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blue130311

Encore un problème de bloc moteur

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Salut,

Je viens d'ouvrir un bloc et je suis tombé sur un "os" !
Le piston de régulation de pression d'huile, côté volant moteur, était bloqué au fond du conduit !
J'ai bataillé pendant 2 heures pour le sortir, après avoir mis un bon 10 min pour juste enlever le ressort Confused
Tout était incrusté dans une espèce de pâte grisatre qui avait durci.
Bref, j'en arrive à ma question : comme le conduit s'est occidé (bouffé) un peu, est-il possible de sauver le bloc ?
Peut-on réaléser le conduit un peu plus gros, quitte à fabriquer un piston plus gros ?
Ou alors, ce piston n'est pas vraiment indispensable, auquel cas je ne remets que le bouchon ... !!!

J'ai besoin de vos conseils Wink

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Il me semble qu'il existe en cote réparation le piston de régulation.

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Si je me trompe pas le piston arrière est "juste" un limiteur de pression ( Alors que l'avant régule la proportion d'huile qui passe par le radiateur ) : Si tu l'enlève ta pression se vautre.

Je vois que deux solutions :

- Mettre un bouchon, le sceller, et remplacer le dispositif par une regulation de pression externe ( Berg font une plaque de pompe à huile avec une limitation intégrée ).

- Ré-aléser le logement du piston, et y frêtter un tube. Niveau usinabilité ça me semble amplement faisable avec un coût pas prohibitif.

Je connais pas les pistons en "cote réparation" desquels parle yann, mais ça peut être une solution ouais...

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