christophe7024 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour à tous. Ou trouver un garage en Belgique capable de placer un boitier maptun et faire les réglages nécessaires ? Si vous connaissez une autre marque de boitier, je suis preneur aussi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Hello, Voici l'adresse: A&P Cars BVBA Stationsstraat 15 3530 Houthalen-Helchtren Phone: 0032 (0) 11.52.45.32 Telefax: 0032 (0) 11.60.65.40 Email: apcars.houthalen@deal-net.com www.apcars.be Jean-Baptiste avait été refaire une reprogrammation de la 2.3t à pas loin de 215 cv...le changement a été radical et ça dépote pas mal à tous régimes et surtout au-delà de 3500...rhaaaaaaa que j'aime ça. Pour les considérations bassement monnayables, il te dira mieux que moi à combien ça lui est revenu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Pour le tarif, il est déjà possible d'avoir une idée sur le site de Maptun Selon des adeptes de changement de Turbo sur le site du SSC, il vaut mieux commander son turbo en France ou aux USA que chez Maptun. Par contre, l'implantation d'un nouveau programme dans le calculateur d'injection revient aux alentours de 600 €.... Pour des boitiers additionnels : cherche sous le nom de BSR. Voilà, à plus. FranceLuxembourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Et voici un forum spécialisé sur les modifications d'ECU Saab: http://forum.ecuproject.com/index.php Le site web BSR: http://www.bsruk.co.uk/tuning_products.asp?sec=tk&m=Saab&mo=9000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Photos du moulbif (y a pas de changement comme c'est une prog' ) après passage chez AP Cars par JB et votre serviteur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe7024 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 merci pour vos info, mais je me pose quand même une question, les différents fournisseur proposent une reprogrammation ou un échange de boitier. Par exemple chez maptun, il reprogramme un boitier stage 1, une électrovanne pour trionic 5 et son kit de tuyau pour la placer et la puissance passe de 150 à 225 ch sans même changer le turbo? Sa me semble enorme comme gain ? qu'est ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Tout-à-fait possible...et JB n'a pas changé de pièce ou autre que la reprogrammation du boîtier. Entre 210 et 215cv pour le Frelon. Il ne voulait pas davantage histoire de soulager quelque peu la boîte, ce qui est raisonnable et somme toute assez suffisant sur la route. Ca dépote déjà pas mal et enrhume énormément de ce qui roule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Sur les moteurs Turbo SAAB (et dans d'autres marques), il y a souvent plusieurs puissances avec le même turbo. Tout est réglé via la pression admise : les petites puissances sont limitées à 0,4 à 0,6 bar de pression. Par exemple : le 2,0L turbo SAAB (le 1985 cm3) possède différentes configurations de puissances de 150 à 200 cv avec le même turbo. Les versions du 2,0L avec plus de 200 cv ont un autre turbo. Pour augmenter vraiment la puissance, d'une Turbo normale, il faut changer le Turbo pour un plus gros modèle, mais aussi tout son environnement, c'est déjà beaucoup plus compliqué. Tu peux le déduire en lisant la description des différents "Stage" sur le site de Maptun. A+ FranceLuxembourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe7024 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 oui, en effet chez Maptun il propose le changement de turbo au stage 5 avec un garett t28. j'ai quand même un peu de mal a admettre qu'il arrive a gagner 75 ch, juste en reprogrammant l'eeprom du calculateur , en en changeant la pression du turbo "d'origine" grace à une électrovanne. si on va plus loin, au stage 4, il reprogramme l'eeprom, l'electrovanne, un échappement sport, un kit filtre à air et la 265 ch. c'est surtout sur la pression de turbo qu'il vont gagner des chevaux alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites