mic43. 0 Posté(e) le 15 août 2007 voila alors j ai un probleme au niveau de mon demarreur impossible de le faire fonctionné pourtant tout le reste pompe a essence ou autre est alimenté j ai regardé sur mon alarme mais ca me coupe juste la pompe qui marche donc bon je comprend pas pourquoi le demarreur ne tourne pas si vous avez des idées elles seront les biens venu:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 15 août 2007 - 1° :probablement le lançeur qui déconne ou qui est mort il faut(2 personnes ) et que tu essaye de démarrer pendant que quelqu'un tape(gentillement) sur le démarreur avec un maillet en plastique ou en bois a fin d'éviter un court-circuit. - 2° : control l'alim permanente du démarreur ( le gros cable rouge ) - 3° : control l'excitation du démarreur ( le seul petit fil qui vient se brancher sur le démarreur ( de memoire il me semble qu'il ny en as qu'un). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 15 août 2007 le truc c est que j ai essayé 2 demarreur c est pareil y a effectivement bien du 12 volt qui arrive sur le fil rougepar contre le fil d excitation doit bien avoir du 12 juste en actionnant le contact c est bien casi oui c est tout bonmais sa ne marche pas!!! par contre pour la masse ca marche comment ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 16 août 2007 a mon avis la tresse de masse du moteur est cassée car la masse du démarreur se fait par le corp de celui-çi. tu as 12 volt mais y a t'il l'apérage suffisant?? control ton alim + l'excitation avec une lampe témoin. car il est possible d'avoir 12 v (avec multimetre ) et une tension trop faible sur un des 2 cables. donc avec une lampe test/témoin tu la branche sur ta batterrie pour avoir une idée de l'intencité lumineuse et là tu compare sur les cables( alim/excitation ) pour voir si ta lampe brille de la même force/intencité. si tout est ok suit ton cable moins qui part de la batterie pour s'il fait bien la masse. si lui aussi est ok. passe la 6ème vitesse et essaye de bouger la voiture pour voir si le moteur n'est pas bloquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 17 août 2007 bo ndesolé de posté maintenant mais j ai trouvé la panne si on peut dire panne hier effectivement t a bien raison for tee c etait bien la masse moteur qui n etait pas bonne vu que j avais repeind cette partis mais bon je l avais gratté et tout et ca n avais pas marché il a fallu que je change le vis pour que ca fonctionne par contre je vais posté dans la section piece detaché pour ceux qui lirons le message je vais avoir besoin de pieces;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 17 août 2007 Bonsoir mic. Pourquoi ne la met tu pas en 2 rm pour le moment ! Tu pourras remettre le 4x4 quand tu auras toutes les pieces et en plus tu pourras verifier la pignonnerie de la bdt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 17 août 2007 sebcalibra29 a écrit:Bonsoir mic.Pourquoi ne la met tu pas en 2 rm pour le moment !Tu pourras remettre le 4x4 quand tu auras toutes les pieces et en plus tu pourras verifier la pignonnerie de la bdt !je vais faire simple en faite c est une caisse que j ai acheté nu juste avec le hayon et les train que je suis en train de remonté (de restauré meme)donc je n ai pas de bdt j ai remis les cardans aujourd hui et je tourne avec une pompe ecotec immergé pour le moment histoire que je puise la deplacé chez moidonc bien sur je suis en 2 rm pour le moment mai s j attend un bdt dans quelque temps voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 17 août 2007 Ok! Alors bonne chance dans tes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites