Julio of vwspirit.ch 0 Posté(e) le 5 février 2006 En parallèle du montage du moteur (merci à Ngobet & 1200RS pour leur aide) C'est également mon nouveau projet qui a commencé et qui j'éspère va se terminer cette saison... Cette cox a été trouvée par un pote alors qu'il parlait "voitures" avec un collègue d'armée... Pour la petite histoire elle appartenait à son grand-père aujourd'hui décédé. La cox était rangée sous une bâche dans la maison du grand-père et les enfants ont vendu la maison. Du coup la Cox devait quitter les lieux ! Vu l'état du véhicule (et surtout une 1ere mains 100% d'origine) l'affaire fut conclue immédiatement. Une fois rapatriée au local j'ai découvert tout les papiers d'origines ainsi que l'attestation d'importation des douanes de septembre 1960 D'après le carnet de service cette voiture totalise 37'460 km !!!!!!!!! En tout cas les papiers le prouvent et le petit carton du garage pour le service confirme le tout... Elle est équipée d'un petit 1192 cc qui parait neuf. Suite à une promesse au petit fils je vais m'attaquer à une restauration en ordre, restauration qui s'annonce bien car la voiture n'a pas une trace de rouille et aucunes tôles sous le châssis... La peinture est passée et a de nombreuses bosses. Du coup elle va prendre la direction du four de la carrosserie du lac pour recevoir une nouvelle couche "Dupont" en rouge rubis. Départ à la carrosserie pour recevoir sa nouvelle peinture. elle avance, elle avance... Brossage et ouf, pas de mauvaises surprises, il faudra quand même corriger un léger choc à l'avant. Le matos que 1200RS prépare... Voilà +/- à quoi devrait ressembler le projet "Silence eraser" J'en rêve toutes les nuits et le projet avance ! La cox avance après quelques semaines d'attente... Montage et ajustage des nouvelles ailes "light" Le côté droit a été stocké à l'humidité, par chance, rien de très grave mais la rouille est traquée et éliminée, voir découpée Grosse bosse à ressortir... Longeron(s) immaculés Le gros du travail sur la coque de 46 ans ! Après un vieux choc le nez a été ajusté de 15mm Et cela continue... Tout les passages de joints sont brossés et remis à neuf, d'ailleurs il faut percer des trous d'évacuation d'eau. Je sais pas combien de format de plaques le capot à eu pas grave c'est bouché Le capot de cab lui est ready à être giclé... Je fais les deux directement. Mitch a fait super job d'ajustage des ailes avec le nouveau nez remis en état Une tôle NOS va venir remplacer cette partie, au fait il y avait 2 couches de tôles pointées. Nous avons arracher celle-ci et voilà la misère J'y crois très fort Le ventre du 1776cc construit par Nicolas La suite du programme... Toujours de la tôlerie Le nettoyage a bien commencé... Les ailes arrières sont maintenant ajustées et montées à blanc Gros gros job sur l'arrière, tout a été refait à neuf, l'option de la jupe démontable a été abandonée au profit de l'origine. La rouille avait trop rongée cette partie, coupée, changée... Maintenant c'est propre Après un coup de meule et un bon surfaceur, tout ceci sera invisible. Il faudra encore un peu de travail sur l'ancienne partie, bien malade. Le longeron n'a rien, mais après avoir bien brossé des surprises viennent... Julio content ! A bientôt pour de nouvelles aventures... Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 5 février 2006 Ouais heb ne ça c'est un super post!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'attend la suite avec impatience, je sent que ça va déchirer!!! :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio of vwspirit.ch 0 Posté(e) le 5 février 2006 Merci... Normalement nous devrions avancer ce mois. A bientôt Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio of vwspirit.ch 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Quelques news Journée de fous pou Nicolas et moi (merci à Patrick pour le coup de pouce) RDV 6h30 chez Nico et 13h00 plus tard le 2 litres est dans la 60 mais il a demandé 6 montages/démontages car la split case n'aime pas le volant moteur 200mm Le voici enfin de retour à la maison, super aventure rien à dire et big up ! La boîte a perdu un peu de matière pour rentrer le nouveau flat4, au passage avec l'élargissement de la voie cela ne rentre plus tout seul, une vraie tuerie, heureusement il y a le lift à la maison... Un nouveau démarreur 12V est aussi monté. Voilà il est inside maintenant il va falloir ajuster les tôles, faire de la place pour rentrer le Mergued, mettre la tringlerie, les carbus, les circuits d'essence, huile, jus etc... Bref encore un peu de job Encore un grand MERCI à Ngobet :D et à 1200RS pour les 043 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 11 juin 2006 2 mots: BRAVO ENCORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue130311 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Salut, Rien à dire de spécial, si ce n'est : Excellent boulot !!! Courage pour la suite Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Elle est magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2006 félicitations, aurais tu un peu plus de photos sortie de peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio of vwspirit.ch 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Merci à tous, voici encore quelques images : Les 4 ailes sont ajustées quelles merde de placer de joints neuf ! Mais bon c'est cool et c'est du joli job, j'aime, bon cul non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites