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polochon01

glasse lisse sur optique origine

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l'autre soir je me suis attaqué a ma cali pour lui donner un petit coup de jeune, ayant des angels eyes black qui me plaisaient de moins en moins au fils du temps , je me suis dit : "JE T'ENTE !!!" ( special dedicace a caliboy35)
je m'espliques : le but ,récuperer les glasses lisses des angels pour les adapter sur les optiques d'origines

voici le model d'angels avec lequel j'ai tenté :



1°) cour de charcuterie :
-faire un passage avec une pince coupante (car les carters ne tiendrons pas sinon)



-faire levier dans l'encoche entre la glasse et le phare ( attention !! faire force moderément et attendre que l'espece de colle se décolle comme un chewing-gum )

-une fois un peu décollé laisser le tournevis entre la glasse et l'optique ,mettre un second tournevis a l'endroit décollé le plus loin , faire force comme precédament , et continuer ce roulement tout le tour du phare (ne pas avoir peu de charcuter l'optique)

-voici les 2 glasses cote a cote : en haut la glasse plexi / en bas l'origine (deja demonté)



-on remarque que la partie mousse (joint) et remplacé par du plexi aussi sur la glasse lisse , donc l'utilisation de double face un peu épais coupé en bandelette fera l'affaire pour faire étanche (trouvé en supermarché)



-introduire la glasse lisse sur l'optique d'origine du premier coup de preferance pour eviter d'abimer le double face pres a coller



-remettre les agraffes qui tiennent la glasse a l'optique , j'ai reussi a en remettre 6 par optique : 2 sur le dessus/2 dessous/1 de chaque coté (ne pa hesité a un peu les écarter car sa force pas mal) si les agraffes glisses faire un petit crant avec un tourvenis plat chauffé au chalumeau



-et voila



maintenant verdict :



2°) voici un petit apercu de l'eclairage , a savoir que niveau code rien ne change , coté feux de route sa ce complique , a droite glasse lisse/a gauche glasse origine , on remarquera que la lumiere n'est plus diffusé



3°) essaie sur route la nuit méme a 2h30 du matin , avec la fatigue qui commencait a monté , je n'ai pas eut le courage a régler les phares , mais sa donne une idée, on obtient 2 faissaux, ce que l'on ne voit pas sur la photo s'est la portée dingue du phare , on voit tres loin mais...etroitement ce qui inplique que l'on ne voit pas grand chose dans les interieurs de virages, ça eclaire mieux que mes angels en feux de route ça c'est clair!!! je precise bien qu'ils ne sont pas bien réglé sur les photo mais ça donne une approche generale





maintenant il faut juste régler de façon a avoir les 2 faisseaux qui eclaire le milieu de la route grace au molette blanche (que l'on fait tourner par dessus) derriere le feux de route grace a un gros tournevis crussiforme (changer d'enbout si sa patine)

**temps de travail : environ 3 heures + 45 mn pour le reglage des phares (avec test de petites routes)
_________________

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perso je prefere mon montage de glasses lisses que les angels black et bien sur des glasses d'origine,et je ne voulais pas d'angel chrome , je voulais absolument les phares d'origine avec les glasses lisses.

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Invité

mais ca passe au controle??pck sur les glaces d'origines,les rainures jouent un role de diffusion du faisceau lumineuxque la glace lisse ne fait pas!d'ou le faisceau "etroit" dont tu as parlé!

je suis pas sur qu'au controle ils soient satisfait de ce genre de modif!
apres c'est juste mon avis!
au cas ou si quelqu'un a des angels eyes en rab!! Laughing pensez a moi!!!mdr

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