Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question avant achat

Messages recommandés

Invité

donc voila comme je l'explique dans ma presentation je suis a la recherche d'une calibra,mais a petit prix
ca fais plusieur que je vais voir et pas mal sont tres fatigué,ou les vendeur ne me semnble pas honnete
enfin bref ce matin j'ai été en voir une qui me semble pas mal du tout et je voudrai votre avis et savoir si ya des trucs en particulier que je dois regarder,genre des pannes qui arrive souvent sur calibra ou autre probleme tipique de cette voiture

alors donc c'est une 2L 8s de 91,elle a 220 000 km,et elle a la clim
j'ai fait le tour de l'auto,elle n'a pas une bosse sur la carroserie,il y a juste quelque accros,et eclat de peinture sur les deux parchoc mais rien d'enorme,et le blanc est un peut passé mais un bon coup d'huile de coude et de poliche et ca devrai le faire
bon l'interieur est propre dans l'ensemble a par le siege conducteur un peut habimé sur le bord pres de la porte
pour ce qui est du moteur,il n'a pas été n'ettoyé,mais ne presente pas de fuite d'huile ni d'eau ni autre,un petit suintement en dessou mais vraiment minime,je l'ai essayé il marche bien meme etonné dailleur j'ai trouvé que ca marchais pas mal ,pas de bruit dans le train avant,ca freine bien(plaquette neuve)et l'embrayage m'a l'air pas mal
bon alors elle a le controle technique,il y a la distrib a changer mais il me la fourni et je la fais moi meme(je prefere)
donc le gars me la lache a 1250e qu'en penssez vous??


Shot at 2007-07-07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde l'etat des ailes arrieres ... le veritable soucis sur cette voiture, c'est la corrosion

mis a part ce soucis, le 20ne est limite increvable (joint de cucu a faire quand même passé 100.000) mais pas de risque de casse si la distri pete

entretient normal, ptete les durites d'essences qui avec le temps font la tête mais c'est plutot normal

verifier le cata (ou le vider ou neuf, c'est pas bien cher pour ce modele) et garder la boite a air d'origine pour eviter tout desagement

nan, le seul vrai soucis, et surtout pour 91, c'est si a l'arriere (flagrant coté conducteur) les ailes pourissent ou ont de la rouille ... car la c'est jamais bon signe et ca coute pas mal si on veut reparer ...

sinon longerons a voir, têtes d'amortisseurs avant arriere ... normal quoi Wink

a 220.000 tu peut entreprendre aussi les freins/distri/(pneus suivant l'état), distri si c'est pas fait avec tous les joints et filtres (air, habitacle, huile, essence) et c'est reparti pour 80.000km les doigts dans le nez Wink

ps : j'ai relu d'ou ma réédition :
donc pour les freins ok on dirais bien Wink
pour le prix c'est une bonne affaire suivant la rouille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour les pneu les 2 arrieres sont neuf,les deux avant sont a mi-usure meme pas,et sinon pour les ailes j'ai bien regardé car c'est marqué partout que c'est la maladie et il n'y a pas du tout de corosion,j'etait meme etonné
bon en tout cas je te remerci pour tes renseignement,je croit donc que je vais la prendre:bounce:
a oui il me fourni donc la courroie de distribe,mais je suis pas sur la dessu c'est pas la pompe a eau qui tend la courroie?je suis pas sur je sais que j'ai deja vu ca sur opel mais je ne sais plus quel moteur et aussi d'origine c'est quoi la monte de pneu??car la c'est du 205/55/15 c'est ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah met les pneus neufs a l'avant pour commencer (enfin je pense que tu l'aurais fait de toi même mais bon Very Happy)

si pas de rouille alors cheerscheerscheers (même si je suis sceptique, j'espère que c'est pas du maquillage Sadaffraid)

pour la distrib il ya la rta des c20ne ou sinon sur le site www.calibra-classic.org partie "technique" t'aura tous les renseignements que tu veux mais a mon avis c'est plutot le galet tendeur qui tendra la couroie :p

pour les pneus, j'était en 16" sur turbo et c'est 205-50-16 donc sur du 15" c'est tres voisin, alors ca doit être du 205-55-15 pour respecter les côtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non franchement les ailes j'ai vraiment bien regardé vu que tout le monde en parle et c'est tres propre
enfin bref c'est bon normalement je vais la chercher lundi:bounce:
en tout cas merci pour tes conseil je mettrai des photo de ma nouvelle des que je l'ai;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a toi , pour moi je pense que c'est une bonne affaire surtout pour le prix mais apres j'espere que tu es bon bricoleur en mecanique auto ( enfin un minimum) cela te coutera moin cher car il faut tout de meme que tu te dise que quand tu commence a bricoler une calibra tu n'a jamais fini , c'est une superbe voiture et ont la veux toujours plus belle et plus performante , moi c'est ce que j'ai fait et tu voir comme elle es maintenant , je ne les pas acheter cher mais je peut de dire que j'ai eu des heures de travaille dessus ( ce qui est bien c'est que j'aime ça !! ) donc pour ta cali moi je pense que tu peut faire quelque chose de bien bounce maintenant a toi de voir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba pour ce qui est de la bricole je suis mecano de formation et j'ai du travailler 8ans en garage
en tout cas c'est bon je vais la chercher demain apres le taf,ca va etre deja un bon test pour la voiture car normalement j'en est pour au moin deux heure de bouchonalors j'espere que la miss ne chauffe pas
et sinon pour ce qui est d'amelioré la voiture,bon estetiquement je pense que je n'arriverait pas a me retenir deja les gante en 15 ,je n'aime pas trop:face: ,et le pot d'origine non plus,donc deja ca ca va virer
sinon pour les perf j'ai promis a ma femme de pas y toucher,bon ca va etre dure vu que je roulais en 21 turbo preparé avant mais bon je vais essayé de m'y tenir lol,apres tous ca fais que 100ch de moin:lol:

a oui j'edite car j'ai oublié un truc,il y a un voyant orange avec un moteur qui s'allume??vous savez ce que c'est??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors ca y est j'ai ma calibra,bon ba elle tourne pas mal,elle ne chauffe pas(2heure de bouchon pour revenir de chez le vendeur)
alors quelque petite chose a revoir quand meme et que je vais faire ce week end,la distribution,recharge de la clim,rpt des rotules de directions,il faut que je jette un oeil au support moteur car il me semble que ca bouge un peut,et biensur vidange,filtres etc etc...
bon alors par contre le filtre a air c'est un K&N donc je pense que je vais le nettoyé pour le moment mais je pense remettre une boite a air d'origine je prefere
j'ai pu lire aussi qu'apparament il y aurai un filtre pour l'habitacle,pourriez vous me dire ou il se trouve(j'avous que j'ai pas eu le temp de trop chercher:oops: )
et puis biensur un bon coup de polich,nettoyage,aspirage etc ...
sinon que dire a par qu'elle est assez agreable a conduire,elle est aussi assez spacieuse,en bref elle me plais bien.....a oui un ptit reproche quand meme les vitres AV sont vachement reculée,alors moi qui aime bien poser le bras sur le bord et ba c'est mort

a oui je voulais savoir est ce qu'elles sont toute catalisé les calibra??car moi il faut que je la leve pour regarder car l'echappement fais quand meme un bruit bizar et en me penchant je ne vois pas de cathalitique
bon voila je vais peut etre me taire un peut:oops: une vrai piplette Laughing et encors merci pour vos reponse et votre aceuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beusset_77 a écrit:
bon alors ca y est j'ai ma calibra,bon ba elle tourne pas mal,elle ne chauffe pas(2heure de bouchon pour revenir de chez le vendeur)
alors quelque petite chose a revoir quand meme et que je vais faire ce week end,la distribution,recharge de la clim,rpt des rotules de directions,il faut que je jette un oeil au support moteur car il me semble que ca bouge un peut,et biensur vidange,filtres etc etc...
bon alors par contre le filtre a air c'est un K&N donc je pense que je vais le nettoyé pour le moment mais je pense remettre une boite a air d'origine je prefere


bonne acquisition on attend les photos Very Happy
je te conseille aussi que pour la recharge de clim ils te mettent du produit phosphorescent pour determiner l'étendue des fuites Wink ca sera ca de gagné pour plus tard, crois moi ! Very Happy

