Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cox-1311

AMORTISSEUR QUI TAPPENT A L'AVANT

Messages recommandés

salut a tous comme vous le savez depuis peu j'ai ma cox mais j'ai un petit soucis,l'ancien proprio a mis des ressorts court dessus mais par moment j'ai l'impression que ça talonne lorsque je passe dans des trous.
dessus il y a des amorto d'origine dois je les changés ou y a t il un moyen pour empêcher que ça talonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox-13 a écrit:
salut a tous comme vous le savez depuis peu j'ai ma cox mais j'ai un petit soucis,l'ancien proprio a mis des ressorts court dessus mais par moment j'ai l'impression que ça talonne lorsque je passe dans des trous.
dessus il y a des amorto d'origine dois je les changés ou y a t il un moyen pour empêcher que ça talonne.


c'est sa les ressorts courts , ça talonne

un conseil : évite les trous si tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye mais pas toujours évident,j'ai vu qu'il existé des combinés fileté, a ton avis ça pourrait supprimer ce problème de talonnage ou alors je devrais peut être trouvé des ressorts moins court -6cm en ce moment d'après l'ancien proprio.si ça existe bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox-13 a écrit:
j'essaye mais pas toujours évident,j'ai vu qu'il existé des combinés fileté, a ton avis ça pourrait supprimer ce problème de talonnage ou alors je devrais peut être trouvé des ressorts moins court -6cm en ce moment d'après l'ancien proprio.si ça existe bien sur.


combinés filetés et utilisation quotidienne = a oublier car bien trop dur ...! ce sera pire que les ressorts courts car assez ferme

pour les ressorts , pas d'autres variantes possible , seul chose que tu peux faire , c'est jambes de force reglable ( en hauteur ) + ressorts d'origine et amortisseur adaptés ( ils se vendent avec generalement ) ...

Sinon regarde a tout hasard si tes amortos sont pas fatigués, car moi ressorts courts + coupelle décalé ( ça fait environ - 8cm) , je talonne que tres tres rarement et je suis en amortos d'origine

Apres ça dépend du type de trou , genre trou de route de campagne ou ravin , a ce moment là , meme en hauteur d'origine ça talonne

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox-13 a écrit:
mes amorto ont environ 14000 km d'après la facture d'achat


beh c'est bon , sont neuf encore

voit pour des Jdf reglable alors , ça te permettra de la descendre a la hauteur voulue , tu mets les amortos adaptés qui vont avec , avec des ressorts d'origine pour garder la souplesse et ça peut le faire

faut voir les retours dexpériences , car en général ceux qui prenne jdf reglable c pour descendre plus bas que -5 , dans ton cas c pas le cas donc ça peut valoir le coup je pense , tu aura pas pire que là , çà peut qu'etre mieu a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos je vais me rencarder sur la chose,vendredi soir tu vas a rognac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais à l'achat de mon cab des ressorts court rouge(-6cm) et ça tapait à la moindre bosse, j'ai remis des ressorts origine et changé mes amortos et maintenant c'est nettement plus confortable et ça ne tappe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maturli je vais voir car j'aimerais bien rester un petit peu rabaissé à l'avant par rapport a l'ar.
par tintin tu penses que je peux garder mes ressorts court avec jb réglable et amorto adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox-13 a écrit:
merci maturli je vais voir car j'aimerais bien rester un petit peu rabaissé à l'avant par rapport a l'ar.
par tintin tu penses que je peux garder mes ressorts court avec jb réglable et amorto adapté


oui tu peux sans probleme !
Mais sache que d'emblé avec les Jdf reglables , au plus haut du reglage tu perds deja 5cm car la jdf est plus courte a la base , j'en avais acheté une paire , revendue car besoin de sous sur le moment .... donc si tu mets jdf et ressorts court , au plus haut tu seras a -10 si je dis pas de connerie ca se passe comme sa ... a vérifier
en gardant les courts ,ça risque d' etre un peu ferme ! , enfin teste quand meme , avec la monte de pneus que tu as ça sera pas trop tape cul , moins que du 185/55 par ex

pour Rognac, non je pourrai pas cette fois ci ... le mois prochain surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouai !!!!!!!!!!!!
une bonne cox a train avant a pivot ou a rotule et ca ne tape pas mais bon chacun son choix
et perso sur le cab 1302 a ma mere ressorts court et tout ce qui va avec et ben ca tape pas
verifier votre chassis, vos bras et etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a premiere vu j'ai un peu de jeu dans la direction, reste a voir si cela vient du boitier de direction ou de la bague place dans le palier relais.
pour les amortisseurs j'ai kayaba à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox-13 a écrit:
a premiere vu j'ai un peu de jeu dans la direction, reste a voir si cela vient du boitier de direction ou de la bague place dans le palier relais.
pour les amortisseurs j'ai kayaba à voir.


si ça tape , je pense pas que ça vienne du boitier ...

apres tout dépend du type de trou comme j'ai dis

ça dépend si tu sents que ça tape , c'est que t'arrive en butée , pourtant les Kyb sont assez durs , ... faut y aller pour aller en buttée...

comme dit Jull , vérifie les serrages a ton train avant .. mais la meilleure solution si tu veux etre tranquille , c'est le retour a l'origine...

pis les ressorts rouges , c'est pas top ( dla daube ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...