Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

codes erreurs

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous ! je voulais savoir comment fait ton pour savoir si on a des problemes avec l'electronique ou que quelque chose ne fonctionne pas correctement si rien ne s'affiche? faut il justement faire un flash pour le savoir?car j'ai mon voyant de t°d'huile ou niveaux trop bas alors qu'il y en a qui reste allumé voila ben mrc d'avance pour les réponse. et eventuellement si quelqu'un connait la différence entre le v6 et le éco tech mcr! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit 1 tire ta jauge d'huile tu vérifira ainsi si il ne te manque pas d'huile ce qui probable sur les Cali
Et Un V6 ces un moteur basique 6 CYLINDRE en V et Un ECOTECH une gamme de moteurs plus souvent 4 CYLINDRE version moin polluant façon de parler mais aussi moin puissante

ET jte le remet ici aussi fait un tour par la présentation stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jujucali a écrit:
Un V6 ces un moteur basique 6 CYLINDRE en V et Un ECOTECH une gamme de moteurs plus souvent 4 CYLINDRE version moin polluant façon de parler mais aussi moin puissante


Non! Le V6 a deux version. Le C25XE est un V6 normal et le X25XEV est un V6 Ecotec.

Merci de faire un tour par la case présentation Julien29 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt bon je suis passer par la casse présentation voila c 'est fait sinon il y à bien une différence entre le v6 et le v6 eco tech mais je souhaite savoir si quelqu'un la connait mcr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je viens de glaner cela sur le calibra classic :

"Le codage des moteurs OPEL est le résultat de l'association des caractères et chiffres suivants:

Valeur des gaz d'échappement

C: CEE R 83 A (comme R 15.04), catalysée
X: CEE R 93 A (comme R 15.04)
C: CE 91/441/CEE, US '93, catalysée
X: CE 91/441/CEE, étage 2 "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il n'y a pas beaucoup de differences entre le X25XE et C25XE :
Visiblement (selon le site ci dessous) le couvre culasse Ecotec est apparu en 95 alors que la version X25XE est apparue début 97
Fin 96 : il y a un "soufflage" d'air dans les collecteurs d'échappement. ca je l'ai sur la mienne (elle est de 97)

En comparant avec William, il y a aussi un carter alu sur le mien (Visiblement la pompe a huile est différente aussi sur le X25XE
Il n'y a pas de vanne EGR (contrairement au 4 cylindres X20XEV) sur tous les V6 calibra meme X25XE


J'ai eu ces info sur :
http://www.v6calibra.com/V6_Calibra_Guide.htm
http://www.v6calibra.com/emissions_control/emissions_control.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des images pour illustrer ce que je disais plus haut, il y a ma cali et celle de wiwi avec les différences visibles entre nos deux moteurs (C25XE et X25XE)

Ma tôle de protection de collecteur


Celle de Wiwi


Sur la mienne : le cylindre qui fait parti du syst de soufflage d'air dans les tubulures d'echappement + le tube (acier ou alu je sais pas) qui est dur la gauche et qui remonte


Toujours sur la mienne : le tube sur la droite en bas de la tôle ou l'air passe pour etre envoyé dans les tubulures. L'air vient d'une petite turbine situé devant la roue gauche. Il se met en route pendant quelques sec lors du demarrage en général quand la voiture est chaude.



La c'est celle de wiwi ou le cylindre n'est pas présent :


son carter


Et là le mien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
néant pas la revue tchenic , je voudrais savoire a quel panne vient des codes erreurs suivant ; si possible

sur calibra v6 ecotec de 96 x25xe...

voici les codes que j'ai relevé:

21
73
17
74
31
12

mon voiyant deffau moteur reste allumer...
je pense au capteurs mais le quelle???

deja je suir d'une chose il y a le débit metre car quant j'appuis sur l'accelerateur , elle cale...

merci a vous tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,quel-qu un peut me dire ou je peut trouvé les code erreur sur ma calibra v6 2.5 de 95 ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un voyant moteur allumé ou tu veux connaitre les correspondances des codes erreurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...