Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
williamredv6

Changer son alternateur C25XE / X25XEV

Messages recommandés

Dadoo étant un peu occupé je pense ..... je me lance donc dans le tutoriel lol! :

Dans un premier temps, on monte la cali sur chandelle ou crik ou autre.... et on enlève la roue coté passager:

Je ne veux aucun commentaire sur mes cheveux merci...

Ensuite on debranche la batterie et on demonte le sytème de ventilation de l'alternateur (on enlève ainsi le tube en alu qui gène pour pousser le cache thermique, il n'est pas nécessaire de l'enlevé tout le temps mais la pas le choix car les goujons tournais....):


Ensuite on demonte le sytème d'admission d'air (boite a air, filtre, débitmètre et tube, attention aux sondes et cablage):


Ensuite on demonte le petit cache du passage de roue:


L'alternateur est derrière le cache, au dessus du soufflet de cardan (on voit l'un des goujons):


Ensuite, il faut detendre la courroie d'accessoire, pour cella, il faut avec la clef adapter, pousser vers le bas (comme pour visser) sur le galet tendeur, ca libère la courroie et on peut la pousser de manière a pas être géné:



Ensuite une pose, on regarde la maison d'en face (scratch demander a Dadoo pour plus de renseignement....)


Ensuite vous prenez deux clampains, vous en jeter un sous la calie et l'autre au dessus et le demontage de l'alternateur commence, un en dessous pour tenir les ecrous pendant que l'autre devise:lol!: :


Une fois chose faite, on peut tourner l'alternateur de facon a pouvoir debrancher le faisceau (deux cables), avec Lolo, on trouve que le cable de masse est bien faible:



Je vais pas vous dire que c'est facile mais ca se fait lol!



Voila, ouf.....scratch

Après, que faire de l'aternateur mort......j'ais trouvé la solution:


Cette image a provoqué une réaction sur Dadoo, "PAS SUR LA CALIE, PAS SUR LA CALIE!!!!!!!" scratchscratchgeek

Voila se que ca donne (merci For-Tee pour la photo cheers ):


Pour le remontage, on fait exactement l'inverse:


Voilou, je pense pas avoir oublier grand chose, ca nous a pris 2 H 30.

Je remercie mon valeureux compère Lolo (calibra V6 team verte rio verdé), Dadoo pour les photos, notre calibra V6 expérimentale (la calie de Dadoo), mes outils pour ne pas avoir tréssaillit et enfin mon fabuleux carton pour m'avoir supporté lol!

Voilou geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked si ça ce n'est pas un reportage photo je veux bien me faire curé.lol!lol! . le seul petit grain de sable qui me chatouille c'est pour le tendeur automatique de courroie accessoires "il me semble mais je n'affirme rien" que pour le détendre il faut justement tourner dans le sens horaire de façon a ce que tu serre toujours la vis. je suis sur que c'est comme cela sur le c20let et sur le x20xev mais j'avoue que sur le c25xe j'ai un trou de mémoire. sinon c'est un beau topic. merci pour ceux a qui ça va servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison For-tee en effet, j'ais mal noté dans le post car je dis qu'il faut pousser vers le bas (avec la clef bien sur) donc c'est bien comme quand on visse mais j'avais ecrit entre parenthèse comme si on dévissais....

Petit mélangage de pinceau :rendeer: scratchscratchscratchgeek :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadoo is back !!

bon un grand merci a William pour ses commentaires (sportifs) et encore désolé de pas avoir pu répondre moi meme

C'est chaud, déménagements, nouveau job, autres boulotys, bref vous avez connu ca un jour, mais la ca va se calmer gentiment donc ca ira mieux dans peu de temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...