Timarindodouce11 0 Posté(e) le 6 mars 2011 BonjourVoila j'ai un souci avec le moteur de la 1303, je suis tombé en panne sur l'autoroute le moteur ayant chauffer car la turbine a aspirer de la laine isolante du compartiement moteur.La bobine etait hs ainsique la pompe à essence, après avoir changé ses deux éléments, elle a redemarré et après 3 à 4 kilomètre plus de patate et 500 mètres après coupure totaleAprès de nouveau essai le moteur s'arrête net a chaudUne de mes connaissances qui a plusieurs d'années vw m'a dit que c'etait certainement une bielle mais qu'il fallait ouvrir le bloc pour voir dedansJe ne l'ai pas pas encore je recherche des infos sur comment le refaire etcSi vous avez des docs qui en parle suis preneur et aussi les caracteristiques de chaques pièce qui se trouve dans le bloc pour un moteur 1600 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OVWNI 04 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Sltpas de cul pour ton moteur, j'ai failli faire pareil que toi l'année derniere, la turbine a aspiré la cloison pare feu et heureusement je m'en suis apperçu a tempspour refaire un moteur c'est pas trop compliqué, 2 solutions: soit chez un pro mais fo avoir un peu de caillassesoit comme moi (je l'avais jamais fais en 25 ans dans le millieu vw....) tu prend VW TECH il y a plusieur articles qui te montre comment te refaire un moteur complet avec les mesures, l'outillage necessaire et les pieces a changer, etc....voila et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Mercimais comment savoir exactement quoi prendre comme pièces etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OVWNI 04 0 Posté(e) le 6 mars 2011 en fait il fo démonter et voir deja l'état de l'interieur, la couleur des pieces, si elle ont chauffée ou non, ou si il y a des trucs annormaux, exemples culasse fendues, ensuite tu peu deja voir pour changer (apres controle) tes coussinets de bielles et de villo, tous les joints moteur, et apres ça dépend si tu veux garder ton moteur stock ou le booster un peu, mais kit a démonter autan mettre des pieces un peu plus "hot" il fo que je retrouve les N° de VW Tech qui en parlent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites