Invité Posté(e) le 16 avril 2007 coucou! bon, voilà le souci avec ma cali 1- j'ai un code erreur 15 (sonde température, tension trop élevée) je fais quoi?? 2-j'ai eu un souci avant le weekend (donc pas de cali pendant ces 2 belles journées pfffffff!), elle ne démarrait plus, plus de voyant moteur!! J'ai donc suivi les conseils de mon cher Antaz et ai donc tourné ma clé 40 fois (aïe crampes...) et mon calculateur s'est réinitialisé... alléluia et elle est repartie! vrouuuum! mais bon, là, encore une fois, JE FAIS QUOI???? Merci d'avance pour vos conseils... biz à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Il y a des facons plus simple de réinitialiser ton ECU comme debranché ta batterie pendant plus de 10min. Ensuite, pour ton soucis, controle les fils de connexion et la sonde a l'aide d'un multimetre. Allumage enclenché, debranche la fiche de la sonde de temperature la tu dois mesurer 4.9v Pour la sonde a une temperature de 15 à 30°C (moteur froid) tu dois mesurer environ 3.6KOHMS Pour 80°C (temperature de fonctionnement) tu dois avoir de 250 à 360 OHMS. Voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 merci de ton aide... je vais regarder çà ce weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Ok, tiens nous au courant... bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 d aprés le rta il se peut que ta sonde soit en trin de te lacher essaye peut etre de la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 17 avril 2007 C'est pour ca que j'ai conseillé un controle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Y@nn a écrit:C'est pour ca que j'ai conseillé un controle... + 1, il vaut mieux "tester" lorsque cela est possible que de remplacer sans vraiment être sur, au bout du compte, cela peut éviter pleins de frais inutiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 j'en prend bonne note! je vous tiens au courrant! merci encore à tous biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-one1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 misterod a écrit:Y@nn a écrit:C'est pour ca que j'ai conseillé un controle...+ 1, il vaut mieux "tester" lorsque cela est possible que de remplacer sans vraiment être sur, au bout du compte, cela peut éviter pleins de frais inutiles +100 c'est clair vaut mieu teste avant vu les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Et bien, tout compte fait c'était un problème de calculo... maintenant elle marche du feu de dieu! plus de sur-régime, ni conso excessive, et elle démarre au 1/4 de tour! suis bien contente! pourvu qu'çà dure! Merci Boss pour ton intervention, et surtout pour ce @$*ù! de cache en plastique de *$ù:@ qui m'a bien cassé les *$^ù*ù!!! biz à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 24 avril 2007 De rien... Je ne laisse jamais une calibra en detresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Y@nn a écrit:De rien... Je ne laisse jamais une calibra en detresse... le bon samaritain! le preux chevalier qui vole au secours de la cali au bois dormant... un (coup de) calculo et la voilà réveillée! J'arrete je vais me faire censurer... merci encore yann! biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 24 avril 2007 ravi pour toi milie !! Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 attention à l'éclair rouge!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites