Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

ImolaRed II...

Messages recommandés

...2E plutôt. Repris mon premier amour, une vieille Coraolla de septembre 89. CT vierge, entretenue, 118000 bornes, pas biodégradée (leur maladie) et excellent état inétérieur. Quelques bricoles comme les pare-soleil fatigués mais ça se remplace pour pas cher. Mécanique sans reproche. 75cv tous simples mais pas fatigués donc...et une redoutable efficacité/tenue de route. Mes courbes de passage dans certains coins de la Wallonie n'étaient pas triste et même avec la Saab et ses 215cv, jamais reproduit Very Happy

Pourquoi cette croûte? Ben je voulais du simple, économique, fiable, facile d'entretien et bornable à l'envi. Donc exit toute les merdes marques françaises et apparentées (Dacia, Nissan), les allemandes aux tarifs d'entretien surfaits, les gazout (uuuurrrkk) et autres machins du même genre. Comme j'aime rouler différent et sachant la réputation d'indestructibilité de cette Toy' (jamais pervenu malgré mes efforts Laughing ) donc le choix s'imposait de lui-même. Une MIJ, une vraie des grandes années...
J'avais en tête une bonne Lexus IS200 qui reste encore abordable mais les taxes et les éventuels tarifs d'entretien du bousin m'ont fait renoncer. Tout comme à la 9³ cab présentée en ces lignes (et partie à 2500€) pour les mêmes raisons. Et pas envie de me prendre un couteau dans la toile non plus comme j'ai pas de garage...
Il y avait bien des 9000...des bonnes, des pourries (qui a dit pléonasme?) mais sévèrement bornées et trop taxables de ce côté de la frontière. Choix de la raison donc mais en gardant ce côté nostalgie/plaisir qui me rappelle de très bons souvenirs avant une TS qui m'avait goûter aux plaisirs de la boîte courte...

J'avais repérer une Corolla Imola Red (avec les mêmes soucis de blanchiment) mais la remarque (châssis dégradation) sur le CT m'a fait reculer. Le précédente en état de décomposition de certains éléments aussi. Ici, la troisième fût la bonne maias pas su la négocier au risque de la voir me passer sous le nez donc...

J'attends les papiers et mes plaques...et ensuite en avant Very Happy La voilà


D'autres photos lors de son retour sur mes terres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment cra-cra ma Rolla...mais bon, déjà des chaussettes neuves et surtout elle va se faire réviser vendredi. Histoire que mécaniquement elle soit comme ça doit: nickelle. Et carnet à jour pour ses 120000kms. Je vais en recommander un autre Laughing

La doc en NL par contre, ça me perturbe un peu mais j'm'y retrouve. Et il me tarde d'avoir ma pièce que ce crétin de vendeur m'avait cassée et que j'ai eu pour moins de 6€...

Les blocs de phare à 30€/pièce, j'en prendrai deux aussi...on sait jamais Very Happy







23 ans et rien qui casse...même pas un arbre à came (je compatis Pulvé...) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas pas me faire croire que tu rentres là-dedans Frag'? gne


ou alors tu as suivi le même régime pain sec que Bart? dehors


glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régime? Not yet...mais je vais m'y mettre Very Happy

Pour la Rolla, pas de souci pour rentrer dedans mais un peu plus étroite que la 9000. J'arrive à être confortablement installé et elle n'est pas tape-cul pour la cause, les pneus en 80 y faisant pour un peu. Je pouvais monter en 175 mais vu la "puissance" du bestiau, aucun intérêt pour un surcoût de consommation qui n'apportera pas davantage d'agrément de conduite.

Ceci dit, elle picole 2x moins que le Frelon (+-7,3l). Bon, y a plus que des poneys dedans, carburisés et surtout pas nombreux mais largement suffisant pour épargner autant que faire se peut mon budget 'Kodak' et puis surtout je veux payer un minimum de taxes...ma poche d'abord, l'Etat ensuite Laughing

Comme véhicule réellement économique, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant... patbol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Régime? je veux payer un minimum de taxes...ma poche d'abord, l'Etat ensuite


Comment tu fais passer tes intérêts particuliers avec ceux de la Belgique - "L'Union fait la Force" - Horreur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depardieu paie pour moi ainsi que les nouveaux ucclois, ixellois,...venant d'Outre-Quiévrain donc LaughingLaughing et j'avoue que j'ai jamais été chaud ni pressé de payer mes taxes auto...assurance toujours à l'heure, pour le reste c'est 'foert' lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...