Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dérrick11

Saab 9-3 /// 1.9 TID_ 2006 ==> reportage photos

Messages recommandés

Hello!

C'est officiel je suis Saabiste depuis hier! cheers

J'ai pris possession de ma Saab (ça fait drôle de dire ça) hier en fin d'aprem!

Pour rappel il s'agit d'un modèle 9-3! Cylindrée 1.9 TID 88 KW.

Elle est rouge, c'est une série Linear.

Elle dispose des JA 16", du cuir, et detecteur de recul!

Pas de siège chuaffant ni régulateur de vitesse ni rétros dégivrant!
Et je ne crois même pas qu'elle ait l'ODB.

Au final elle moins bien équipée que je ne pensais!
J'ai déjà fait 200 kms à son bord! Embarassed

Carrosserie très propre mais néanmoins elle devra passer chez le carrossier!
Car le pare chocs arrière necessite pas mal de boulot! pale

Hormis ça, le porte gobelet est cassé!!!! Twisted Evil et la ceinture côté conducteur ne s'enroule plus!!! Quelques clicotis dans l'habitacle et un bruit de ressort (déjà constaté quand je suis allé la voir) lorsque l'on ouvre le coffre!

J'espère la garder le plus longtemps possible sans avoir de pépins et de frais!

Je vous ferai des photos ce w-e de la bête!

zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

féliciation Wink

Pour le cruise ca se rajoute très facilement si jamais.
Quant à l'ODB, il doit au moins y a voir celui de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
féliciation Wink

Pour le cruise ca se rajoute très facilement si jamais.
Quant à l'ODB, il doit au moins y a voir celui de base.


Je pense avoir trouvé! Laughing

Date, t°, moyenne conso (je suppose) et alors un truc comme DTE ***kms je ne sais plus très bien! Suspect

Pour le cruise je ferai sans! Pas envie de bidouillage Evil or Very Mad

Par contre elle a la fonction "coming home"
Ce que je trouve dommage c'est qu'à l'avant seuls les feux de positions s'allument! J'aurais préféré que les AB s'allument en même temps afin d'éclairer une allée par exemple ... Rolling Eyes

Autre constat, je dois insister sur le demarreur pour que le moteur se lance! Aucun consommateurs électriques n'est pourtant enclenché! SuspectSuspect
Etrange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dérrick a écrit:

Pour le cruise je ferai sans! Pas envie de bidouillage Evil or Very Mad

aucun bidouillage nécessaire... juste changer le commodo gauche par un autre qui a les boutons pour le cruise.
Meme pas besoin d'aller au garage Very Happy

Dérrick a écrit:
Autre constat, je dois insister sur le demarreur pour que le moteur se lance! Aucun consommateurs électriques n'est pourtant enclenché! SuspectSuspect
Etrange ...

La batterie peut-être ? Après 4 ans c'est pas impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Dérrick a écrit:

Pour le cruise je ferai sans! Pas envie de bidouillage Evil or Very Mad

aucun bidouillage nécessaire... juste changer le commodo gauche par un autre qui a les boutons pour le cruise.
Meme pas besoin d'aller au garage Very Happy



Dérrick a écrit:
Autre constat, je dois insister sur le demarreur pour que le moteur se lance! Aucun consommateurs électriques n'est pourtant enclenché! SuspectSuspect
Etrange ...

La batterie peut-être ? Après 4 ans c'est pas impossible


Je ne sais pas de trop! Elle est restée 1 mois sans rouler mais bon j'ai déjà fais 500 bornes avec donc elle devrait s'être rechargée ...
J'espère que le demarreur n'est pas HS! Suspect

Concernant le régulateur je suis surpris!!!

cheers Merci pour le tuyau!

Photos cet aprem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








La qualité des clichés n'est pas top! Le rouge ne ressort pas comme dans la réalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rouge reste quand même la plus belle des couleurs pour une Saab...et en voyant celle-ci, c'est pas demain la veille que je changerai d'avis... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui m'a attiré à vrai dire!

Merci!

J'hésite à la désigler, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une rouge, j'en ai été accroc tout de suite et depuis, il n'y a quasiment que cette couleur que j'apprécie sur une Saab... Smile

Laisse-la siglée, y a pas de honte à rouler en TiD glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A VENDRE!!!

Pour les éventuels intéressés (ils seront nombreux je n'en doute pas Razz ) n'hésitez pas à poser vos questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!

De 1, j'ai pour projet, l'achat d'un bien immobilier.

Et de 2 je suis déçu par rapport à mon ancien véhicule!

Je ne me fais pas d'illusions je vais avoir beaucoup de difficultés à la vendre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans les projets, tout peut changer au moment où l'on s'y attend le moins Wink

Je ne suis pas sûr qu'à ce tarif-là et au vu des frais à faire (PC arrière, ceinture, porte-gobelet,...) elle parte rapidement. Tu vas peut-être (et j'espère que non) devoir la brader pour qu'elle s'en aille. Ceci dit, si c'est pas urgent, ça va...si ça presse, aie aie aie...

Néanmoins, courage pour la vente et aussi que tout se passe bien dans le projet en dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceinture c'est réparé! Encore heureux!
C'était bêtement une accumulation de saleté ...

Porte gobelet, quelle est la personne qui va vérifier ça?
Elle se fera pigeonner tout comme moi je me suis pigeonner!
Le pare chocs je le refais à mes frais si on m'en donne un prix correct!

Pour l'instant la meilleure offre c'est 9 000€
Pour 500€ de plus elle peut partir aux conditions "marchands"!
Telle quelle et sans CT ...

J'estime que 10 500€ à un particulier c'est honnête!
Elle est peu kilométrée et est dans un bon état.

Comme on m'a dit il faut trouver l'amateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Karabos99 a écrit:
Citation :


Revendue après même pas 3 mois tellement j'en étais très deçu!

Depuis cette voiture ma passion pour l'automobile a cessé!

Au passage, excellente année à tous!


Tu peux nous expliquer pourquoi ? Quels types d'ennui as tu eu ? Les expériences négatives sont aussi intéressantes que les autres.



Bonjour,

Oui bien sûr ...

A peine après avoir roulé un mois avec la véhicule j'ai eu des problèmes de perte de puissance!
Au point de me retrouver à fond à du 30 km/h!!

Quelques jours auparavant, j'avais déjà ressenti des à-coups (secousses) j'en avais informé le garage où j'avais acheté le véhicule!! Il m'avait suggéré de lui déposer qu'il y regarderait étant donné qu'elle était garantie ...
Chose faite après diagnostique tout lui semblait normal!
J'ai récupéré mon véhicule pas très rassuré!!! Il faut savoir que je roule assez bien. Et donc je suis méticuleux quant au parfait fonctionnement de ma voiture!

Un beau jour de printemps je sors du boulot me met en route pour rentrer chez moi j'arrive à proximité d'un rond point, je ralenti, je m'engage dans le rond point en 2e et hop plus de puissance!!!!!!!!
Pied au planché plus rien ne répond!!!! mais le moteur tournait toujours!
J'arrive tant bien que mal à sortir du rond point et me met sur le côté!
Je garde mon sang froid, je coupe le moteur est essaie de le redémarrer (déjà eu ce problème avec mon A4 "mode sécurité")

La voiture refusait de se lancer!!!! A 30 km/h à fond pas rassurant pour monter une autoroute!!!!
Je téléphone au garagiste qui bien entendu refuse de se déplacer pour venir me dépanner ou remorquer car étant trop loin pour lui ! Il m'invite à laisser reposer la voiture et ensuite retenter ...
Je m'exécute, bien que n'étant pas né de la dernière pluie et ne croyant pas trop aux miracles!

