teuteuche1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bjour, une chtiote question...... j'ai acheté il y à trois jour une cali turbo quatre quatre 204 CV, interieur nikel, peinture quelques petites rayures pneus michelin pilote neufs et elle à 130000. Jusque la heureuse homme dirat-on.... Hier soir, je nétoi le moteur (savon eau et chifon pour finir), et elle m'a casser les pieds pour démarrer. finallement elle à bien voulu mai falai pas dépaser les 2000TR/MIN sinon elle calé. J'y suis aller gentiment et elle a tré bien rouler ou bou de 2 bornes. j'arive chez mon pote pour aller faire un billard et en repartan j'acélére fort ( la 1 à 6500tr), je passe la deux et mon voyant des quatres roues motrices s'allume, j'arrive sur un virage, je vais pour freiner et la c'est le drame, sa à a peine freiner alor je braque les roues mais il était déja trop tard, alor je redresse pour ne pas me prendre le trotoir de profil et faire des tonneau et paf, le trotoir ( sa va il été en gravier sa ma tt de suite arrété j'ai blesser personne et personne n'été blesser). Résultat la roue avant touche l'aile du coté droit. jaten le verdict d'opel mais je sens que le triangle + rotule + suspension et voir le cardan de l'avant droit à changer. est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ce genre de couille????? parce que si sa me fait sa à chaque virage, jla vend la voiture. et si quelqu'un comprend pourqoi sa a fait sa je suis prét à l'écouter sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Post déplacé dans la bonne section. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
secouette 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Ben déjà, premier conseil ... la 1ère jusqu'à 6500 tours, je ne suis pas sûr qu'elle apprécie beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi4 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 a mon avis, t'as pas juger ton freinage a la valeur de ton accélération, perso je fais du circuit avec la mienne(certe pas avec les freins d'origine) et cela ne m'est jamais arrivé :scratch:ou alors, gros soucie avec les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 ouai mais les voyants il samuse souvant à faire la guirlande du sapin de noel???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi4 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 ben oui, surtout si tu fais des runs(en 1ère c'est pas fait pour), l'huile de la boite monte en température et là, coupure termique au niveau de la sonde, donc code défault et t'es en 2 rm , la BDT, c'est un gros bébé qu'il faut ménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 teuteuche a écrit:ouai mais les voyants il samuse souvant à faire la guirlande du sapin de noel???? c'est des signales lumineux pour te dire quelle a mal ta calibra pas pour dire que le 25 decembre approche pourquoi accelere tu jusqu'a 6500 tr en premiere je comprends pas la? moi on ma dis que la premiere c'est juste pour lancer la voiture apres tu mets la deux non? j'espere que tu la remettras sur ses 4 roues et motrices en plus . prends en soin c'est un bijou qu'il faut menager dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 dan 51 a écrit:prends en soin c'est un bijou qu'il faut menagerdan 51 toute facon si il continue a lui faire subir ca elle lui le fera vite comprendre:bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 mic43 a écrit:dan 51 a écrit:prends en soin c'est un bijou qu'il faut menagerdan 51toute facon si il continue a lui faire subir ca elle lui le fera vite comprendre:bball:je crains que ca soit deja fait ...sinon, dan j'ai du aller a la même ecole que toi, la premiere, c'est pour lancer la voiture dans le sens de marche ... ou alors je dormais à coté du radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 la 1 à 6500tr, cét épour faire un départ (pour faire des départs, on passe pas la 2 à 2000 tr) et en effet après on passe la deux.... et acésoirement la trois. La voiture est chez opel et elle retournera sur cé quatres roues sof que se sera des suspates reglables avec certainement des disques plus gros et des etriers adaptés et il y aura une commande pour selectionner le tipe de motorisation (traction ou quatre roues motrice). Mais rassuré vous, c'est opel qui va me faire tout sa (le chef d'atelier avé une cali turbo et il avé installer la commande), se sera pas a la tost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 teuteuche je comprends plus tu nous demande conseille, puis apres tu nous dis que ta calibra est chez opel pour tout changer dessus. sinon un conseille quand meme c'est une turbo que tu as et pas une atmospherique. la 1ere a 6500 tr ca sert a rien du tout, d'ailleurs meme sur une atmospherique ca sert a rien. passe ta deux vers 4500 tr tu verras c'est vraiment mieux. et sincerement prends en soin dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 en effet, je demande conseil et je vous remercis de me repondre, maintenant je c'est qu'elle connerie ne plus faire. Mais me blamer pas, si j'aurais pu éviter de foutre en l'air une cali comme cella je l'aurais fait et c'est pour sa que meme si les réparations me revienne cher je la répar. d'ailleur temps que ji suis, vous me conseiller quoi comme suspension (j'en profite pour changer les quatres) entre du koni et bilstein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 on te blâme pas mais ca fait mal au coeur de voir les bdt péter les unes derrieres les autres ... (j'vais finir par être le dernier avec turbo38 et for-tee a avoir un c20let a 4 roues motrices )trêves de plaisanteries, koni c'est bien (reglables mais bon tout le monde le met en dur a fond) et bilstein, c'est encore mieux (mais pas reglable, mais bon, personne regle ses amortos avant de partir au taff )les ressorts, tu n'y touches pas => rabaissement trop important = bdt out a ton prochain depart en 2les jantes ... un deport que j'avais calculé grand max ET42 pour du 17" en 215/40/17 (on atteind les 2mm maxi supportés par la bdt par roues)le gonflage : toujours 2.8bar a l'avant et 2.5 a l'arriere pour ma part (en 17 et sur mes 16 origine, et usure plane toujours)inversion des jantes (pneus) avant vers arriere tous les 5000kmet avec ca, ca devrais aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 AH, ok!!! j'ai rien comprit , suis nouveau et je ne connais pas tout vos termes, comme bdt (qu'est ce que c'est til donc que sa??) et ET 42 (sa veut dire entraxe?) et si sa veut dire sa à quoi corespondré le 42? et on ma parlé de suspension conique réglable sur toutes les coutures, vous savez pas si sa éxiste sur cali turbo, j'arrive pas à en trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 teuteuche a écrit:AH, ok!!! j'ai rien comprit , suis nouveau et je ne connais pas tout vos termes, comme bdt (qu'est ce que c'est til donc que sa??) et ET 42 (sa veut dire entraxe?) et si sa veut dire sa à quoi corespondré le 42? et on ma parlé de suspension conique réglable sur toutes les coutures, vous savez pas si sa éxiste sur cali turbo, j'arrive pas à en trouver. l'ET c'est le deport de ta jante et il est deconseillé de trop rabaissée une turbo a cause de la bdt ( c'est la boite de transfert pour tes roues motrices arrieres) dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 a ok! Mais si j'achete des suspats qui sont prévues pour la turballe comme celle là, http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB10.htm c'est pas bon si je met les le kit bilstein B8?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 t'inquete les pro des turbo vont debarquer et ils vont te dire bi4, rleat au rapport on a besoin de vos lumieres et oui moi je suis en ecotec dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Du -30mm à l'avant et à l'arrière, sa le fait ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 je t'ai donné mon avis : pas touche aux ressorts !les b8 c'est étudié calibra spécialement pour les ressorts courts (inférieur a 30)les B6 c'est ce qu'il a de mieux étudié pour les ressorts d'originesi tu tient ABSOLUMENT a descendre le centre de gravité de ta caisse (au detriments des heures de calculs des ingenieurs opel) libre a toi si faut vraiment que tu descende ta caisse, bah, j'aurais préconisé au max du -20 par rapport a la hauteur d'origine, mais alors, tu touches pas au deport de tes jantes (ET 49)perso, change rien, met des B6 et si tu prend d'autres jantes, assure toi bien d'avoir un ET 49 ou ET 42 (et encore, j'aime pas trop le fait de toucher au deport vu que les pneus en prennent du coup plein la tête aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Ba à l'avenir, j'aimerais metre du 18 en jantes, probablement des jantes drift. Donc si je met du 18 fo pas que je la descende de plus de 20mm??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 oui, par rapport a l'origine (donc ressort mis en place et hauteur de caisse mesurée avant et apres)le mieux, c'est encore les ressorts que tu coupe toi même, mais vu comment ils ont l'air spécifiques ces ressorts de cali, ca risque de pas passer comme il faut et pour tes jantes drift ... ca m'étonnerais que le deport soit egal a 49 ou 42 ... je verrais bien un ET 30-35 donc ... adieu boite de transfert => elle va péter direct, ptete pas au 1er accel, ni au 2eme ... mais je lui donne pas cher de sa peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 ouai donc je remet des suspenssion d'origine et si je chanfe les jantes fo que je mette du 16. Sinon je pete tout. Vous savez si le pot catalitique est obligatoir la dessus? Le mien est casser de l'interieur et g pas vrement envi de le changer, de plus sa liberera quelque chevo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 nan, tu peut aller en 18 -20 pouce même si tu veux (quoi que .... si ca passe, c'est une autre histoire)moi je te parle de deport regarde a l'interieur de tes jantes, y a un truc d'ecrit : ET 49, c'est le deport de ta jantetient regarde ca, tu va comprendre : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.phpa la rigueur, si tu veux un style drift (mis a part la couleur sombre central et chrome bordure), faut choisir le meme deport et des jantes plus larges, elles ressortiront de plus (mais gare au prix des chaussons apres ^^ )pour le catalyseur, il n'est obligatoire que si ta carte grise est marquée apres 1994 pour la construction de ta cali, voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 j'ajouterais (et c'est bien dommage pour moi, ma memoire me joue des tours quand je suis "plus dedans") que tu pourrais "EVENTUELLEMENT" rabaisser ta calivra turbo en restant en 4 roues motricesmais alors, je me decharge de toute responsabilité => il faudrais que tu t'installes un kit de cambrage : ca te permettrais de descendre au-dela des 20mm, du style -35 (mais attention la tête pour les dos d'ânes) mais la encore, le kit permet juste de "limiter" l'angle des roues et je suis pas vraiment un partisan de cette chose ....donc apres ... c'est toi qui choisi prendre un risque a 2500€ sans rien changer, ou bien tenter le kit + rabaissement + jante a deport (deja le coût de ces ptites bêtes là) + le risque des 2500€en sus ca fait cher l'épée de damocles mais bon, on a rien sans rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 c'est bon,le chef d'atelier opel va me commander des suspentions qui seront plus fermes mais qui ne rabaisseront pas la voiture comme sa pas de couilles je vous remercie pour vos explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Ayé, la cali sort de chez opel... Kit koni sport réglable pour les suspats ( ils ne changent pas la hauteur de caisse) Pneu goodyeah distrib, tout les filtres fait et toutes les vidanges avec bougies remplacées Y à plus qu'à avalé les kilométres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistercali 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 teuteuche a écrit:Ayé, la cali sort de chez opel...Kit koni sport réglable pour les suspats ( ils ne changent pas la hauteur de caisse)Pneu goodyeahdistrib, tout les filtres fait et toutes les vidanges avec bougies remplacéesY à plus qu'à avalé les kilométres. C bien tout ca. Maintenant tu connais un peu plus ta voiture. Enfin en théorie mais c deja un debut. Bonne route et si tu d'autres questions n'oublie pas qu'il y a des connaisseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 oui je commence a la conaitre, vou z'inquiété pas, quan jai une question je vous demanderez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites