Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SBZ11

Shift light, vraiment "light"

Messages recommandés

J'étais entrain de finaliser le truc, et il y a une idée fofolle qui m'est venue : A la base j'avais prévu 2 fils d'alimentation ( Normal! ) + un fil de signal qu'il aurait fallu aller connecter sur la borne "-" de la bobine d'allumage. Donc un fil à tirer, blablabla...

C'est là que mon idée arrive : C'est probable que ce fil il y ait moyen de l'éliminer. L'allumage est une grosse source de perturbations sur le circuit électrique ( Et ça s'entend bien dans les vieux postes radio. L'explication : A chaque commutation du courant dans la bobine, il y a de grosses variation de tension aux bornes de cette dernière, qui se propage ensuite dans tout le cablage ), je pense que c'est possible de récupérer ces perturbations là et après un traitement de s'en servir comme un signal qui viendrait du rupteur. Dans le principe ce serait terrible : On se branche entre n'importe quel +12v et n'importe quelle masse dans la voiture et on a un shift light qui fonctionne immédiatement.

Puis pour revenir aux choses terre-à-terre, j'ai une idée de l'allure des perturbations en questions, mais j'ai besoin de faire des relevés + précis pour concevoir quelque chose qui marchera du premier coup. Du coup, qui est volontaire pour que je vienne des mesures sur le circuit électrique de sa VW?

Moi mercredi apres midi si tu veux Wink
Sur le combi et sur le 181, deux c'est mieux qu'un Mr. Green

lors, des news Question
Est ce qu'il serait possible, d'avoir, un voyant d'un couleur pour un regime donné et un autre pour un second regime.

Sylvain

cox04 a écrit:
lors, des news Question
Est ce qu'il serait possible, d'avoir, un voyant d'un couleur pour un regime donné et un autre pour un second regime.

Sylvain

genre jeu vidéo : vert a 5000 , rouge a 6000 ...

• Créer...