Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Valuatir......folk? Metal!!

Messages recommandés

Bon, je vais l'écrire d'entrée comme ça c'est fait: je ne suis pas spécialement fan des formations françaises et donc pas trop en recherche de ce côté-là. Maintenant que ça est dit, je me suis pris une salade de doigts dans la tronche et un solide coup de cornemuse dans le buffet avec Valuatir... Groupe de Poitou-Charente sortant la tête hors du lot de ce qui se fait habituellement dans le Black et a l'audace de pondre une galette au goût celtique...

Celtique dans les instruments à vent utilisés comme la cornemuse en intro ou interlude et ça donne un mélage assez subtil. Appuyé par une voix bien posée, savamment dosée,...etc etc bref une atmosphère noirâtre. Cette galette respire!!

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je sens que je vais sortir mon épée et arpenter la Bretagne Wink

La site MySpace

Un titre qui résume bien la qualité des compos? Vecti Derg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mutilanova pratique un metal extrême progressif et symphonique s'alliant à une atmosphère sombre & onirique, chaque compo ayant sa propre particularité. Nous revendiquons la musique extrême et émotionnelle avant toute chose et resterons intègre vis-à-vis de ces dernières convictions...

Voilà ce qu'ils en disent de leur musique sur leur site...ben cornes de bouc, ils ont bien raison d'y rester fidèle car des convictions comme ça, j'en redemande. Mélange onirique avec un zeste de gothique mais surtout black...et comme ce côté du Metal est dans mon rayon...

Premier morceau Acolyte Noir avec une intro laissant présager le meilleur, puis les coups sur les peaux qui attaquent avec un léger mou mais très passager pour mieux repartir de plus belle et l'ensemble tient sacrément la route lui aussi.

Une voix qui me fait penser à Nargaroth et Setherial. Je la préfèrerais un peu plus grave mais après réécoute, c'est pas une composante nécessaire et ça rajoute à la qualité de l'ensemble finalement.

Vraiment séduit aussi et j'espère que le restant de leur premier CD est du même acabit...si tu les croises, tu peux les féliciter de ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravi que cela te plaise . En plus sont trés sympas .
Tu vois , en France , ya pas que la Logan lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...