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sebcalibra29

Une remise en forme de calibra turbo

Messages recommandés

Une calibra qui a morflé.
y des gars qui croivent qu on peut tire sur une 4x4 sans aucun entretien comme une 205 diesel!

Aucun respect mais bon...

... on peut toujours y remedier !
Rien est impossible quand on est breton!!!! Cool

La K.S morte...

la coscast

le joint

le demarage


et voila...

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Very Happy ca fait toujours plaisir de voir des gens qui se donnent un peu d'huile de coude pour faire renaitre une calibra !! Félicitations seb pour ce beau boulot.
cheers Qu'est ce que j'aimerais en savoir faire autant...

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Merci yann
J ai aussi supprimer le 4x4 (sphere etc...)
J ai pas viré la boite mais je mis emploi voila la modif (j ai pas trouvé mieux pour le moment)

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Join de piston d embrayage de bdt h.s.
Personne a de pieces pour ca a par en suisse ou allemagne je sais plus! et le prix de la reparation est exorbitant!!!!!!!

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Beau travail Seb!! Je suis comme Misterod: si je pouvais savoir faire de la mécanique comma ça...pale
Bonne continuation!! Wink

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Invité

Beau boulot!!

Sa me fais penssé que je dois changer les segment de ma C20XE il va faloir que je recherche un mecano geek

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Salut je suppose que ta deuxième coscast est pour la corsa turbo.
Profite que la culasse soit démonté pour la préparer.
Je serais à ta place je dégrossirai et lisserai les couduits admissions et echappements.
Je lisserai aussi les partis granuleuse de tes chambres de combustions et pour finir j'alignerai les conduite d'admission et d'echappement aevc les collecteurs respéctif.
Ca ferait du bien a ton moteur et ca evitera les depots de calamine.

T16 ment votre. lol

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Je n ai pas eu le temps de m occupé de ce moteur (il faut s occupé de la
maison et je retappe d autre voiture pour acheter les pieces )
Je prepare la cali pour commencé et apres ce moteur là,je ne suis pas
pressé de tout facon mais je garde ton conseil merci!

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sebcalibra29 a écrit:
Je n ai pas eu le temps de m occupé de ce moteur (il faut s occupé de la
maison et je retappe d autre voiture pour acheter les pieces )
Je prepare la cali pour commencé et apres ce moteur là,je ne suis pas
pressé de tout facon mais je garde ton conseil merci!



J'aime beaucoup cette version mais je serais curieux de savoir quel type de PC avant il peut bien mettre la dessus.
lol Fin du HS

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J'ai une question seb...

J'ai vu que beaucoup d'entre vous qui possèdent une cali turbo enlèvent le 4x4 !

Puis-je savoir pourquoi ?

Ca a des avantages quelconque ?

Désolé pour ces questions mais j'y connais rien alors je m'instruit un peu c'est tout lol...

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Tout le systeme de 4x4 est tres fragile:
La sphere de commande est a remplacer regulierement,
l huile de bdt aussi ,l huile de d.a (elle communique avec le systeme),
les demmarages cartouche en 1er et surtout l etat des pneus.
Dans mon cas c est l ancien poprio qui n a fait aucun suivi,la sphere
etait hs et ca a endommagé la parti embrayage de la bdt.
Le passage en 2rm est interessant economiquement,plus de shere,plus
de vidange de bdt et de pont arriere et du poids en moins !!!
Personnellement je vais essayé de la remettre je ne roule pas
tout les jours avec .

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pour ton joint de z20let vous avez repercé les trou pour l eau?

le joint de piston de bdt pas possible de le commandé ?

il existe peut etre un kit joint non?
je dit ca parce que j en recherche Wink

bon moi aussi je vais m attelé a la demonté si je trouve

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petit H.S je trouve que la machine a laver en arrière plan serait bien pratique pour laver la bdt:lol!: lol!lol!lol!lol!lol!

sebcalibra29 a écrit:

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mic43 a écrit:
pour ton joint de z20let vous avez repercé les trou pour l eau?

le joint de piston de bdt pas possible de le commandé ?

il existe peut etre un kit joint non?
je dit ca parce que j en recherche Wink

bon moi aussi je vais m attelé a la demonté si je trouve


a titre de renseignement les joints de BdT ne se vendent pas c'est dorf qui as le monopole des boites et des boites de trans. donc inutile de chercher quoi que se soit. SadSadSadSadSadSadMadMadMadMadMadMadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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au pire prend moi les mesures et des tofs du joint pour voir la tête qu'il a. j'ai pas mal de joints a dispo.

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Pour le joint de cucu les rivets coté echappement sont a viré et
c est tout.
La bdt ne passe pas dans la machine et si ca passait je plein la
machine et je pense que je me ferai tué.
Il y a un topic sur club-calibra et on cherchent des solutions
pour reparé les bdt a moindre frais.
Voila a plus.

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Julvil17 a écrit:

J'ai vu que beaucoup d'entre vous qui possèdent une cali turbo enlèvent le 4x4 !

Puis-je savoir pourquoi ?


ca a un certain prix de rouler en 4x4 (pneus à changer par 4, vidanges, poids en plus (=conso + ... normalement) et evidemment la sphere et 2-3 autres trucs a respecter)

Julvil17 a écrit:

Ca a des avantages quelconque


en l'enlevant on gagne un peu de poids (genre une personne en moins dans la caisse), on peu changer uniquement les 2 avants, plus de probleme de boite de transfert

apres il y a des inconveniants ... la tenue de route, c'est plus vraiment ca (les grosses prépa le regrettent amerement d'avoir plein de cv et de pas arriver a les placer sur le sol), sur route mouillé c'est plutot "holliday on ice" mais bon, tout depend de ce qu'on veut faire avec Very Happy

si c'est pour du drift, alors une turbo sans 4x4 ca devrais arracher mechamment, meme frein a main mis, l'avant a trop de patate pour l'arrêter donc nuage de gomme Very Happy
si c'est pour du circuit ... faudra vraiment la freiner avant la courbe sinon, au tas Very Happy

voila

sinon pour attaquer mechamment faudrais surtout tabler sur un quaife ou une bdt renforcée de chez dorf mais bon ... comme je te disais, ca à un prix ...afro

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Pour faire du drift.
Le mieux est de la passer en propulsion...
Enlever les cardans de devant et virer le viscocoupleur de la BdT pour se mettre en prise direct sur l'essieu arrière, par contre après c qui peut etre plutot bien c'est le mettre un autobloquant dans le pont.

Pour ma part c une chose que j'ai bien envie de tenter avec une autre calibra que la mienne evidemment...

Calibrament

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sebcalibra29 a écrit:
Ta pensé a l embrayage de la bdt !(j y avais pensé aussi,sa doit etre
fendart,un jour peut etre!!!!!)


Je pense que si je trouve une trubo pas trop chere je tenterai l'aventure.

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rleat a écrit:
en V6 => http://www.opelsportclub.com/forums/showthread.php?t=39783

en mode C20let => http://www.opelsportclub.com/forums/showthread.php?t=25333

tout est possible, faut se donner les moyens de le faire Wink



Merci pour ces petits reportages.
Au taf je suis en accès limité donc pas pu voir la V6, par contre pour la turbal le mec c'est fait plaisir.
Je pensais pas mettre le moteur en longitudinal qd mm.
Mais le gars touche bien en soudure et a de bonnes idées.
Je pense qu'il a du se pencher sur le pb un petit moment.lol!


Arrow DSL MAIS JE CROIS QU'ON FAIT UN PEU DU HS Arrow

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Invité
salut c'est le resort de WG a poser entre la wg et tes pattes de fixation! et pour ton 4*4 que compte tu faire? j'ai vue sur le site maxtuning il vendent des viscocoupleur et des disque d'embrayage de BDT ; renforcer! ca vaut le coup d'acheter que le visco et le poser???

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Les 2 satellites sont aussi a renforcer sur 405 t16 ils font des satellites
en titan et sinon tu a la traduction parce que moi j y comprend rien a leur prix etc...?
merci pour le tuyau
P.S: au debut je remetterai la bdt d origine et un embrayage metal frité.

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A oui j oubliais ,j ai demandé conseil a papy rene ,lui il avait une ph 3
il a modifié le visco voila ce qui ma dit:
"Non c'est une boite "sport" avec visco taré à 217 Nm. Elle a 190 000 km avec une phase 3 un peu améliorée mais je faisais la vidange tous les 10 000 km, en même temps que la vidange moteur.
Je pense donc qu'une boite sport tiendra avec une phase 3 1/2 à condition de l'entretenir correctement et de faire très attention à la pression et à l'usure régulière des pneus avant/arrière qui doivent bien évidemment être toujours tous de la même marque, du même type et de mêmes dimensions."

