Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

[Tuto] Montage d'un oil catch can Forge

Messages recommandés

ah oui ça serai genial ...

tu a senti une différence sur le ralenti ou autre apres le montage de ton kit bsh..

Moi c'est vraiment celui de la condensation qui m’intéresse car mettre une bouteille pour récupéré l'huile j'aime pas trop surtout qui faut la vidée et je voie pas trop l’intérêt de faire sortir l'aire pour le refaire rentré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon comme c'est des vapeurs et que ca chauffe, ca ne fait que des dépots.
Et ces fameux dépots sont cause de gros soucis sur certaines voitures préparées.

Moi je pense qu'à l'origine c'est fait pour faire baisser la polution ou un truc du genre d'une vanne EGR.
Ca encrasse le moteur ce truc ... On renvoi des gaz dans l'admission donc cela fait baisser le taux d'O² dans l'admission ... la perte ne doit pas être énorme mais elle doit rester "mesurable" je pense ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai tout de même une petite question qui me trote dans la tete...

Quand on installe cette pieces avec le reservoire l'huile on la fouf de hors ...

Mais quand on condane ou quelle va l'huile ?? Ca risque rien de la laisser dans le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récupérateur d'huile en vente sur leboncoin.

J'aimerai bien voir les photo de ton montage Jorginho ça m'a l'air d'être la solution la plus simple et efficace qui me tenterait bien Very Happy faisant mes vidanges tout les 10/12.000km (autant que cette pollution parte dans la vidange... pas vraiment envie de rajouter un réservoir car ça fait un entretien de plus a surveiller.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ltrip pour toi l,huile reste dans l'huile de vidange??

Par se que c'est la question que je me pose.. ou va l'huile si on condamne comme jordinho..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo encore avec mon ancienne configuration (désolé de la qualité)

j'étais en train d'enlever le tuyau de recirculation (avec protection thermique) pour remplacer par un de Forge





la petite pièce pour fermer le circuit de recirculation de vapeurs vers le collecteur d'admission



je posterais des photos plus explicites une fois la voiture récupérée et gros nettoyage intérieur du compartiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez moi pour tout dire j'y comprend plus rien... ou presque -)
en fait moi j'avais compris comme toi wake_gt, qu'on bouchait carrément TOUT...
mais comme te l'a dis gtiled, ce que tu bouche c'est la valve de régulation, mais tu peux (dois?) toujours installer le réservoir qui va "décanter" les vapeurs circulant sous ton cache culbu' Rolling Eyes

C'est ça les gars ou pas.!? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bien faire oui!

mais il y en as qui bouchent complétement tout!

ce n'est pas plus mal, mais les vapeurs d'huile ne sont pas toujours évacuées, et iront encrasser tôt ou tard d'autres pièces - genre les poussoirs, les ressorts de soupapes et les hauts de soupapes en même temps!

oui j'ai le récupérateur d'huile, mais tu peux tout simplement faire un système que les vapeurs traitées aillent de nouveau vers l'admission!

un peu comme je l'avais installé dans un 1er temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...