beusset_77 a écrit:

j'ai pu lire aussi qu'apparament il y aurai un filtre pour l'habitacle,pourriez vous me dire ou il se trouve(j'avous que j'ai pas eu le temp de trop chercher:oops: )


tu ouvres le capot, et entre la tole et le parebrise, il y a un grand cache platique ... c'est dessous donc faut enlever le grand bandeau de mousse support capot et lever pour avoir acces au filtre habitacle Wink

beusset_77 a écrit:

et puis biensur un bon coup de polich,nettoyage,aspirage etc ...
sinon que dire a par qu'elle est assez agreable a conduire,elle est aussi assez spacieuse,en bref elle me plais bien.....a oui un ptit reproche quand meme les vitres AV sont vachement reculée,alors moi qui aime bien poser le bras sur le bord et ba c'est mort


t'inquiete pas, ca se fait facilement, tu trouvera tes reperes avec le temps et le reglage du siege Wink

et puis faut eviter de se taper le "jacky style" en lassant le bras balant le long de la portiere (ce qui raye la peinture suivant montre/bracelet, ou abime le vernis avec la sueur et les poils ... oui je suis psycho Very Happy)

beusset_77 a écrit:

a oui je voulais savoir est ce qu'elles sont toute catalisé les calibra??car moi il faut que je la leve pour regarder car l'echappement fais quand meme un bruit bizar et en me penchant je ne vois pas de cathalitique
bon voila je vais peut etre me taire un peut:oops: une vrai piplette Laughing et encors merci pour vos reponse et votre aceuille


oui, elles sont toutes catalysée mais si elle a eu sa carte grise AVANT 1994, le catalyseur n'est pas obligatoire, donc des fois, c'est moins cher de se fabriquer un tube de 63mm que de racheter un catalyseur Razz (mais plus de bruit)

si ca fait plein de pet pet pet, c'est qu'il doit y avoir des trous (tu te glisse sous la voiture et tu cherches les endroits ou la ligne est noire (combustion) Very Happy

voila bonne nuit, la j'suis claqué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch euh...j'ai relu 2 fois mais je ne trouve pas...Tu avais me semble t-il un voyant moteur d'allumé avant de l'acheter ?? Il y est toujours ? As tu trouvé la cause et est ce réparé ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui c'est vrai j'avais oublié,ba justement car il ne s'allume plus,mais bon ce week j'essayerai de relever les code default sinon une journée de plus et ca va toujour aussi bien et meme je suis content car la conso est raisonnable;) et pour les photo je ferai ca ce week end quand elle sera toute prope
sinon merci pour tes explication rleat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon desolé je n'etait pas revenu ,mais probleme d'internet puis depart en vacance donc voila...
enfin bref je suis parti dans le sud avec ma calibra,elle vient de se prendre un peut plus de 2500km en 2semaines et pas de gros souci
enfin avant de partir je lui est fais une bonne revision(distrib,pompe a eau,vidange etc etc...),la seul mauvaise surprise pour l'instant,c'est mon radiateur de chauffage qui fuit,que le vendeur a oublié de me dire dailleur mais bon pour le prix...mais pas le temps de le faire avant de partir donc il va falloir que je m'y mette(ce n'etait pas dramatique je ne paire pas grand chose en eau)
sinon c'est pas mal pour bosser la dessu je trouve,en tout cas niveau moteur ya de la place pour bricoler
a oui juste une ptite panne en vacance,une fuite d'essence au niveau des durite apres le reservoir,bon j'avais pas de quoi lever la voiture pour le faire donc direction les garage qui etait completement blindé de monde,au final,je suis tomber sur un ptit garagiste qui n'a pas pu me prendre mais qui m'a preté cric,chandelle,fournit la durite et des collier.....ca m'a rien couté a par biensure un bon pour boire

voila en bref je suis assez satisfait de mon achat,je ne connaissais pas du tout c'est vraiment pas mal comme auto..........en 2lT ca dois vraiment etre pas mal du tout dailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca envoie 100fois plus ... mais ca demande un peu plus d'entretient regulier pour pas avoir de pannes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...