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Invité
salut, pour ta phase 3.5 tu la prise sur ebay? tu a envoyer ton ecu et il ton renvoyer avec la phase3.5 dessus ou il ton envoyer le tout avec l'ecu?
car moi je voudrais la passer en phase 3.5 mais je pense que mon ecu viend de lacher donc j'aimerai savoir ta demarche avec ce vendeur!
merci

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Tout est pris sur opel-tech,c est pas le moin chere je pense mais tout
est clair et Fred (le patron) est sympa et il connait bien le kit qui
vends il la testé donc si j ai un sousis je peus facilement l appelé ,
la qualité et le service sa se payent.
Une ph 3.5 c est speciale ,il faut changé le preostat en plus des puces
et ca c est pas donné a tout le monde (pas a moi au moin)c est ce qui
la rend unique.
Sa voiture de l epoque:

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Chez Fred bon matos pas de soucis.
Sinon dans ta phase 3.5 il y avait la pompe a essence gros débit et les vis de bielle renforcées ou c'est toi qui les a prises en plus?

Petite question que je me pose et qui m'interpelle.

Merci d'avance.

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J ai rajouté ca pour la fiabilité :
Vis de bielles pour les coussinets encaisses le couple rare pour un
2 litres et la pompe pour compensé les injecteurs .
On verra si ca tient.

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sebcalibra29 a écrit:
J ai rajouté ca pour la fiabilité :
Vis de bielles pour les coussinets encaisses le couple rare pour un
2 litres et la pompe pour compensé les injecteurs .
On verra si ca tient.


Pas de soucis.
Ok tu as eu tout a fait raison de les avoir acheter en plus.
C'est tout à fait ce qu'il fallait faire.
Par contre les vis de bielles ne sont pas pour les coussinets mais pour renforcer la fixation du chapeau de bielle sur la bielle lors des fortes charges à haut régimes.
Très bon achat enfin en tout cas pensé intelligemment.
Il ne te manque plus qu'à fiabiliser ce que tu n'aurais pas encore fait pour utiliser le potentiel de ta voiture en toute sécurité.

Calibrament

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J hesite a changer les coussins il on tout juste 100000km et jamais de
prepa. avant.
Sinon des photos du montage.













C est bien on voit rien!

Sinon j ai un probleme de potard.
Je vais joindre Fred (opel-tech) montage des vis de bielles
et apres j attaque les freins, voila,video a suivre!!!

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Si tu dis que les coussinets ont à peine 100 000km c'est bien mais par précaution moi je les changerais soit par de l'origine ou en trymétal plus resistants (ils supporteront plus longtemps les pleines charges à bas régime cad phase d'overboost).
Fait le en même temps que le changement des vis de bielles.
Verifie que ta durite d'admission (entre debitmetre et turbo)ne se pince pas en pleine charge et c'est bon.
Pour finir j'ai pas vu mais est-ce que tu as pris aussi une Dump Valve externe?
Sinon ta dump d'origine (interne turbo) ne tiendra pas longtemps les pleines charge, car elle est dimensionnée pour des pression de suralimentation bcp plus faibles.
Amuse toi bien avec ta nouvelle balle atomique tu verras qu'il n'y aura pas bcp de voiture sportives qui pourront pointé leur nez devant ton capot hihi.
Calibrament

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Je crois que Fred c est trompé de calculateur je n arrive pas a avoir
plus de 900g en stable et 1.3b en overboost et zuttt

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Ressert ta WG gate et compense aussi avec ton ressort pour régler ton overboost.
Supposition.
A plus

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as-tu changé tes injecteurs, si c'est pas fait, je te conseil de le faire si tu ne veux pas fondre un piston (ceux d'origine ne débite pas assez pour une ph3.5) Wink
il va te manquer aussi les aac de 20xe avec les poulies réglables et la downpipe séparée pour avoir une véritable ph3.5 Rolling Eyes

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Bonne Année a tous.
Salut Bi4,pour les injecteurs ou je peut en trouver,les saabs son pas mal
il parait(Fichou,Pilayrou)?

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pour les injecteurs, il doit y avoir un post qui en parle sur le calibra.org, après pour les trouver, va faloir écumer les casses ou faire comme hervé et moi, racheter la cali de papy rené lol!

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