sebcalibra29 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Une calibra qui a morflé. y des gars qui croivent qu on peut tire sur une 4x4 sans aucun entretien comme une 205 diesel! Aucun respect mais bon... ... on peut toujours y remedier ! Rien est impossible quand on est breton!!!! La K.S morte... la coscast le joint le demarage et voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Beau boulot Seb !!! Digne d'un breton!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 6 avril 2007 ca fait toujours plaisir de voir des gens qui se donnent un peu d'huile de coude pour faire renaitre une calibra !! Félicitations seb pour ce beau boulot. Qu'est ce que j'aimerais en savoir faire autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Merci yann J ai aussi supprimer le 4x4 (sphere etc...) J ai pas viré la boite mais je mis emploi voila la modif (j ai pas trouvé mieux pour le moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Pour suivre une corsa turbo avec mon 2eme moteur . Je vous tien au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Pourquoi a tu viré le 4x4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Join de piston d embrayage de bdt h.s. Personne a de pieces pour ca a par en suisse ou allemagne je sais plus! et le prix de la reparation est exorbitant!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Ca y est j ai recu ma 2 eme culasse coacast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 25 avril 2007 plus qu'a remonter ca sur ton autre moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Beau travail Seb!! Je suis comme Misterod: si je pouvais savoir faire de la mécanique comma ça...Bonne continuation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Beau boulot!! Sa me fais penssé que je dois changer les segment de ma C20XE il va faloir que je recherche un mecano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistercali 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Salut je suppose que ta deuxième coscast est pour la corsa turbo. Profite que la culasse soit démonté pour la préparer. Je serais à ta place je dégrossirai et lisserai les couduits admissions et echappements. Je lisserai aussi les partis granuleuse de tes chambres de combustions et pour finir j'alignerai les conduite d'admission et d'echappement aevc les collecteurs respéctif. Ca ferait du bien a ton moteur et ca evitera les depots de calamine. T16 ment votre. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Je n ai pas eu le temps de m occupé de ce moteur (il faut s occupé de la maison et je retappe d autre voiture pour acheter les pieces )Je prepare la cali pour commencé et apres ce moteur là,je ne suis paspressé de tout facon mais je garde ton conseil merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistercali 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 sebcalibra29 a écrit:Je n ai pas eu le temps de m occupé de ce moteur (il faut s occupé de la maison et je retappe d autre voiture pour acheter les pieces )Je prepare la cali pour commencé et apres ce moteur là,je ne suis paspressé de tout facon mais je garde ton conseil merci! J'aime beaucoup cette version mais je serais curieux de savoir quel type de PC avant il peut bien mettre la dessus. lol Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 La cali la plus puissant au monde a ma connaissance est sur www.maxxtuning.se 650hk/800nm c est pas mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 J'ai une question seb... J'ai vu que beaucoup d'entre vous qui possèdent une cali turbo enlèvent le 4x4 ! Puis-je savoir pourquoi ? Ca a des avantages quelconque ? Désolé pour ces questions mais j'y connais rien alors je m'instruit un peu c'est tout lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Tout le systeme de 4x4 est tres fragile: La sphere de commande est a remplacer regulierement, l huile de bdt aussi ,l huile de d.a (elle communique avec le systeme), les demmarages cartouche en 1er et surtout l etat des pneus. Dans mon cas c est l ancien poprio qui n a fait aucun suivi,la sphere etait hs et ca a endommagé la parti embrayage de la bdt.Le passage en 2rm est interessant economiquement,plus de shere,plus de vidange de bdt et de pont arriere et du poids en moins !!! Personnellement je vais essayé de la remettre je ne roule pas tout les jours avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 pour ton joint de z20let vous avez repercé les trou pour l eau?le joint de piston de bdt pas possible de le commandé ?il existe peut etre un kit joint non?je dit ca parce que j en recherche bon moi aussi je vais m attelé a la demonté si je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 petit H.S je trouve que la machine a laver en arrière plan serait bien pratique pour laver la bdt:lol!: sebcalibra29 a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 mic43 a écrit:pour ton joint de z20let vous avez repercé les trou pour l eau?le joint de piston de bdt pas possible de le commandé ?il existe peut etre un kit joint non?je dit ca parce que j en recherche bon moi aussi je vais m attelé a la demonté si je trouve a titre de renseignement les joints de BdT ne se vendent pas c'est dorf qui as le monopole des boites et des boites de trans. donc inutile de chercher quoi que se soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci pour l'info