain matin, poncage, encollage, marouflage et repose de tout le matos.

Arrow Après, séance photo parce que tissu que j'ai pris doit péter sévère avec le cuir beige !!

Arrow H.S : ensuite, nettoyage du cuir beige à la pierre d'argent, et oui, CCT oblige, faut qu'elle soit nickel de chez nickel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Bon un peu déçu, ca ne s'est pas déroulé comme je l'avais imaginé...j'ai du tomber sur une bombe néoprène défectueuse parce qu'avec la deuxième que je suis allé racheter, ca s'est fait nikel !! Le beige c'est bien mais ca se tache vite....et puis j'ai eu beau poncer, mon ciel de toit n'était pas "lisse" car j'ai eu du mal à enlever la colle à plinthe que j'avais mis avant....Embarassed

Arrow Enfin, ca fera toujours mieux qu'avant !! Je file reposer tout ca et je vous mets une tof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avais dis que ca allait etre velu, mais tu vas y arriver courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...