Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Tal Wilkenfeld - Transformation

Messages recommandés

Changement de registre, changement de style musical pour ma part (sans abandonner mes racines Metal hein) inspiré par la basse pour laquelle je suis encore plus mordu que par les Saab, c'est dire si cet instrument me touche particulièrement. Et encore davantage lorsqu'il est dans des mains pleines de talent et de fraîcheur en la personne de Tal Wilkenfeld. Petit bout de femme de 22 ans mais qui monte très fortement dans le milieu de la basse. Elle a la "touche" cette fille, une légèreté dans un jeu a priori simple. J'entends par là sans artifice de slap, tapping et pédales à faire pâlir les gratteux. Nan, juste aux doigts, au feeling.

A ce jour, un seul album (de 2007) mais qui offre une palette assez colorée de son jeu vraiment plaisant et agréable à l'oreille. C'est jazzy, ça bougeotte bien. Je me régale de ce CD et je vous le recommande, juste histoire de vous faire découvrir que la basse peut aussi être mise en avant sans aucune lourdeur et montre (pour qui en douterait encore) à quel point elle est musicalement indispensable. Un vent nouveau souffle sur le monde de la 4 cordes avec Tal...



Site officiel
Site MySpace

Petite vidéo avec Jeff Beck

Elle a bon goût, elle est endorsée par les amplis EBS...made in Sweden Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...