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thomas83111

conservation des élements de freinage

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Salut,

Je démonte mon circuit de freinage du 1303. Hormis les segments de freins avant tout est nickel. Comment peut on conserver les cylindres recepteur, maitre cylindre et étriers après démontage? le liquide de freins est corrosif, j'ai pensé nettoyé tout ça à l'alcool puis au White Spirit qui comme il est gras protegera de l'oxydation.

Quel est votre avis?

merci

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thomas83 a écrit:
Salut,

Je démonte mon circuit de freinage du 1303. Hormis les segments de freins avant tout est nickel. Comment peut on conserver les cylindres recepteur, maitre cylindre et étriers après démontage? le liquide de freins est corrosif, j'ai pensé nettoyé tout ça à l'alcool puis au White Spirit qui comme il est gras protegera de l'oxydation.

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Nettoye les, graisse les abonemment, et mets les dans des sacs plastique que tu soudes au soude-sac, en laissant enfermé le moins d'air possible.

Je fais tout le temps ça pour les pièces sensibles, et y'a des pièces de la manumobile qui sont stockées depuis presque 3 ans, et qui ont pas pris une ride, un peu normal tu diras...

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pour le circuit de freinage, il suffit de boucher les trous des fléxibles là où le liquide passe sur les pièces mais surtout, il faut laisser le liquide dedans

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thomas83 a écrit:
Ok donc nettoyage à l'aclcool et grassage OK merci.


Evite juste de mettre des joints dans la tambouille, ils risqueraient de sortir un peu... diformes, ou craquelés, sauf si t'utilises de la graisse silicone, qui n'est pas donnée...

Vla

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