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rayou

nouveau projet

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salut

voila c'a fait un moment que je me suis acheter cette cox 1200 de 69 (merci alexis de m'avoir emboucaner la maison avec cette odeur de grillé) Smile
elle avait pris feu par le compartiment moteur

voila des photos de l'arrivée et du debut de la resto

donc l'arrivée Very Happy








apres le grand nettoyage Very Happy
peinture anti rouille et anti gravillions gris











la j'ai enlevé les 2 manos sur le tableau de bord et soudé des toles pou remetrre l' interrupteur d'essuis glace et de phares a leur place



la voiture avec tous les elements appretés prete pour la peinture
oh!! quelle est belle !!!







mais voila la rouille est resortie au niveau du passage de roue arriere gauche
a l interieur au niveau du passage des cables pour alimenter le moteur et les feux arr MadMad
(sur la photo a droite on voit pas tres bien)


donc avant la peinture je voudrai stopper cette rouille
je penser decouper un morceau de tole juste au dessus du passage de roue bien nettoyer et resouder ou envoyer de l'anti rouille et de la bombe pour les corps creux
quelle solution vous me semble la meilleure ou si vous avez d'autre soultions ...

voila merci

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salut deja felicitation pour ton auto et que de souvenirs car j ai moi aussi une auto qui a pris feu en 89 ... ensuite pour la rouille tout depend ce que tu appel resortie car si c est en surface tu peu traiter facilement avec des produits antirouille mais si c est perforant alors la il faut mieux greffer
envoie des photos ou on voit mieux et bon courage por la suite damien

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Invité
rayou a écrit:

salut

voila c'a fait un moment que je me suis acheter cette cox 1200 de 69 (merci alexis de m'avoir emboucaner la maison avec cette odeur de grillé) Smile

ah cet alexis toujours dans les bons coups

rayou a écrit:


donc avant la peinture je voudrai stopper cette rouille
je penser decouper un morceau de tole juste au dessus du passage de roue bien nettoyer et resouder ou envoyer de l'anti rouille et de la bombe pour les corps creux
quelle solution vous me semble la meilleure ou si vous avez d'autre soultions ...

voila merci

pour ma part je ferais les 2 comme ça tu est tranquille

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Citation :
pour ma part je ferais les 2 comme ça tu est tranquille



je crois que je faire ç'a j'ai pas envie de l'envoyer en peinture
et que 1 an la rouille revienne Neutral

des quelle revient de peinture je mets des photos
et j'aurai plein d'autre question Wink

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salut a tous salut

je fait resortir ce vieux post pour vous montrer ou j'en suis
et aussi parce que j'ai besoin de vous

:DD


[img][img=http://img86.imageshack.us/img86/3416/12cq8.th.jpg][/img]

[img][img=http://img259.imageshack.us/img259/8863/img00008xs9.th.jpg][/img]

[img][img=http://img204.imageshack.us/img204/1084/dsc00075sr7.th.jpg][/img]

interieur refait entierement(moquette, ciel de toit ,housse de siege etc...)
et peinture L90 C
voila la je suis au niveau du moteur
et il ya un truc qui me tarabuste ??

deja je me rapelle plus les 2 boulons du haut du moteur pour la fixer sur la boite
moi il y a n'a pas
si je me rapelle bien cote demareur c'est un boulon qui se coince et c'a l'empeche de tourner
avec un ecrou cote turbine
et de l'autre cote du moteur un boulon cote boite qui viens se mettre dans un ecrou rond(cote moteur)

en fait sur mon moteur il y a pas ce ecrou rond (j'ai demonter un sur un vieux moteur mais il rentre pas) Evil or Very Mad
donc je ne sais pas comment le fixer

le 2 me souci c'est qu'en fait la butée d'embrayge n'est pas au centre de l'axe de la boite
c'est normal QuestionWhat the fuck ?!?


[img][img=http://img176.imageshack.us/img176/2004/img00009ax1.th.jpg][/img]

voila merci thumright
je me langui de la voir tourner cette voiture!!!

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Tiens j'ai vu ta cox dans une cour de Port Saint louis, derriere ce meme portail blanc ! Shocked

Je me demandais a qui elle pouvais bien appartenir, je suis fixé Laughing

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Citation :
Tiens j'ai vu ta cox dans une cour de Port Saint louis, derriere ce meme portail blanc !

Je me demandais a qui elle pouvais bien appartenir, je suis fixé


tu as du voir aussi une 1303 rouge devant thumright

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merci Wink
quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir si c'est normal
l'emplacement de la butée d'embayage :pray:

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pour info non c est pas normal!!! as tu verifié si elle est bien calée dans les 2 encoches de la fourchette???

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merci deja !
apparament la butée est bien calée(je suis alle voir)
mais la fourchette doit buté contre la boite Question?
la si on regarde bien la photo on voit
qu'elle y est pas (a droite sur la photo)
c'est peut etre le ressort ou la fourchette Question

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Bonsoir à tous ,
Rayou lorsque je possédais ta voiture, j'ai toujours eu un probleme avec la butée d'embrayage et malgré plusieurs changements fourchette/butée/mécanisme le probleme n'avait jamais été solutionné.
Je pencherai pour un problème au niveau de la queue de boite tordue ou décalée.
Je tacherai de trouver le dossier "factures" ce week end pour plus de précisions .
@ plus Lucky.

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a priori c est un systeme non guidé!!!!!
es tu sur ke tout ce que tu as est fait pour un systeme non guidéQuestion

y a pas eu un mic mac Question??

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Citation :
es tu sur ke tout ce que tu as est fait pour un systeme non guidé

y a pas eu un mic mac ??


tu veut dire quoi enn disant ç'a Question

merci seb

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tout d'abord féliciation pour ta resto, encore une qui revient de loin, même si elle était déjà super saine à la base.

Et pour ta butée/fourchette, c'est que tu as certainement un mauvais modèle de fourchette adapté et qui décale le tout, ou alors c'est mal monté, genre une fourchette de boite de combi sur une boite cox, des fois quelques variantes en centimetre et c'est la m....

Donc, moi je pense, la butée n'y ai pour rien, la queue de boite, franchement pour la décalé, faut y aller ! et si elle est tordu, c assez simple tu met la cox sur cale en 4ème et tu fais tourner les roues, et si ça tourne n'importe comment, oui c'est tordu, mais franchement, je pense pas que ça soit cela.

Donc pour moi au finale, je pense que c'est ta fourchette qui n'est pas du tout adapté à ta boite. Mais ne monte jamais ton moteur comme ça, tu vas tout déchirer surtout avec un embrayage trois doigts qui est bien plus en relief que les embrayage à diaphragme.

et je confirme c'est du non guidé ta butée. logique vu l'année du modèle.

Un détail étonnant, c'est que cette 1200 avait le tableau de bord rembouré (modernisé en mousse comme les 1302) !!! et seul les 1300 L et 1500 avait ce rembourage (1500 depuis Août 67, 1300 L après août 69) je parle pas des générations plus moderne, car elle est en petite lunette arrière et sans croissant de lune emboutit. C'est pas une 1300 L ou 1500 vieillit par hazard?

Enfin voilà, je crois avoir vu sur une des photos les fixations de pare choc du côté exterieur de la jupe.

Enfin, j'espère que tu vas vite solutionner ton problème pour te faire plaisir dans cette très zolie coccinelle.

ciao

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En ayant revu les photos, je te confirme c'est pas une 1200 déjà, si elle est vraiment de 69, c'est une 1500. elle avait même le système de ventilation prévu pour le capot avant avec grille.

Il se peu que tu ai un 1500 Simple Admition comme moteur, si tu as un 1200, c'est que l'ancien proprio à refait une cox à partir de 2 coxs, une 1500 sans papier et sans moteur (la 1500), et une 1200 complète peut-être pourri. Peut-être que le chassis est celui de la 1200 et juste la coque qui a été changé aussi.

Tu as encore le moteur qui a cramé?

Ca tombe, tu sais déjà tout ça. ciao mister

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Bonjour à tous,
effectivement la cox est une 1300 d'avril 1969 ;elle avait un moteur F à l'origine.
Elle possédait effectivement un rembourrage de tableau de bord et sa sellerie était en tissu bordeaux.
Elle avait les gros parechocs .
Je l'avais acheté entièrement d'origine puis je l'avais modifié en "pseudo" 12OO de 66 avec un 1600 au cul.
Autre époque autres modes....
@ plus Lucky.

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salut a tous
et merci pour ces renseignements
je pensait que c'etait une 1300 car il y avait les trous pour le systeme de ventilation
que j'ai remis
et c'est vrais que les fixations des parechocs etaient dans les ailes
donc la j'ai la comfirmation thumright

le moteur je l'ai plus et je vais mettre un petit 1200 en attendant

bon je vais changer la fourchette et le ressort et on vera bien !

si quelqu''un a ç'a Very Happy je prend
A+ seb

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Invité
rayou a écrit:

bon je vais changer la fourchette et le ressort et on vera bien !

si quelqu''un a ç'a Very Happy je prend
A+ seb


achete du neuf ça sera toujours mieux que de l'occas et si jamais tu as un probleme ; tu peux toujours le changer.

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