Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebcalibra29

Une remise en forme de calibra turbo

Messages recommandés

sebcalibra29 a écrit:
Sympa bi4,maintenant il faut que j en trouve!!!
Ca c est une autre histoire...


Personnellement je vois pas d'intéret à changer tes injecteurs.
Si tu as peur passe les au bac à ultrasons pour nettoyer une éventuelle calamine, sachant qu'un injecteur d'essence a peu de chance d'être calaminé sauf s'il n'a pas fonctionné pendant un bon moment et que l'essence à l'interieur a séchée.

De plus ils suffisent pour une 3.5 il n'y a que 15cv et 1mkg d'ecart avec une phase3.
J'ai donc une phase 3 qui tourne depuis 75 000kms avec les injecteurs d'origine et c très bien.
Si tu veux changer tes injecteurs il va falloir en plus que tu t'achetes un regulateur de Pessence reglable et tu vas galérer à le règler pour ne pas être ni trop pauvre ni trop riche.
Sachant que trop pauvre tu risque de casser et trop riche tu risque de casser.

Maintenant c'est toi qui voit biensur.
Mais comme je te l'ai dit perso je garde ceux d'origine ils sont encore suffisant.

A plus
Tiens nous au courant de l'évolution des choses.
Calibrament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi4 a écrit:
as-tu changé tes injecteurs, si c'est pas fait, je te conseil de le faire si tu ne veux pas fondre un piston (ceux d'origine ne débite pas assez pour une ph3.5) Wink
il va te manquer aussi les aac de 20xe avec les poulies réglables et la downpipe séparée pour avoir une véritable ph3.5 Rolling Eyes


Si je peux me permettre Bi4, les injecteurs sont juste suffisants peut etre si tu le dis pourquoi pas.
Je suis en phase3 depuis 3ans et 75 000kms aucun soucis.
Et pour l'AAC, les poulies reglables et la down pipe avec double conduit tout cela ne fait pas parti de la 3.5 c'est juste du bonus pour arriver à la rupture des bielles d'origines...................
hihihihihihihihihi LOOOOOOOOOOOOL:lol!: lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ramene mon calculo. chez Fred.
Sinon Mistercali c est quoi les modifs sur ta caisse?
Faire 75000 km en phase 3 sans reel soucis,c est du costo le c20let surtout que tu n es pas le premier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phase 3 et 3.5 ca n a rien a voir mistercali Evil or Very Mad

les injecteurs doivent etre monté sous paine de fondre un piston sur la phase 3 ceux d origine suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, j'en ai même vu rouler au SP95 avec des ph 1 ou 2, et n'ont pas eu de souci, mais moi perso je ne préfère pas prendre le risque Evil or Very Mad

et tant qu'a aller chercher les poneys avec une ph 3.5 , autant l'exploiter au max sous peine de se faire griller haut la main avec une prépa ph 3 exploité au mieux de sa rentabilité afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut pour les injecteur voila un lien! tu peut y allez c'est du bon!
puis pour l'info en phase 3 taré un truc opel d'origine en lui tapend sur la gueule c vraiment pas fiable du tout surtout avec des injecteur d'origine.....
bref ca engage que moi , mais un bon regule reglable avec c'est injecteur c'est pas mal!
http://www.racetronix.com/621031.html

tu tare a environ 3 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben de souvenir et de calcul ca faisait dans les environ de 470cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que je trouve sur le forum calibra quand pensez vous?

Débits des injecteurs d'origine

334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars

Débits des injecteurs racetronix

378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c ca! tu tare en prmier lui a 2.8, puis tu controle au mano ou couleur bougie!
puis tu monte en fonction!
moi j'ai prid c'est injecteur et bocoup de monde on fait de même!
c du bon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je vait t'expliquer comment j'ai fait vu kil vendent que sur l'amerique et le canada qui est leur lieu de site!
copie le liens, envoie leur un mail avec la demande pour 4 injecteurs de ce type ( car il en on plusieur) puis les frais de livraison pour la FRANCE!!
le tout par paypal ( beaucoup plus facile pour le payment)
il sont mega rapide pour l'envoie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non sont canadien donc ils comprenent
le mieux c'est que tu trouve quelqu'un qui a un compte paypal! ou alors tu en crée un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
phase 3 et 3.5 ca n a rien a voir mistercali Evil or Very Mad

les injecteurs doivent etre monté sous paine de fondre un piston sur la phase 3 ceux d origine suffisent


Ok autant pour moi.
Il me semblait que la plupart des reglages d'avance et autre étaient les mêmes entre phase 3 et 3.5 .
Je vais demander confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bon ca marche j ai pas le potard pour le moment ,
celui que j ai eu est defectueux,mon problement venait de
la WG je ne l avait pas reglé et je pensais que la pression stable
etait totalement reglé par l electovanne,j ai reglé a 1.1b et 1.4b
en OB par securité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tu trouve un changement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ca patine encore plus (il pleut ici (toujours en 2 roues)
Ca pousse pas mal sur les rapports superieurs (aderance)
J aurais des testes bientot contre une M3(46),405t16 phase 4(280ch)
et la 205 turbo coupe d un college(180cv pour 800kg)!
J aurai une idées comme ca,je ne me fit jamais au sensation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas devant le M3 à l'appuie, tu ne passeras pas avant 250km/h lol.

Normalement tu es devant les 3.
Sinon pas normal.
Moi en phase 3 j'ai testé contre un 3.2 M3 e36 et à l'appuie j'étais devant après ct très légèrement supérieur pour moi.

Dis nous ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ancien pilote de rally cross (niveau national )a essayé la calibra il
croyait pas qu avec une puce et un echangeur on pouvait gagné
autant de puissance et bien il fallait voir ca tete au retour il etait bleuffé!!!

A l epoque c etait une zx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis réellement bluffer par ce que vous faites et dites...
Et qu'est-ce que j'aimerais en savoir autant voir plus (mais bon, on peut pas tout savoir à 21 ans.)
Comme sa je mettrais ma turballe 4*4 qu'en propulsion .Et c'est dommage que je ne soit pas près de chez vous, je pense que jen apprendrais bien plus parce que le je me sens TRES TRES seul vers chez moi. Y'à que trois calibra, mon pote qui m'a acheté mon ancienne 8 soupapes et un gars qu'à un 16S assez....délabré . Donc pour progresser c'est hard. J'espere pouvoir vous rencontré avec vos belles un jour à une mini cc (ptetre celle d'orleans, la c'est pas trop loin de chez moi ).
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Bon j ai commandé les injecteurs racetronix le 7 mars mais ils sont toujours
pas arrivés ,je trouve que c est long c est peu etre normal ?
Et aussi un embrayage omp:

L embrayage d origine patine et pourtant il est neuf !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, moi les injecteur ca a mit 7 jours...
pourquoi ta pas prid du sach 4 patin pour l'embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a mit que 7 jours?j ai du mal faire quelque chose, j ai payé 153 dollard et toi ?
Pour l embrayage le mecanisme complet omp pour 350 Euros,c est moin chere qu un sash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem 153 dollard http://www.racetronix.com/621031.html
ok pour le omp tu nous dira ce ke tu en pense! mais tu roule en phase 3.5? a tu changer la pression d'essence?
car avec ces injecteur tu devra repasser a 3bar maxi;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vous dirais.
Je sais pour la pression les gars mon conseillé plus haut.
Je mettrais un d origine pour commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben impressionnant ce que vous savez faire! chapeau! comme beaucoup d'autres calibristes j'aimerai bien en savoir faire autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as baissé la pression dans la rampe maintenant ou tu tournes riche pour voir les reglages plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rleat a écrit:
t'as baissé la pression dans la rampe maintenant ou tu tournes riche pour voir les reglages plus tard ?

Je pense qu'il vaut mieux qu'il regle sa pression des le debut car sinon elle va mal tourner sa memere...
Trop riche pas bon non plus, parce que tu fais du mouillage de parois, et tu risque de gaver ton huile d'essence et de diminuer par la mm façon la lubrification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, tu as un mano AFR pour controler? a tu changer une difference nivo perf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de AFR.
Je me suis renseigné avec les possesseurs d injecteur racetronix et on tourne tous un peut pareil,je verrai avec les bougies.
Une difference de souplesse,mais j ai pas fait beaucoup d essai,a suivre.
Maintenant j attens toujours mon embrayage que je devrai monté courant mai,se sera le retoure en 4x4 si tout vas bien.(J ai toujours pas gouté au 4x4(j ai hate)bounce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, bon boulot , mais c'est quoi la pièce grise que tu viens de recevoir?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est une pompe haut débit, 10.5L on dirait mais le petit truc a gauche de la photo c'est quoi? un dump?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teuteuche a écrit:
En effet, c'est une pompe haut débit, 10.5L on dirait mais le petit truc a gauche de la photo c'est quoi? un dump?


???????

C'est une pipe d'admission Haut débit oui ! Une pipe EDS avec le l'emplacement prévu pour la Dump Valve (pscitttttt powaaa) ....10.5L c'est pour les echangeurs d'air Laughing , tu as dus t'emmeller un peut ....

Bon courage pour la suite seb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mister.

Si je peux me permettre je te conseil de brancher en direct ton régulateur de pression d'essence à ton admission.
Cela va te permettre de shunter l'electrovanne de démarrage à chaud => cause (l'electrovanne) de casse moteur sur bcp de prépa et pas prépa lol...
Tu la laisses brancher électroniquement mais physiquement tu branches directement ta durite qui sort de ton electrovanne et tu la fou sur le regulateur. Biensur tu enlèves la durite entre le regulteur et l'entrée de l'electrovanne.

T'inquiète pas ya aucun soucis, ça fait 4ans et 100 000kms que je roule comme ça et au contraire tu va préserver ton bloc.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 3 mois mais il est arrivé:



le mecanisme:



le disque:



Je le monterais apres saint malo,j ai plein de bricole a faire en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite
J ai decidé de demonter le moteur pour mettre le nouvelle embrayage puis changer le turbo(merci BI4)et remonter la BDT.j ai aussi repeint le cache culbu et distri:



[img]http://i76.servimg.com/u/f76/11/16/99/08/sd531613.jpg[/i[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=157&u=11169908]mg][/url]
http://i76.servimg.com/u/f76/11/16/99/08/sd531615.jpg" border="0" alt="" />






Voila pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelle depuis le temps la cali vas bien malgré des problemes de faiseau HT et de pression turbo (je n arrive pas a l emmener a 1 bar 25 en stable turbo fatigué peut etre) le 4x4 marche bien (0 a 100 dans les 5 sec)nouveau mano non fuyard.

Vive le 4x4

A part ca je suis sur un autre projet ce qui explique mon nombre faible de postage
il faut que je mets ca:

Dans ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...