Seb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 au pire prend moi les mesures et des tofs du joint pour voir la tête qu'il a. j'ai pas mal de joints a dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 dorf ne font pas de kit on est obligé de leur les passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Pour le joint de cucu les rivets coté echappement sont a viré etc est tout.La bdt ne passe pas dans la machine et si ca passait je plein la machine et je pense que je me ferai tué.Il y a un topic sur club-calibra et on cherchent des solutionspour reparé les bdt a moindre frais.Voila a plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Julvil17 a écrit:J'ai vu que beaucoup d'entre vous qui possèdent une cali turbo enlèvent le 4x4 !Puis-je savoir pourquoi ?ca a un certain prix de rouler en 4x4 (pneus à changer par 4, vidanges, poids en plus (=conso + ... normalement) et evidemment la sphere et 2-3 autres trucs a respecter) Julvil17 a écrit:Ca a des avantages quelconque en l'enlevant on gagne un peu de poids (genre une personne en moins dans la caisse), on peu changer uniquement les 2 avants, plus de probleme de boite de transfertapres il y a des inconveniants ... la tenue de route, c'est plus vraiment ca (les grosses prépa le regrettent amerement d'avoir plein de cv et de pas arriver a les placer sur le sol), sur route mouillé c'est plutot "holliday on ice" mais bon, tout depend de ce qu'on veut faire avec si c'est pour du drift, alors une turbo sans 4x4 ca devrais arracher mechamment, meme frein a main mis, l'avant a trop de patate pour l'arrêter donc nuage de gomme si c'est pour du circuit ... faudra vraiment la freiner avant la courbe sinon, au tas voilasinon pour attaquer mechamment faudrais surtout tabler sur un quaife ou une bdt renforcée de chez dorf mais bon ... comme je te disais, ca à un prix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistercali 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Pour faire du drift. Le mieux est de la passer en propulsion... Enlever les cardans de devant et virer le viscocoupleur de la BdT pour se mettre en prise direct sur l'essieu arrière, par contre après c qui peut etre plutot bien c'est le mettre un autobloquant dans le pont. Pour ma part c une chose que j'ai bien envie de tenter avec une autre calibra que la mienne evidemment... Calibrament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Ta pensé a l embrayage de la bdt !(j y avais pensé aussi,sa doit etre fendart,un jour peut etre!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistercali 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 sebcalibra29 a écrit:Ta pensé a l embrayage de la bdt !(j y avais pensé aussi,sa doit etre fendart,un jour peut etre!!!!!) Je pense que si je trouve une trubo pas trop chere je tenterai l'aventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rleat 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 en V6 => http://www.opelsportclub.com/forums/showthread.php?t=39783en mode C20let => http://www.opelsportclub.com/forums/showthread.php?t=25333tout est possible, faut se donner les moyens de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistercali 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 rleat a écrit:en V6 => http://www.opelsportclub.com/forums/showthread.php?t=39783en mode C20let => http://www.opelsportclub.com/forums/showthread.php?t=25333tout est possible, faut se donner les moyens de le faire Merci pour ces petits reportages.Au taf je suis en accès limité donc pas pu voir la V6, par contre pour la turbal le mec c'est fait plaisir.Je pensais pas mettre le moteur en longitudinal qd mm.Mais le gars touche bien en soudure et a de bonnes idées.Je pense qu'il a du se pencher sur le pb un petit moment. DSL MAIS JE CROIS QU'ON FAIT UN PEU DU HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Voila j ai recu ma ph 3.5:Par contre je ne sais pas a quoi ca sert ca:Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 salut c'est le resort de WG a poser entre la wg et tes pattes de fixation! et pour ton 4*4 que compte tu faire? j'ai vue sur le site maxtuning il vendent des viscocoupleur et des disque d'embrayage de BDT ; renforcer! ca vaut le coup d'acheter que le visco et le poser??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Je veux remettre le 4x4 ,emmene le lien stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 http://www.maxxtuning.se/index.php?id=23 voila le site de piéces en bas tu voit les visco et les disque d'embrayage, mais faut il que ca pour la renforcer ? et peut on les mettres sans autre piéces du site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Les 2 satellites sont aussi a renforcer sur 405 t16 ils font des satellites en titan et sinon tu a la traduction parce que moi j y comprend rien a leur prix etc...? merci pour le tuyau P.S: au debut je remetterai la bdt d origine et un embrayage metal frité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 A oui j oubliais ,j ai demandé conseil a papy rene ,lui il avait une ph 3 il a modifié le visco voila ce qui ma dit: "Non c'est une boite "sport" avec visco taré à 217 Nm. Elle a 190 000 km avec une phase 3 un peu améliorée mais je faisais la vidange tous les 10 000 km, en même temps que la vidange moteur. Je pense donc qu'une boite sport tiendra avec une phase 3 1/2 à condition de l'entretenir correctement et de faire très attention à la pression et à l'usure régulière des pneus avant/arrière qui doivent bien évidemment être toujours tous de la même marque, du même type et de mêmes dimensions." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 salut, pour ta phase 3.5 tu la prise sur ebay? tu a envoyer ton ecu et il ton renvoyer avec la phase3.5 dessus ou il ton envoyer le tout avec l'ecu? car moi je voudrais la passer en phase 3.5 mais je pense que mon ecu viend de lacher donc j'aimerai savoir ta demarche avec ce vendeur! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Tout est pris sur opel-tech,c est pas le moin chere je pense mais tout est clair et Fred (le patron) est sympa et il connait bien le kit quivends il la testé donc si j ai un sousis je peus facilement l appelé ,la qualité et le service sa se payent.Une ph 3.5 c est speciale ,il faut changé le preostat en plus des puceset ca c est pas donné a tout le monde (pas a moi au moin)c est ce quila rend unique.Sa voiture de l epoque: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistercali 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Chez Fred bon matos pas de soucis. Sinon dans ta phase 3.5 il y avait la pompe a essence gros débit et les vis de bielle renforcées ou c'est toi qui les a prises en plus? Petite question que je me pose et qui m'interpelle. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 J ai rajouté ca pour la fiabilité : Vis de bielles pour les coussinets encaisses le couple rare pour un 2 litres et la pompe pour compensé les injecteurs . On verra si ca tient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistercali 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 sebcalibra29 a écrit:J ai rajouté ca pour la fiabilité :Vis de bielles pour les coussinets encaisses le couple rare pour un 2 litres et la pompe pour compensé les injecteurs .On verra si ca tient. Pas de soucis. Ok tu as eu tout a fait raison de les avoir acheter en plus. C'est tout à fait ce qu'il fallait faire. Par contre les vis de bielles ne sont pas pour les coussinets mais pour renforcer la fixation du chapeau de bielle sur la bielle lors des fortes charges à haut régimes. Très bon achat enfin en tout cas pensé intelligemment. Il ne te manque plus qu'à fiabiliser ce que tu n'aurais pas encore fait pour utiliser le potentiel de ta voiture en toute sécurité. Calibrament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 J hesite a changer les coussins il on tout juste 100000km et jamais de prepa. avant.Sinon des photos du montage.C est bien on voit rien!Sinon j ai un probleme de potard.Je vais joindre Fred (opel-tech) montage des vis de bielleset apres j attaque les freins, voila,video a suivre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistercali 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Si tu dis que les coussinets ont à peine 100 000km c'est bien mais par précaution moi je les changerais soit par de l'origine ou en trymétal plus resistants (ils supporteront plus longtemps les pleines charges à bas régime cad phase d'overboost). Fait le en même temps que le changement des vis de bielles. Verifie que ta durite d'admission (entre debitmetre et turbo)ne se pince pas en pleine charge et c'est bon. Pour finir j'ai pas vu mais est-ce que tu as pris aussi une Dump Valve externe? Sinon ta dump d'origine (interne turbo) ne tiendra pas longtemps les pleines charge, car elle est dimensionnée pour des pression de suralimentation bcp plus faibles. Amuse toi bien avec ta nouvelle balle atomique tu verras qu'il n'y aura pas bcp de voiture sportives qui pourront pointé leur nez devant ton capot hihi. Calibrament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Je crois que Fred c est trompé de calculateur je n arrive pas a avoir plus de 900g en stable et 1.3b en overboost et zuttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistercali 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Ressert ta WG gate et compense aussi avec ton ressort pour régler ton overboost. Supposition. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi4 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 as-tu changé tes injecteurs, si c'est pas fait, je te conseil de le faire si tu ne veux pas fondre un piston (ceux d'origine ne débite pas assez pour une ph3.5) il va te manquer aussi les aac de 20xe avec les poulies réglables et la downpipe séparée pour avoir une véritable ph3.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonne Année a tous. Salut Bi4,pour les injecteurs ou je peut en trouver,les saabs son pas mal il parait(Fichou,Pilayrou)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi4 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 pour les injecteurs, il doit y avoir un post qui en parle sur le calibra.org, après pour les trouver, va faloir écumer les casses ou faire comme hervé et moi, racheter la cali de papy rené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi4 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=10&t=2361&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=injecteurs+saabtiens voilà, avec ça tu as la rèf. des injecteurs ainsi qu'une adresse ou les trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Sympa bi4,maintenant il faut que j en trouve!!! Ca c est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites