steph59 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 En naviguant sur le net, je trouve assez souvent des véhicules avec un joint de culasse remplacé vers 100.000 kms, ou à remplacer. Y a-t-il une faiblesse particulière sur les 900 ? Est-ce compliqué, donc onéreux, de le remplacer ? Question de néophyte = avec ce problème, le véhicule ne peut plus faire de route prolongée ? Ou alors en y surveillant les niveaux (eau et huile) ? Ou le plateau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est balot Je n'ai pas mis le sujet dans la bonne rubrique. Une âme charitable pourrait-elle réparer mon étourderie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'était déjà fait avant que tu l'écrives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Thank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 J'ai l'impression que le joint de culasse ne faillit pas plus sur les Saabs que sur d'autres marques . Tu peux etre certains que le changement de joint de culasse est un passage obligatoire dans la vie d'une auto , et à fortiori encore plus lorsqu'il s'agit d'une Saab qui peut atteindre des kilometrages élévés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph59 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Loin de moi de dire que le joint de culasse des 900 est un "problème". J'ai simplement vu une remarque à ce niveau sur certaines annonces. Cela peut tout simplement dire qu'il faille éviter ce genre d'annonce, car véhicule avec un entretien inexistant ou incomplet. J'avance, j'avance dans ma quête du graal......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Une classic date d'au minimum de 15 ans et en général a des km dans les roues. Il n'est pas anormal de devoir remplacer un jdc à cet âge honorable. Opération somme toute assez bénigne si on a pas trop attendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab 900 eia 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 il se peut aussi que la culasse se fissure , un ancien chef d'atelier d'une enseigne SAAB me disait que les culasses 16s sont assez fragiles . Le diagnostique peut laisser penser à un joint HS et lorsqu'on démonte Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites