Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Petit et puissant

Messages recommandés

Non, je ne vais pas vous parler de ça:

J'vais pas vous faire un cours de lessive hein mais davantage du petit objet ci-dessous que je suis allé cherché cette après-midi (3 semaines de délai) à Leuven directement chez le distributeur officiel Aria (la troisième babasse est prévue pour mai) car à Bruxelles, ils savent pas quand ils vont le rentrer...

Bref, la bête en question:


Ca existe aussi pour guitare et le test se trouve ici et pour la basse c'est ici. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je vous donnerai mes impressions demain soir là-dessus comme je l'ai acheté pour répéter au boulot quand c'est calme le soir et aussi à la maison pour pas réveiller les voisins avec le Marche-mal.

Couplé à un casque Sennheiser, j'espère que ça va envoyer quand même. Sans compter le fait que je saurai brancher l'engin sur le PC. Bref, ça ouvre pas mal de perspectives. J'verrais bien le MarkBass Mark Studio 1 dans ma bécane mais pas pour tout de suite LaughingLaughing

Caractéristiques:
Réglage de tonalité, gain et volume
1 entrée AUX (mini-jack) permettant de jouer sur la musique de votre lecteur CD/MP3
1 sortie casque (mini-jack)
2 piles AAA (fournies)
20 heures d'autonomie
Poids : 40g
Prix: 49€ (chez Johan Stein à Leuven) dispo en AC-30, Classic Rock et Metal (pour les gratteux) chez Music Office à Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de l'animal acquis il y peu: impressionnant. Comment sont-il parvenus à faire rentrer une amplification d'une aussi bonne qualité dans un boîtier de 40gr?
A essayer d'y répondre, j'en attraperai mal la tête et pas envie de le démonter pour savoir... Laughing

Le son au casque est clair, puissant, les basses profondes avec une certaine rondeur, chaleureuses mêmes suivant le type de basse auquel on le branche.

Sur l'active, ça envoie sévère, le son claque bien, pas de saturation sauf en effet boost mais c'est normal. Perso j'aime pas trop quand c'est activé. Une pédale, c'est mieux. Sur la passive, la couleur de son est plus variée et tout aussi agréable. Comme les deux basses n'ont pas la même vocation à la base, il ne s'agit nullement d'une défaut de l'amPlug ni des instruments. Que du contraire, ce petit engin est capable de restrancrire chaque vibration de corde dans la tonalité de la basse.

Beaucoup plus facile à transporter qu'un petit ampli de 15W ou moins, il faut juste penser à un casque de qualité avec une préférence pour les versions typées "bass boost" genre DJ par exemple.

A moins de 100€ le couple casque-ampli, l'ensemble en vaut vraiment la chandelle. Ce qui me permet de prendre ma basse partout où je vais et de gratter sans déranger qui que ce soit. Pour ça, j'ai l'autre LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est une folie ces petits trucs là, j'ai testé ma basse active sur l'AC guitare ça envoie du bon pour le petit engin que c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VOX AmPlug est un micro-ampli pour basse ou guitare et qui a l'utilité de te permettre de jouer au casque avec un son digne de ce nom. L'autre avantage, c'est d'user de la sortie casque dans ton entrée-ligne de PC et jouer dans un programme de modélisation d'ampli, de t'enregistrer et également de mixer les morceaux dans lesquels tu joues,...et tout ça dans 40 grammes Smile

Voilà avec une tite tof couplée à ma Red:

Même dans les grattes, je vois rouge LaughingLaughing

Maîtriser est un bien grand mot pour moi et c'est plutôt la basse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...