rayou 0 Posté(e) le 22 avril 2007 salut voila c'a fait un moment que je me suis acheter cette cox 1200 de 69 (merci alexis de m'avoir emboucaner la maison avec cette odeur de grillé) elle avait pris feu par le compartiment moteur voila des photos de l'arrivée et du debut de la resto donc l'arrivée apres le grand nettoyage peinture anti rouille et anti gravillions gris la j'ai enlevé les 2 manos sur le tableau de bord et soudé des toles pou remetrre l' interrupteur d'essuis glace et de phares a leur place la voiture avec tous les elements appretés prete pour la peinture oh!! quelle est belle !!! mais voila la rouille est resortie au niveau du passage de roue arriere gauche a l interieur au niveau du passage des cables pour alimenter le moteur et les feux arr (sur la photo a droite on voit pas tres bien) donc avant la peinture je voudrai stopper cette rouille je penser decouper un morceau de tole juste au dessus du passage de roue bien nettoyer et resouder ou envoyer de l'anti rouille et de la bombe pour les corps creux quelle solution vous me semble la meilleure ou si vous avez d'autre soultions ... voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le montagnard 0 Posté(e) le 22 avril 2007 salut deja felicitation pour ton auto et que de souvenirs car j ai moi aussi une auto qui a pris feu en 89 ... ensuite pour la rouille tout depend ce que tu appel resortie car si c est en surface tu peu traiter facilement avec des produits antirouille mais si c est perforant alors la il faut mieux greffer envoie des photos ou on voit mieux et bon courage por la suite damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 rayou a écrit: salut voila c'a fait un moment que je me suis acheter cette cox 1200 de 69 (merci alexis de m'avoir emboucaner la maison avec cette odeur de grillé) ah cet alexis toujours dans les bons coups rayou a écrit: donc avant la peinture je voudrai stopper cette rouille je penser decouper un morceau de tole juste au dessus du passage de roue bien nettoyer et resouder ou envoyer de l'anti rouille et de la bombe pour les corps creux quelle solution vous me semble la meilleure ou si vous avez d'autre soultions ... voila merci pour ma part je ferais les 2 comme ça tu est tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayou 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Citation :pour ma part je ferais les 2 comme ça tu est tranquille je crois que je faire ç'a j'ai pas envie de l'envoyer en peinture et que 1 an la rouille revienne des quelle revient de peinture je mets des photos et j'aurai plein d'autre question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayou 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 salut a tous je fait resortir ce vieux post pour vous montrer ou j'en suis et aussi parce que j'ai besoin de vous [img][img=http://img86.imageshack.us/img86/3416/12cq8.th.jpg][/img] [img][img=http://img259.imageshack.us/img259/8863/img00008xs9.th.jpg][/img] [img][img=http://img204.imageshack.us/img204/1084/dsc00075sr7.th.jpg][/img] interieur refait entierement(moquette, ciel de toit ,housse de siege etc...) et peinture L90 C voila la je suis au niveau du moteur et il ya un truc qui me tarabuste ?? deja je me rapelle plus les 2 boulons du haut du moteur pour la fixer sur la boite moi il y a n'a pas si je me rapelle bien cote demareur c'est un boulon qui se coince et c'a l'empeche de tourner avec un ecrou cote turbine et de l'autre cote du moteur un boulon cote boite qui viens se mettre dans un ecrou rond(cote moteur) en fait sur mon moteur il y a pas ce ecrou rond (j'ai demonter un sur un vieux moteur mais il rentre pas) donc je ne sais pas comment le fixer le 2 me souci c'est qu'en fait la butée d'embrayge n'est pas au centre de l'axe de la boite c'est normal [img][img=http://img176.imageshack.us/img176/2004/img00009ax1.th.jpg][/img] voila merci je me langui de la voir tourner cette voiture!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayou 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico'671 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Tiens j'ai vu ta cox dans une cour de Port Saint louis, derriere ce meme portail blanc ! Je me demandais a qui elle pouvais bien appartenir, je suis fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayou 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Citation :Tiens j'ai vu ta cox dans une cour de Port Saint louis, derriere ce meme portail blanc ! Je me demandais a qui elle pouvais bien appartenir, je suis fixé tu as du voir aussi une 1303 rouge devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 ho terrible ta cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayou 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 merci quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir si c'est normal l'emplacement de la butée d'embayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 pour info non c est pas normal!!! as tu verifié si elle est bien calée dans les 2 encoches de la fourchette??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayou 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 merci deja ! apparament la butée est bien calée(je suis alle voir) mais la fourchette doit buté contre la boite ? la si on regarde bien la photo on voit qu'elle y est pas (a droite sur la photo) c'est peut etre le ressort ou la fourchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckybuggy 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonsoir à tous , Rayou lorsque je possédais ta voiture, j'ai toujours eu un probleme avec la butée d'embrayage et malgré plusieurs changements fourchette/butée/mécanisme le probleme n'avait jamais été solutionné. Je pencherai pour un problème au niveau de la queue de boite tordue ou décalée. Je tacherai de trouver le dossier "factures" ce week end pour plus de précisions . @ plus Lucky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 essaye de verifier si ta queue de boite est bien centrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 a priori c est un systeme non guidé!!!!! es tu sur ke tout ce que tu as est fait pour un systeme non guidéy a pas eu un mic mac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayou 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Citation :es tu sur ke tout ce que tu as est fait pour un systeme non guidé y a pas eu un mic mac ?? tu veut dire quoi enn disant ç'a merci seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 tout d'abord féliciation pour ta resto, encore une qui revient de loin, même si elle était déjà super saine à la base. Et pour ta butée/fourchette, c'est que tu as certainement un mauvais modèle de fourchette adapté et qui décale le tout, ou alors c'est mal monté, genre une fourchette de boite de combi sur une boite cox, des fois quelques variantes en centimetre et c'est la m.... Donc, moi je pense, la butée n'y ai pour rien, la queue de boite, franchement pour la décalé, faut y aller ! et si elle est tordu, c assez simple tu met la cox sur cale en 4ème et tu fais tourner les roues, et si ça tourne n'importe comment, oui c'est tordu, mais franchement, je pense pas que ça soit cela. Donc pour moi au finale, je pense que c'est ta fourchette qui n'est pas du tout adapté à ta boite. Mais ne monte jamais ton moteur comme ça, tu vas tout déchirer surtout avec un embrayage trois doigts qui est bien plus en relief que les embrayage à diaphragme. et je confirme c'est du non guidé ta butée. logique vu l'année du modèle. Un détail étonnant, c'est que cette 1200 avait le tableau de bord rembouré (modernisé en mousse comme les 1302) !!! et seul les 1300 L et 1500 avait ce rembourage (1500 depuis Août 67, 1300 L après août 69) je parle pas des générations plus moderne, car elle est en petite lunette arrière et sans croissant de lune emboutit. C'est pas une 1300 L ou 1500 vieillit par hazard? Enfin voilà, je crois avoir vu sur une des photos les fixations de pare choc du côté exterieur de la jupe. Enfin, j'espère que tu vas vite solutionner ton problème pour te faire plaisir dans cette très zolie coccinelle. ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 En ayant revu les photos, je te confirme c'est pas une 1200 déjà, si elle est vraiment de 69, c'est une 1500. elle avait même le système de ventilation prévu pour le capot avant avec grille. Il se peu que tu ai un 1500 Simple Admition comme moteur, si tu as un 1200, c'est que l'ancien proprio à refait une cox à partir de 2 coxs, une 1500 sans papier et sans moteur (la 1500), et une 1200 complète peut-être pourri. Peut-être que le chassis est celui de la 1200 et juste la coque qui a été changé aussi. Tu as encore le moteur qui a cramé? Ca tombe, tu sais déjà tout ça. ciao mister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckybuggy 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonjour à tous, effectivement la cox est une 1300 d'avril 1969 ;elle avait un moteur F à l'origine. Elle possédait effectivement un rembourrage de tableau de bord et sa sellerie était en tissu bordeaux. Elle avait les gros parechocs . Je l'avais acheté entièrement d'origine puis je l'avais modifié en "pseudo" 12OO de 66 avec un 1600 au cul. Autre époque autres modes.... @ plus Lucky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayou 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 salut a tous et merci pour ces renseignements je pensait que c'etait une 1300 car il y avait les trous pour le systeme de ventilation que j'ai remis et c'est vrais que les fixations des parechocs etaient dans les ailes donc la j'ai la comfirmation le moteur je l'ai plus et je vais mettre un petit 1200 en attendant bon je vais changer la fourchette et le ressort et on vera bien ! si quelqu''un a ç'a je prend A+ seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 rayou a écrit: bon je vais changer la fourchette et le ressort et on vera bien ! si quelqu''un a ç'a je prend A+ seb achete du neuf ça sera toujours mieux que de l'occas et si jamais tu as un probleme ; tu peux toujours le changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites