Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splithi-roof

Culasse et chemises collées !!!

Messages recommandés

Hello tout le monde !!!

Bon ben petit souci sur mon 1600 que je suis en train de démonter...
Ma culasse a refusé de venir toute seule, elle a donc emmener les chemises avec elle..sauf que je pensais pouvoir les séparer lorsque l'ensemble serait déposé !!
Que nenni, ça veut pas !!
Alors vu que ma culasse est pas fendue, j'ai pas envie de l'abimer....
Quelle serait la meilleure solution ?? Aller prier ? Un bain de dégrippant ? Maillet, marteau et pour finir à la masse (non pas bon comme soluce What the fuck ?!?What the fuck ?!? ) ??
Merci de me donner votre technique si vous avez déjà eu affaire à ça !!

ça va pas t'aider, mais j'ai eu le même probleme avec les culasses d'origine de mon 181...

Ce que j'ai fais ?
Rien, comme je voulais pas les remettre, j'ai juste tout posé dans un coin Mr. Green

Ceci dit, apres avoir bien aspergé de degripeant, si ça bouge toujours pas, tu peu chauffer au chalumeau (gentillement hien...) la culasse, la dilatation de l'aluminium devrait faire le reste Wink

Ah...
Bon ben j'vais aller remettre un coup de dégrippant...
Par contre, j'ai pas de chalumeau, si je les mets dans le poele à bois ça ira ?? Mr. GreenMr. Green

splithi-roof a écrit:
Ah...
Bon ben j'vais aller remettre un coup de dégrippant...
Par contre, j'ai pas de chalumeau, si je les mets dans le poele à bois ça ira ?? Mr. GreenMr. Green

Heu... Disons que faut chauffer, mais pas trop fort tout de même.... geek

Invité
et si tu chauffes la chemise en même temps ça va pas trop aider... sinon tu peux essayer au dessus de la gazinière, c'est pas terrible mais pourquoi pas

Invité
et pourquoi ne pas essayer avec du gazole et une bassine.
tu mets le gazole dans la bassine et tu fait tremper la culasse et les cylindres dedans.

bon boujours l'odeur mais ça peut marcher.

aussi-non tu peut prendre de la lessive de soude que tu mets dans la chambre de combustion ; tu laisse agir deux bonne heure.
apres avec des gants isolant (pvc pour proteger tes mains) et des lunettes de protection (pour proteger ton jolie minou) , tu essaye de les dissocier.

Castorama (et tous les autres) fait de tres beaux (et pas chere) chalumeaux, ce sont de simple bouteilles de gaz avec un bec directement vissé dessus...
C'est génial pour tous les problemes de dévissages de vieux boulons sur nos voitures.

Va donc t'en offrir un (c'est vraiment pas chere) et tu verras, tes problemes aurront leur solution Wink

Maintenant, je dis ça, mais j'ai pas encore utilisé le min pour le faire lol!

deja eu le cas,2 tournevis en guise de levier et une cale en bois.
tu tapote doucement tout le tour du cylindre avec un marteau et une cale de bois tout en faisant levier avec les 2 tournevis ou autres.bien sur faut trouver de bon appuis sinon risqque de rupture des ailettes.
sa vient rapidement puisque en tapotant tout le tour,tu va faire jouer le cylindre.
tu peut aussi rajouter du degrippant dans l'espace entre le cylindre et la culasse dés que sa commence a bouger pour faciliter l'operation.
chauffer n'est pas la bonne solution car la dilatation ne sera pas controlé.risque de deformation de tes pieces donc poubelle a l'arrivée.

flying angus a écrit:

chauffer n'est pas la bonne solution car la dilatation ne sera pas controlé.risque de deformation de tes pieces donc poubelle a l'arrivée.

J'ai dis chauffer la culasse, pas la porter à ébulition Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DD

ça ne fera pas plus de contraintes qu'un démérrage un matin à Paris au mois de Janvier geekgeekgeek

1303gt a écrit:
(pour proteger ton jolie minou)

Minoi, Gégé, minoi, minou c'est pas au meme endroit Rolling Eyes

Arrow Putain, au rythme ou je sors en ce moment, je vais finir par rattraper Yannou moi Mr. Green

Invité
Plouf84 a écrit:
1303gt a écrit:
(pour proteger ton jolie minou)

Minoi, Gégé, minoi, minou c'est pas au meme endroit Rolling EyesMr. Green

OUP desolé palepalepalepale

excuse-moi splithi-roof, j'ai voulu faire le jeunot :oh::oh::oh::oh:

et tu croit que tu va arriver a un resultat avec un seche cheveux ou un briquet?? Mr. GreenMr. Green
et avec les mini lampe a souder made in casto c'est pas mieux

flying angus a écrit:
Et avec les mini lampe a souder made in casto c'est pas mieux

c'est ce que je viens de dire rambo

Bon ben c'est tout bon !!
Au maillet, c'est venu !!
Ben y'a pu qu'à déglacer tout ça, faire le rodage des soupapes et remonter !!!

surtout va y molo pour le deglassage si tu prend l'appareil avec les patins Mr. Green jte dit sa en connaissance de cause Mr. Green
bruit de pistons dans les cylindres si tu envoie trop fort Mr. Green

et le chalumeau made in casto on en fait quoi??? on se frise les cheveux avec??? Mr. Green
pas a dire la meilleure soluce cet les claques dans la gueule Mr. Green comme avec les meufs Mr. Green

• Créer...