tomsaab 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonjour!Mon garagiste m'a diagnostiqué un Collecteur d'admission défaillant ce jour, la facture promet d’être gratinée.En effet, j'ai de nombreux trous dans l'accélération, je n'ai plus de couple à bas régime. Ce sont les seuls symptôme, pas de voyant check moteur d'allumé, ni de fumées suspectes...Dernier détail, mon véhicule (93 TiD de 150ch) n'a "que" 90000km, et il me semble ahurissant de changer de telles pièces si tôt!Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu un cas similaire? Y a t il une chance d'etre indemnisé par SAAB pour une usure prématurée?Merci de votre support en tout cas!@++Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams2 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 est ce bien le collecteur d admission parce que logiquement il ne s use pas , c est plutot les joints caoutchoute qui s usent ou durcisent ou une piece fixee mais le collecteur ???? moi je serais toi j irais faire un devis chez un autre garagiste ( un vrai mecanicien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonsoir,j'ai eu le même probléme sur ma 9-3 tid 150 cv de 2006 a 65000 Km.Le probléme vient des clapets de turbulence qui se trouvent dans le collecteur,ils se grippent.Tout ceci arrive grace à la fameuse vanne EGR qui renvoie des tonnes de saloperies dans le collecteur.Mais pour ma part SAAB à pris en charge les 2/3 de la réparation,j'ai quand même payé au alentour des 550€ .Pour éviter la rechutte j'ai purement et simplement supprimé la vanne EGR et depuis plus aucun probléme du style : perte depuissance,trou à l'accélération,moteur qui broute,......Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites