Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeliix

Témoin de charge qui s'allume

Messages recommandés

Sur les conseils de stéphane (SBZ) , je poste ce message pour essayer de trouver une solution a mon problème.

De nuit, après avoir roulé au minimum 40 minutes (le 25 février, 1h en phare et hier 45 min en feux de route + essuis glaces) , le témoin de charge s'allume très très légèrement sur le tachymètre de la cox.

N'ayant pas envie d'acheter n'importe quoi sans connaitre la raison du problème, je vous consulte pour avoir quelques réponses et donc de quoi cela peut il venir?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Peiut être un problème de régulateur, sinon as tu vérifié la tension de ta courroie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La courroie est tendue a son maximum !

Régulateur, c'est bien ce que je pensais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une dynamo, les charbons peuvent aussi mal collés sur le rotor.
mais je pense que tu as un alternateur et c'est sûrement le régulateur. tu peux l'ouvrir et nettoyer les contacts à l'intérieur, moi ça à marché 2 ou 3 mois de plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:
si c'est une dynamo, les charbons peuvent aussi mal collés sur le rotor.
mais je pense que tu as un alternateur et c'est sûrement le régulateur. tu peux l'ouvrir et nettoyer les contacts à l'intérieur, moi ça à marché 2 ou 3 mois de plus !!


Et non j'ai une dynamo Very Happy , car ma coccinelle ne faisait pas partie des coxs destinées au marché allemand mais au marché mexicain , et pour réduire le prix de vente elle a certaines particularités comme dynamo, filtre a bain d'huile d'origine en 1982,ancienne pompe a essence (moins cher à l'époque que l'alternateur et tt le reste ) ... et même la plaque constructeur est en espagnol et non en allemand comme les coxs importées entre 78 et 86 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas tout ça sur les cox pour le Mexique, dit donc! Shocked
Alors si tu as une dynamo, le problème peut venir d'elle ! Il faut sûrement la vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:
Je ne savais pas tout ça sur les cox pour le Mexique, dit donc! Shocked
Alors si tu as une dynamo, le problème peut venir d'elle ! Il faut sûrement la vérifier.



J'ai trouver un site pr verifier la dynamo (http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html) mais ca fait monter pas mal d'instruments qui me serviront à rien

N'y a t'il pas un autre moyen pour la vérifier? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce sont tes charbons qui sont fatigués.Enlève le cache plastique sur ta dynamo et regarde dedans la tailles des charbons,si il sont usés tu a surement trouvé la cause du probleme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue comme ça sur la photo, il a l'air bon le charbon ! Le ressort est bien tendu et il ne touche pas le support du charbon! Voir photo, flèche bleu. il n'est pas usé.



Tu peux faire un essaie, tu appuis sur les deux charbons de chaque côté de la dynamo moteur en marche et tu regardes si le témoin s’éteint. Attention à la courroie ! Laughing
Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas les charbons !!

Il te reste après la dynamo (qui semble être en bonne état, tu peux mettre un coup de soufflette dedans si tu veux pour nettoyer le rotor, on ne sait jamais) mais aussi le régulateur !
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ... comme je l'ai marqué au début du message, le témoin est toujours éteint et il s'allume très très legerement au bout de 45min voire 1h de route quand j'ai mes feux allumés la nuit, sinon il est toujours éteint ! Ca doit pas être bien méchant !
Sinon la journée il est toujours éteint !


Le régulateur, quand on le regarde au premier abord , il fait vraiment peur par son aspect exterieur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeliix a écrit:
mais ... comme je l'ai marqué au début du message, le témoin est toujours éteint et il s'allume très très legerement au bout de 45min voire 1h de route quand j'ai mes feux allumés la nuit, sinon il est toujours éteint ! Ca doit pas être bien méchant !
Sinon la journée il est toujours éteint !


Le régulateur, quand on le regarde au premier abord , il fait vraiment peur par son aspect exterieur !!!!


Autant pour moi, j’avais zappé le très légèrement allumé ! Après 45 min en plus !
Tu as raison ça doit pas être très grave surtout que tes charbons ne sont pas usés !

Ça doit être un truc qui chauffe et qui fait plus contact ! Surement le régulateur ! il a l'air bien pourtant de l'extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:
zeliix a écrit:
mais ... comme je l'ai marqué au début du message, le témoin est toujours éteint et il s'allume très très legerement au bout de 45min voire 1h de route quand j'ai mes feux allumés la nuit, sinon il est toujours éteint ! Ca doit pas être bien méchant !
Sinon la journée il est toujours éteint !


Le régulateur, quand on le regarde au premier abord , il fait vraiment peur par son aspect exterieur !!!!


Autant pour moi, j’avais zappé le très légèrement allumé ! Après 45 min en plus !
Tu as raison ça doit pas être très grave surtout que tes charbons ne sont pas usés !

Ça doit être un truc qui chauffe et qui fait plus contact ! Surement le régulateur !


Ca pourrait pas venir du relais aussi qui se trouve a coté du régulateur?? (voir photo un ptit peu plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est possible mais en général un relais c'est du tout ou rien! Soit il ne marche pas soit il marche. Enfin il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je pense que c'est un relai pour le démarreur, donc logiquement aucun lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
En plus je pense que c'est un relai pour le démarreur, donc logiquement aucun lien Wink


le relais du démarreur est vers la batterie Wink (enfin je pense que c'est lui)

Là c'est un relais qui va du regulateur jusqu'au + de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

A mon avis c'est simplement ta batterie qui commence à fatiguer, avec les phares et les essuis glaces en route ta batterie se decharge et la dynamo ne suffit pas pour compenser la consommation, j'ai eu le même souci, et avec une batterie neuve ça ne le fait plus. De toute façon c'est pas dramatique, tant qu'elle tient ça n'a aucune incidence. En plus les beau jours arrivent et les journées ralongent, donc tout va pour le mieux!!

maturli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maturli a écrit:
Bonsoir,

A mon avis c'est simplement ta batterie qui commence à fatiguer, avec les phares et les essuis glaces en route ta batterie se decharge et la dynamo ne suffit pas pour compenser la consommation, j'ai eu le même souci, et avec une batterie neuve ça ne le fait plus. De toute façon c'est pas dramatique, tant qu'elle tient ça n'a aucune incidence. En plus les beau jours arrivent et les journées ralongent, donc tout va pour le mieux!!

maturli


Peut être, elle est d'origine , c'est marqué "hecho en mexico" dessus geek
Toutefacon après l'été ma cox va rentrée au garage vu que je déménage, je ne l'amène pas avec moi donc je roulerais plus la nuit ... et comme tu le dis, il n'y a plus besoin d'essuis glace ni de phares jusqu'en septembre donc c'est cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...