Situation inchangée! Je lui retéléphone ma patience a des limite et je m'énerve!
Il me dit que je devais prévoir une assurance dépannage!!! Et qu'il ne pouvait rien pour moi! Scandaleux quel est l'intérêt d'acheter une voiture récente si c'est pour ne de pas pouvoir rouler en toute quiétude???? (je sais tout le monde ne partagera pas mon point de vue! Bref!)
Je précise tout de même qu'elle avait à peine 60 000 kms! Et que mon ancien véhicule en avait 200 000 de plus!
Et donc à force d'insister la voiture a quand même prit un peu de vitesse pour atteindre les 80 km/h ce qui m'a permit de pouvoir apporter la voiture au garage!
Entre temps le voyant panne moteur s'est allumé (couleur orange)
Ce qui ma foi, m'arrangerait fort bien car selon le mécano tant que ce voyant n'était pas allumé ma voiture ne présentait aucun problème!

Arrivé chez lui, je lui dépose la voiture très en colère!
Il me promet d'y regarder dès qu'il a 5 min! C'était un long week-end férié donc à pieds tout le week-end! Je mord sur ma chique!

Le mardi pas de nouvelles, pas de voiture de remplacement non plus sous prétexte que je ne l'ai pas prévenu avant! Elle est forte celle là!
Habitant en campagne à 50 kms de mon lieu de travail et ce dernier n'étant pas desservi par les transports en commun il m'est impossible d'aller travailler!
Bon, mardi les heures passent pas de nouvelles!
Je passe un coup de fil! Il me dit qu'il bosse la voiture! je patiente!

En fin d'aprem il me dit que je peux récupérer la voiture!
Il s'est contenté de resserrer un collier au tuyau allant à la boîte à air!!!!!! Qu'il n'y a pas aucune anomalies!!!!! Et qu'il fallait que ce soit un voyant rouge qui s'allume pour que ce soit grave!!!!
Désolé mais c'est se payer ma tête!

Je récupère la voiture je fais à peine qlq kms rebelote problèmes d'à-coups!
Je retourne à nouveau hausse le ton et là il me dit que je simule des pannes car je ne veux plus du véhicule!
Stupéfaction!!! Logique qui voudrait d'une voiture sur laquelle on ne peut pas compter?
C'est quand même une Saab! Pas une Renault!!!
Bref les jours passèrent et la situation restait inchangée alors j'ai pris la decission de revendre la voiture! A peine 3 mois après son achat!!! Je n'en voulais plus!! J'étais toujours dans la crainte de tomber en panne!
J'ai perdu énormément d'argent sur cette voiture!
Car Saab se vend très mal d'une part et d'autre part en raison de sa couleur!

Pour résumer cette voiture m'a laissé un goût amer en bouche! Tellement amer que depuis je me suis juré de plus jamais investir dans une voiture recente!

A cela, j'ajouterai en comparaison avec ma Passat le manque de reprise, le manque de punch, la surconsommation, les difficultés de démarrage (normales à priori) la boite peu agréable (rapports passaient mal), l'use précoce de ce que je pensais être du cuir qui n'est en fait qu'un bête simili cuir, le son d'origine médiocre ....


Voici les dernières photos avant qu'elle ne parte












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

le probléme de manque de puissances est connu sur tous les diesels ... LA VANNE EGR.....
As-tu fait nettoyer cette vanne par ton mécano?
Est-ce un garage SAAB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails.
Effectivement j'aurais aussi dit d'abord vanne EGR ou problème d'injecteur. Cela dit et je comprends ton désappointement, il faut aussi reconnaitre qu'au delà du problème de cette 9.3 (manifestement tu n'es pas le seul à avoir eu ces problèmes avec les TiD), la situation que tu as vécue est en grande partie due au manque de professionnalisme e tà la mauvaise fois du vendeur/garagiste. Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir qui il est afin que d'autres saabistes n'aient pas les mêmes problèmes.

Ce qui m'étonne un peu c'est que ce soit arrivé sur une 1.9 (donc moteur Fiat/Alfa) qui est plutôt réputé pour sa fiabilité au contraire des anciens OPEL 2.2 (qui ont connu bcp de soucis surtout en phase 1).
Perso, j'ai eu un problème similaire sur un VW transporter neuf ... super la moindre cote à 50 km/h !!

PS : pour te réconcillier avec Saab, achète une ancienne...avant GM What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agissait pas d'une concession Saab!
Chez nous les concessions Saab sont très peu répandues Wink
Et généralement ce sont les concessions OPEL qui vendent et entretiennent Saab (logique)

Je l'avais achetée dans un garage Nissan! L'ancien proprio aurait racheté un Quashquaï!

Et j'avais flashé sur cette 9-3!! Sans vraiment m'y intéressé et puis à force de passer devant je me suis arrêté et puis j'ai cédé!

Et je suis entièrement d'accord avec toi concernant le manque de professionnalisme et d'honnêté de le part du vendeur!!

En effet la vanne était bien encrassée!!! Il a toujours nié et à force d'insister il l'a quand même démontée un jour devant moi! Il était sur qu'elle n'avait rien! Pas de bol pour lui elle était encrassée ...

Entièrement d'accord aussi avec toi concernant les anciennes! Wink
Mais c'est valable pour la plupart des marques! Pas que pour Saab hélàs le design de l'époque était très particulier!

Encore maintenant quand je croise une 9-3 ça fait toujours un pincement au coeur car il faut bien avouer que c'est une votiure sublime qui en impose!

PS: VW n'est plus ce qu'il était non plus! RazzLaughing
Les maladies actuelles sont injecteurs, volant bi masse et de temps en temps un turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai moi méme deux 9.3 diesel (une 120cv 2006 et un cabrio 2008 toute deux reprogrammée).

J'ai à ce jour du remplacer une vanne egr et un papilon d'admission encrassé à 60000 et 90000 pour la 120cv.
La plupart des problémes d'encrassement sont généralement provoqués par les petits parcours jumelé à l'emploi de carburant de petite qualité vendu généralement dans les grandes surfaces.
Moi méme depuis que j'utilise un diesel de qualité supérieur (mais plus couteux) les problémes d'encrassement se sont netement améliorés.
Si j'étais de toi et que tu aimes ton achat actuelle, fais-la réviser chez un concessionnaire SAAB compétent 5si il y en a....) et roule en SAAB ce n'est que bonheur quoi qu'on en dise.
Si les problémes d'encrassement étaient moindre voir nul auparavant c'est uniquement dû aux normes anti polutions imposées aux constructeurs et se retrouvent donc sur toutes les voitures modernes.Actuellement les concessionnaires prévoient inclue automatiquement le nettoyage de la vanne EGR à chaque entretien du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber le diesel Twisted Evil
C'est vraiment de la merde .
Ma 9.3 essence tourne comme une horloge cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et remplaçons les chaudieres de nos chauffages au fuel par des chaudiéres essences SANS PLOMB......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un petit mail, je viens de me connecter chose que je n'avais plus faite depuis des années! Embarassed

Je me demande bien ce qu'elle est devenue cette 9-3 rouge! Laughing

ça m'arrive parfois de regarder les anciennes 9-3 en essence à vendre mais je trouve que les prix sont souvent exagérés!
Bref, tout ça pour dire que reprendre une Saab ne me déplairait pas!
Mais plus de diesel! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça faisait longtemps...l'activité de Saab à l'époque n'augurait rien de bon pour nous plus...et comme toi, je me laisserais bien retenter par une Saab. Rouge of course Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

C'est ce qui m'avait séduit! Sa teinte! Cool

Et c'est qui m'a valu beaucoup de regrets par la suite pour la revente! Rolling Eyes

Un cabrio me plairait beaucoup! zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'ai toujours autant de regrets d'avoir dû me séparer bien malgré moi de ma rouge. Un 900 cab en rouge, ça claque mais difficilement trouvable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...