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lebyte

Traitement anticorrosion

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Bonjour à tous,

J’aurai voulu savoir si certain d’entre vous avait déjà appliqué un traitement anticorrosion sur leur monture ?
Je me demande si c’est intéressant de mettre une couche genre Rutex sous la voiture et dans le passage des roues. Ne risque t’on pas de boucher par inadvertance des trous d’évacuation ou autres ? De même injecter un produit dans les endroits creux alors que la rouille a déjà commencé son œuvre destructrice n’est pas faire pire que mieux ?
Je pose la question car je prévois éventuellement une semaine « sous SAAB » lorsque les beaux jours reviendront.

Merci pour vos avis. cheers

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Si tu penses que tes corps sont atteints par la rouille, c'est que tu as déjà des perforations.
Dans ce cas, réparation et seulement après injection.
C'est ce que vient de faire mon carrossier sur ma Merco.
La réparation était possible car la perforation n'était que naissante, donc avec encore de la matière pour souder.

Quant à l'application d'un quelconque produit sur le dessous de la caisse, pourquoi pas mais pas systématiquement.
Cela n'empêche pas la corrosion de s'infiltrer dans certaines parties difficiles d'accès et la, cela peut-être pris pour du cache misère.

Un gars méticuleux appliquait régulièrement du "blaxon" sous sa caisse.
Deux mois après l'avoir revendue pour nickel, contrôle technique vierge, il a eu la mauvaise surprise d'être mis en demeure de la reprendre, sous peine de poursuites judiciaires.
Le véhicule étant équipé d'un attelage, le vendeur ayant voulu faire monter des ressorts renforcés par son garagiste, il s'est avéré que les attaches étaient pourries jusqu'à l'os. Le vendeur a été suspecté de dissimulation volontaire ! Et oui, il remettait innocemment du produit chaque année en pensant bien faire.

glou

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steph59 a écrit:
Si tu penses que tes corps sont atteints par la rouille, c'est que tu as déjà des perforations.
Dans ce cas, réparation et seulement après injection.
C'est ce que vient de faire mon carrossier sur ma Merco.
La réparation était possible car la perforation n'était que naissante, donc avec encore de la matière pour souder.

Quant à l'application d'un quelconque produit sur le dessous de la caisse, pourquoi pas mais pas systématiquement.
Cela n'empêche pas la corrosion de s'infiltrer dans certaines parties difficiles d'accès et la, cela peut-être pris pour du cache misère.

Un gars méticuleux appliquait régulièrement du "blaxon" sous sa caisse.
Deux mois après l'avoir revendue pour nickel, contrôle technique vierge, il a eu la mauvaise surprise d'être mis en demeure de la reprendre, sous peine de poursuites judiciaires.
Le véhicule étant équipé d'un attelage, le vendeur ayant voulu faire monter des ressorts renforcés par son garagiste, il s'est avéré que les attaches étaient pourries jusqu'à l'os. Le vendeur a été suspecté de dissimulation volontaire ! Et oui, il remettait innocemment du produit chaque année en pensant bien faire.

glou


Merci pour ton avis Wink

Je pense que je vais d'abord jeter un oeil en desssous et voir pour la suite.

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A voir avec plusieurs spécialistes (carrossiers) afin de ne pas faire pire que bien...

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ioda011 a écrit:
A voir avec plusieurs spécialistes (carrossiers) afin de ne pas faire pire que bien...


C'est ce qu'il me semble aussi. Il faut être sur qu'elle est 100% nickel avant de mettre quoi que ce soit.

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Et que pensez-vous du Waxoyl ?
Mon garagiste en passe une couche chaque année depuis la mise en circulation. La voiture semble vraiment nickel, surtout sous les siéges arrières là ou on voit les premiers signes de rouille en général,

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