Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuteuche1

pas celle la oouuuuiiiiinnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Bjour, une chtiote question...... j'ai acheté il y à trois jour une cali turbo quatre quatre 204 CV, interieur nikel, peinture quelques petites rayures pneus michelin pilote neufs et elle à 130000. Jusque la heureuse homme dirat-on.... Hier soir, je nétoi le moteur (savon eau et chifon pour finir), et elle m'a casser les pieds pour démarrer. finallement elle à bien voulu mai falai pas dépaser les 2000TR/MIN sinon elle calé. J'y suis aller gentiment et elle a tré bien rouler ou bou de 2 bornes. j'arive chez mon pote pour aller faire un billard et en repartan j'acélére fort ( la 1 à 6500tr), je passe la deux et mon voyant des quatres roues motrices s'allume, j'arrive sur un virage, je vais pour freiner et la c'est le drame, sa à a peine freiner alor je braque les roues mais il était déja trop tard, alor je redresse pour ne pas me prendre le trotoir de profil et faire des tonneau et paf, le trotoir ( sa va il été en gravier sa ma tt de suite arrété j'ai blesser personne et personne n'été blesser). Résultat la roue avant touche l'aile du coté droit. jaten le verdict d'opel mais je sens que le triangle + rotule + suspension et voir le cardan de l'avant droit à changer. est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ce genre de couille????? parce que si sa me fait sa à chaque virage, jla vend la voiture. et si quelqu'un comprend pourqoi sa a fait sa je suis prét à l'écouter sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà, premier conseil ... la 1ère jusqu'à 6500 tours, je ne suis pas sûr qu'elle apprécie beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, t'as pas juger ton freinage a la valeur de ton accélération, perso je fais du circuit avec la mienne(certe pas avec les freins d'origine) et cela ne m'est jamais arrivé :scratch:ou alors, gros soucie avec les freins Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, surtout si tu fais des runs(en 1ère c'est pas fait pour), l'huile de la boite monte en température et là, coupure termique au niveau de la sonde, donc code défault et t'es en 2 rm Sad, la BDT, c'est un gros bébé qu'il faut ménager lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teuteuche a écrit:
ouai mais les voyants il samuse souvant à faire la guirlande du sapin de noel????


c'est des signales lumineux pour te dire quelle a mal ta calibra

pas pour dire que le 25 decembre approche lol!

pourquoi accelere tu jusqu'a 6500 tr en premiere je comprends pas la?

moi on ma dis que la premiere c'est juste pour lancer la voiture apres tu mets la deux non?

j'espere que tu la remettras sur ses 4 roues et motrices en plus .

prends en soin c'est un bijou qu'il faut menager

dan 51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan 51 a écrit:



prends en soin c'est un bijou qu'il faut menager

dan 51


toute facon si il continue a lui faire subir ca elle lui le fera vite comprendre:bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
dan 51 a écrit:



prends en soin c'est un bijou qu'il faut menager

dan 51


toute facon si il continue a lui faire subir ca elle lui le fera vite comprendre:bball:


je crains que ca soit deja fait ...

sinon, dan j'ai du aller a la même ecole que toi, la premiere, c'est pour lancer la voiture dans le sens de marche ... ou alors je dormais à coté du radiateur albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1 à 6500tr, cét épour faire un départ (pour faire des départs, on passe pas la 2 à 2000 tr) et en effet après on passe la deux.... et acésoirement la trois.
La voiture est chez opel et elle retournera sur cé quatres roues sof que se sera des suspates reglables avec certainement des disques plus gros et des etriers adaptés et il y aura une commande pour selectionner le tipe de motorisation (traction ou quatre roues motrice).
Mais rassuré vous, c'est opel qui va me faire tout sa (le chef d'atelier avé une cali turbo et il avé installer la commande), se sera pas a la tost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teuteuche

je comprends plus tu nous demande conseille,

puis apres tu nous dis que ta calibra est chez opel

pour tout changer dessus.

sinon un conseille quand meme c'est une turbo que tu as et pas une atmospherique.

la 1ere a 6500 tr ca sert a rien du tout, d'ailleurs meme sur une atmospherique ca sert a rien.

passe ta deux vers 4500 tr tu verras c'est vraiment mieux.

et sincerement prends en soin

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, je demande conseil et je vous remercis de me repondre, maintenant je c'est qu'elle connerie ne plus faire. Mais me blamer pas, si j'aurais pu éviter de foutre en l'air une cali comme cella je l'aurais fait et c'est pour sa que meme si les réparations me revienne cher je la répar. d'ailleur temps que ji suis, vous me conseiller quoi comme suspension (j'en profite pour changer les quatres) entre du koni et bilstein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te blâme pas mais ca fait mal au coeur de voir les bdt péter les unes derrieres les autres ... (j'vais finir par être le dernier avec turbo38 et for-tee a avoir un c20let a 4 roues motrices Cool )

trêves de plaisanteries, koni c'est bien (reglables mais bon tout le monde le met en dur a fond) et bilstein, c'est encore mieux (mais pas reglable, mais bon, personne regle ses amortos avant de partir au taff Razz )

les ressorts, tu n'y touches pas => rabaissement trop important = bdt out a ton prochain depart en 2

les jantes ... un deport que j'avais calculé grand max ET42 pour du 17" en 215/40/17 (on atteind les 2mm maxi supportés par la bdt par roues)

le gonflage : toujours 2.8bar a l'avant et 2.5 a l'arriere pour ma part (en 17 et sur mes 16 origine, et usure plane toujours)

inversion des jantes (pneus) avant vers arriere tous les 5000km

et avec ca, ca devrais aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH, ok!!! j'ai rien comprit Laughing , suis nouveau et je ne connais pas tout vos termes, comme bdt (qu'est ce que c'est til donc que sa??) et ET 42 (sa veut dire entraxe?) et si sa veut dire sa à quoi corespondré le 42? et on ma parlé de suspension conique réglable sur toutes les coutures, vous savez pas si sa éxiste sur cali turbo, j'arrive pas à en trouver.Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teuteuche a écrit:
AH, ok!!! j'ai rien comprit Laughing , suis nouveau et je ne connais pas tout vos termes, comme bdt (qu'est ce que c'est til donc que sa??) et ET 42 (sa veut dire entraxe?) et si sa veut dire sa à quoi corespondré le 42? et on ma parlé de suspension conique réglable sur toutes les coutures, vous savez pas si sa éxiste sur cali turbo, j'arrive pas à en trouver.Evil or Very Mad


l'ET c'est le deport de ta jante et il est deconseillé de trop rabaissée une turbo a cause de la bdt ( c'est la boite de transfert pour tes roues motrices arrieres)

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquete les pro des turbo vont debarquer et ils vont te dire

bi4, rleat au rapport on a besoin de vos lumieres

et oui moi je suis en ecotec

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai donné mon avis : pas touche aux ressorts !

les b8 c'est étudié calibra spécialement pour les ressorts courts (inférieur a 30)

les B6 c'est ce qu'il a de mieux étudié pour les ressorts d'origine

si tu tient ABSOLUMENT a descendre le centre de gravité de ta caisse (au detriments des heures de calculs des ingenieurs opel) libre a toi tongue

si faut vraiment que tu descende ta caisse, bah, j'aurais préconisé au max du -20 par rapport a la hauteur d'origine, mais alors, tu touches pas au deport de tes jantes (ET 49)







perso, change rien, met des B6 et si tu prend d'autres jantes, assure toi bien d'avoir un ET 49 ou ET 42 (et encore, j'aime pas trop le fait de toucher au deport vu que les pneus en prennent du coup plein la tête aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba à l'avenir, j'aimerais metre du 18 en jantes, probablement des jantes drift. Donc si je met du 18 fo pas que je la descende de plus de 20mm???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, par rapport a l'origine (donc ressort mis en place et hauteur de caisse mesurée avant et apres)

le mieux, c'est encore les ressorts que tu coupe toi même, mais vu comment ils ont l'air spécifiques ces ressorts de cali, ca risque de pas passer comme il faut confused

et pour tes jantes drift ... ca m'étonnerais que le deport soit egal a 49 ou 42 ... je verrais bien un ET 30-35 donc ... adieu boite de transfert => elle va péter direct, ptete pas au 1er accel, ni au 2eme ... mais je lui donne pas cher de sa peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai donc je remet des suspenssion d'origine et si je chanfe les jantes fo que je mette du 16. Sinon je pete tout. Vous savez si le pot catalitique est obligatoir la dessus? Le mien est casser de l'interieur et g pas vrement envi de le changer, de plus sa liberera quelque chevo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, tu peut aller en 18 -20 pouce même si tu veux (quoi que .... si ca passe, c'est une autre histoire)

moi je te parle de deport regarde a l'interieur de tes jantes, y a un truc d'ecrit : ET 49, c'est le deport de ta jante

tient regarde ca, tu va comprendre : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

a la rigueur, si tu veux un style drift (mis a part la couleur sombre central et chrome bordure), faut choisir le meme deport et des jantes plus larges, elles ressortiront de plus (mais gare au prix des chaussons apres ^^ )

pour le catalyseur, il n'est obligatoire que si ta carte grise est marquée apres 1994 pour la construction de ta cali, voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais (et c'est bien dommage pour moi, ma memoire me joue des tours quand je suis "plus dedans") que tu pourrais "EVENTUELLEMENT" rabaisser ta calivra turbo en restant en 4 roues motrices


mais alors, je me decharge de toute responsabilité => il faudrais que tu t'installes un kit de cambrage : ca te permettrais de descendre au-dela des 20mm, du style -35 (mais attention la tête pour les dos d'ânes) mais la encore, le kit permet juste de "limiter" l'angle des roues et je suis pas vraiment un partisan de cette chose ....

donc apres ... c'est toi qui choisi Very Happy prendre un risque a 2500€ sans rien changer, ou bien tenter le kit + rabaissement + jante a deport (deja le coût de ces ptites bêtes là) + le risque des 2500€en sus Very Happy

ca fait cher l'épée de damocles mais bon, on a rien sans rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon,le chef d'atelier opel va me commander des suspentions qui seront plus fermes mais qui ne rabaisseront pas la voiture comme sa pas de couilles
je vous remercie pour vos explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, la cali sort de chez opel...
Kit koni sport réglable pour les suspats ( ils ne changent pas la hauteur de caisse)
Pneu goodyeah
distrib, tout les filtres fait et toutes les vidanges avec bougies remplacées
Y à plus qu'à avalé les kilométres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teuteuche a écrit:
Ayé, la cali sort de chez opel...
Kit koni sport réglable pour les suspats ( ils ne changent pas la hauteur de caisse)
Pneu goodyeah
distrib, tout les filtres fait et toutes les vidanges avec bougies remplacées
Y à plus qu'à avalé les kilométres.


C bien tout ca.
Maintenant tu connais un peu plus ta voiture.
Enfin en théorie mais c deja un debut.
Bonne route et si tu d'autres questions n'oublie pas qu'il y a des connaisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...