Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timarindodouce11

Un petit problème de compteur

Messages recommandés

Voila depuis que j'ai acheté ma 1303 le compteur n'incremente pas quand je roule donc c'est asez chiant!

On m'a dit que ça venait surement du petit cable qui vient dans la roue conducteur j'ai donc enlever l'enjoliveur VW d'origine pour regarder mais pas de cable, je n'ai peut etre pas regardé ou il fallait!!!!

Y a kelkun ki peut m'aider svpppp!!!!!!!!!!!

Invité
sur ton tambour, au centre du as un gros capuchon percé en son milieu avec en principe un petit bout carré qui dépasse et qui est maintenu par un circlips.
c'est le bout de ton cable de compteur, s'il a sauté, repasse le en poussant par derrière, le plus simple étant d'enlever le gros capuchon pour réussir à repasser le bout du cable dans le trou.
reste ensuite à remettre un circlips sinon ça va ressauté.

par contre si c'est juste l'incrémentation qui ne marche pas et que la vitesse est bien indiquée sur le compteur, laisse tomber côté cable, ça vient forcément de ton compteur. le plus simple est alors d'en changer, surtout vu le prix d'un compteur d'occasion

Merci oui la vitesse fonctionne enfin je ne sais pas si elle indique la vitesse réelle mais je me suis pas encore fais flashé donc ca va!

Timarindodouce a écrit:
Merci oui la vitesse fonctionne enfin je ne sais pas si elle indique la vitesse réelle mais je me suis pas encore fais flashé donc ca va!

tu prend un GPS pour mesurer ta vitesse (fiable a 10kmh près) Wink

Salut,
Si l'aiguille de vitesse bouge, c'est que le cable est bien en place.
Ca vient bien de l'incrémentation alors !!
le plus simple reste de changer de compteur, car comme le dit deano-max, d'occasion, ça coute vraiment pas grand chose.

@+
Vincent

Typique des compteur 1303 malheureusement, cherche pas ça se répare pas j'ai deja essayé Embarassed

• Créer...