Invité Posté(e) le 22 juin 2007 salut a touts et a toutes , je n'arrive pas a comprendre car j'ai un moteur c20ne 8s et ma boite de vitesse est une boite F20 et je voit partout que normalement sur les c20ne ce sont des F16 ou des F18 alors je ne comprend pas quelqu'un a deja vu ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine05 0 Posté(e) le 23 juin 2007 coucou non c'est normal tu as une boite de vitesse tous a fait normal me semble t'il f16 c'est la boite de la corsa ou de la tigra ( tous les moteur moin d 1l8) f18 est monter en general sur les 16s ecotech (X20XEV) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 voici ce que je trouve sur la c20ne :Boîte manuelle: 5 rapports synchronisés. Boîte courte, type F16 jusqu'à 1994 (contrôle de niveau périodique nécessaire) , F18 depuis 1994 (pas de contrôle de niveau nécessaire)Rapports de boîte: 1ère: 3.55:1, 2ème: 2.16:1, 3ème: 1.48:1, 4éme: 1.13:1, 5éme: 0.89:1, Marche arrière:-3.33:1. Rapport final: 3.55:1 bizzard je ne comprend pas , je pense aussi qu'il y a du avoir beaucoup de model , enfin merci ta reponse celine et bon week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Bizarre en effet, je crois avoir toujours eu des F20 sur mes C20NE...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 celine a écrit:coucounon c'est normal tu as une boite de vitesse tous a fait normal me semble t'ilf16 c'est la boite de la corsa ou de la tigra ( tous les moteur moin d 1l8)f18 est monter en general sur les 16s ecotech (X20XEV) ??????? Non la F20 est montée sur les 16v mais etant donné que tu avais une transmission 4x4 + une boite de transfert, il est normal que tu tournes avec une F20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 oui merci yann c'est bien ce que je pensait a cause du 4x4 , il y a du avoir beaucoups de model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylone 0 Posté(e) le 24 juin 2008 eh bien merci vous venez de resoudre ma panne par contre si je demonte une f16 casse est ce que je peut lui remettre l intrieur de la f18 ou f20??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 celine a écrit:coucounon c'est normal tu as une boite de vitesse tous a fait normal me semble t'ilf16 c'est la boite de la corsa ou de la tigra ( tous les moteur moin d 1l8)f18 est monter en general sur les 16s ecotech (X20XEV)Quoi? C'est nouveau ca? Il te faut une F16 ou une F18 epsylone. Compte une bonne demi journée de boulot. Sinon, tu peut toujours nous envoyer ta calibra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylone 0 Posté(e) le 24 juin 2008 d acord en fait si j ai une f16 je remet une f16. c est pour ca que j en rachette une en fait j etait en train de chercher une boite ou une cali pour pieces et j en ai trouve une que je peut remettre sur route . donc il faut du coup que je retrouve une boite par ce que la 2 eme je ne la demonte plus vu quelle peut rouler . et si c est au niveau des sattelites est ce que je peut les changer ? et est ce on trouve encores ses pieces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 J'ai un peu de mal a te suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylone 0 Posté(e) le 25 juin 2008 bon je vais essayer de bien m expliquer. alors je fait affaires sur la premiere cali. elle a la boite casse. je cherche une boite et je trouve des f16 f18 et f20 donc je me demande peut on metre n importe laquelle. et en cherchent je tombe sur la 2eme cali qui je croyais quelle etais pour pieces . et bien non ce vehicule peut rouler avant lautre vu que je recupere les papiers donc je n ai pas resolu le probleme de boite et il faut soit que je la repare soit je la change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites