Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bbr22

corrado VR6 par BBR22

Messages recommandés

j m y connaitr pas trop a ce nivo transmission boite mais t'as l air d avoir ta petite idee et je deande qu a voir le monstre Wink

yep
vite fait, voila les photos du jour....
je me suis aperçus que j'avais oublié une petite piece assez importante quand meme.....la face avant lol!

la voila donc presque prette a etre appreter Wink

bon, petites photos du jour....en attendant toujours les tunes pour l'appret!!! grrrrr

alors, j'ai donc avancé la partie arriere en allant meme plus loin que prévu...
la voici donc presque finie, avec , je pense, plus qu'une petite heure de taff dessus pour boucler l'affaire Wink

le renfort de pare-choc arriere qui lui est deja apprété...depuis un p'tit moment

2 p'tites photos du compartiment moteur...pour le plaisir Wink

et pour finir, la face avant qui elle, est fin prette a peindre...

voila pour aujourd'hui....
prochaine etapes de ponçage, passage de roues arriere, puis là, j'espere que j'aurai les sousous pour appreter tout ça Wink

elle va être toutes belle dit moi

15Ch car c'est a cause du 4 roues qu'ils ont augmenté la puissance mais bon quand on y pense c'estune histoire d'argent car ils mettent ceux qu'ils veulent sur la CG Mad

bobys33 a écrit:
elle va être toutes belle dit moi

15Ch car c'est a cause du 4 roues qu'ils ont augmenté la puissance mais bon quand on y pense c'estune histoire d'argent car ils mettent ceux qu'ils veulent sur la CG Mad

oui, de toute façon, les puissance fiscale.....
quand je vois le prix que je payais pour mon coco G60 qui tappait 7cv, et là, avec le scirocco qui en fait 12cv.....je paye 25euros de moin par moi avec le scirocco.....donc, va comprendre quelque chose la dedans....
d'apres ce qu'on m'aurait expliqué, les assurances ont des baremes....
et quand ils tappent corrado G60, pour eux, c'est une 7cv, 3 etoiles.....
du coup, ces etoiles te font decoller le taraut.....
a l'epoque, il m'avait dit, que pour le meme prix d'assurance, j'aurai pu me choper une petite 911.....si j'avais su lol!

bref, hier, virage du tableau de bord, ainsi que de la moquette.....
et là, surprise, un trou dans le plancher!!!!!! encu*** d'ancien proprio!!! remonter un habitacle sans meme prendre la peine de reparer les parties malades..... blaireau va!!!!

bref, donc, avec ceci, j'ai commencé les deux traverses avant, et là, pareil, surprise, je ne voyais pas ça autant attaqué par la rouille....donc, ba remise a nue necessaire pour ces 2 traverses......relou!!!!

et pour ce qui est de la moquette.... ba je sais pas trop comment faire, car avec le trou dans le plancher, elle a prit v'la l'humiditée.....donc, soit j'en trouve une pas tres chere en tres bon etat, ou alors, ba j'attends des conseil pour avoir les taches de moisissures....si y a moyen Wink

photos plus tard car l'hebergeur fait son feneant...

Salut le tapis si il est demonté, passe le au karcher et sechage a l ombre our pos qu il deteigne au soleil et il sera comme neuf Wink

Sinon j ai lu il y a peu le boulot que tu effectue et je te dis

redcbr a écrit:
Salut le tapis si il est demonté, passe le au karcher et sechage a l ombre our pos qu il deteigne au soleil et il sera comme neuf Wink

Sinon j ai lu il y a peu le boulot que tu effectue et je te dis

merci a toi Redcbr Wink

Karscher, oui, comme pour ma Golf, mais le resultat ne m'avait pas convaincue a 100%......
on m'a dit aussi, un coup de decap four, frotter, puis karscher....
je pense faire un essai sur une partie cachée pour voir un peu ce que ça pourrait donner.....

ou au pire, j'ai peut etre trouvé une moquette beige bien propre.....
je me tatte car le reste est en noir....
mais je me dis que ça pourrait eclaircir un peu l'interieur.....a etudier cette affaire Wink

donc voici la moquette....apres son premier nettoyage...
un produit speciele moquette qui a fait ses preuve, puisqu'il a viré tout le moisi present....
BBR est donc content lol!
mais pour rassurer la foule, je compte bien la passer au karscher quand meme Wink
histoire de la ravoir en profondeur Wink

donc, voici les deux partie qui etait bien attaqué par le moisi Wink

et donc, vu complete...

donc, deja bien content du resultat.....
et la photo de titine.......vidée.....l'impression de reculer des fois....c'est la deuxieme fois que je la vois dans cette etat lol!

et donc, voici les traverse avant......
je les voyais pas dans cette etat...plus de rouille que de metal Suspect

et apres beaucoup d'energie depensée, voila ou elles en sont...
j'attend mon produit magique pour traiter ça, puis roule, peinture Wink

voila pour les photos qui manquaient...

un bon produit anti-rouille et peinture, ca va le faire en tous cas mais quand je vois tous ces fils Shocked moi cela me ferai peur Laughing

bobys33 a écrit:
un bon produit anti-rouille et peinture, ca va le faire en tous cas mais quand je vois tous ces fils Shocked moi cela me ferai peur Laughing

heu....je vais etre franc, ça me fait peur aussi de voir tout ces fils pendouiller...
enfin, au niveau de la boite a fusible, car sinon, chaque fiche a un detrompeur...tu peux pas te planter a rebrancher au tableau de bord....impossible, mais alors, pour la boite a fusible....Aïlle.....
heureusement, j'ai un pote qui est bien equipée niveau revue technique et autre.....ça va m'aider Wink

ah c'est déjà ça qu'il y est des détrompeurs Laughing
je serai capable de là faire flambé en rebranchant les fils LaughingLaughing

dans ce genre de boulot il faut toujours connaitre du monde, c'est ce que je me dis sinon tous seul et arrivé un moment on avance plus Crying or Very sad

bobys33 a écrit:
ah c'est déjà ça qu'il y est des détrompeurs Laughing
je serai capable de là faire flambé en rebranchant les fils LaughingLaughing

dans ce genre de boulot il faut toujours connaitre du monde, c'est ce que je me dis sinon tous seul et arrivé un moment on avance plus Crying or Very sad

bon ba une chose est sur, c'est que je te demanderai pas de coup de main pour m'aider a rebrancher tout ça lol!

et pour le reste, je suis bien d'accord.....il faut avoir le bras long pour mener a bien de tels projets.....
et j'en profite d'ailleurs pour remercier tout ceux qui m'ont, ou qui m'aideront dans ma realisation......que ce soit sur le coté technique, ou le coté theorique....
un grand merci Wink

oui l'électronique c'est risqué avec moi Laughing

je te dis bon courage pour la suite mais je surveille ton topic pour voir l'évolution Wink

bobys33 a écrit:
oui l'électronique c'est risqué avec moi Laughing

je te dis bon courage pour la suite mais je surveille ton topic pour voir l'évolution Wink

merci a toi, et t'inquietes, vous etes passé Forum favoris, meme si il est vrai, pas enormement de temps pour partager cette passion avec vous, et je m'en excuse....
donc, pour dire, l'evolution de titine sera bien presente et toujours aussi bien detaillée...

bon, petites news....rien d'extra...
j'ai peint mes traverse avant, renfrot PC arriere, et refroidisseur de DA....
viré le hayon
et acheté une tonnelle pour les travaux Wink

donc voila pour le moment....pas grand chose quoi ...

Salut et encore bravo, une petite question c est une peintue speciale ? que tu aplique style epoxy ou autre ?

redcbr a écrit:
Salut et encore bravo, une petite question c est une peintue speciale ? que tu aplique style epoxy ou autre ?

merci a toi
pour repondre a ta question
le noir sur les traverses, c'est une peinture en bombe....mais pas de la bombe merdique non plus Wink
je sais plus la marque, mais bien epaisse donc, elle couvre bien..

sinon, pour la caisse, ba j'aurai bien voulus une peinture solvantée, mais helas m"mon fournisseur" ne fait que des peintures a l'eau.....

tampis, c'est juste plus chiant au sechage....
voila Wink

bbr22 a écrit:
viré le hayon

Et prendre le temps de tondre la pelouse ^^

Encore bravo pour ce travail et courage pour la suite

jeromeGTI a écrit:
bbr22 a écrit:
viré le hayon

Et prendre le temps de tondre la pelouse ^^

Encore bravo pour ce travail et courage pour la suite

merci a toi Wink....
ça avance...là, je continu de preparer la peinture...
j'en suis aux entrées portes et coffre....ainsi que les passages de roues arrieres....

pour la pelouse.....heu, j'aime la cambrousse lol!
non, j'avoue, là, va falloir que je fasse quelque chose....merci de me le souligner lol!

Et beh dit donc, sa déboite ! La restau de ce coco est magnifique ! J'adore ! Shocked

merci a toi;)

et d'ailleurs, en regardant le post, j'ai vu que j'avais oublié les photos importante du moment.....
enfin, je peux le faire......

avant....

et maintenant.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et voila, le voila enfin entierement remonté....
trop content, j'en ai finit pour ce coté Wink
manque juste 2 ou 3 detail, comme faisceau bougie, tete d'alumeur....puis une mise a neuf des plastique du dessus Wink

merci a toi Wink

et donc photos du travail d'aujourd'hui....
j'ai donc commencé a preparer les entrées de portes, coffre, et les passage de roues arrieres...

puis, j'ai passé ma deuxieme couche de peinture sur les traverses, et donc remonté le refroidisseur de DA sur la traverse..

et donc, les portes demontées....elles sont a poiles depuis Wink

voila pour la journée Wink

bon, et puisque je viens de le faire sur un autre forum, je vous montre la vrai realité de la chose....
je voulais garder la surprise, mais dur de se retenir....
voila a quoi elle ressemble vraiment a ce jour Wink

voila cheerscheerscheers

et j'avoue que pour une premiere, je suis pas mecontent du resultat.....
satisfait le BBR lol!

fpierre-alain a écrit:
comme d'hab: bravo et vivement le final

merci a toi...enfin, a vous Wink

le final, ba moi meme, j'en peux plus d'attendre....
autant j'aime bien bosser seul, mais des fois, je filerai bien mon boulot a quelqu'un d'autre lol!

mais ça vient....et je dirai meme, que si les finances suivent, peut etre que cette été (fin juillet, debut aout) il aura le droit a son premier tour de clef....en mode Athmo Wink
le compresseur viendra que si le moulin tourne rond Wink
voila, donc encore le temps, mais y a de l'espoire lol!

Alex.14 a écrit:
affraidaffraid Impressionnant tout le taf, j'aimerais bien sa voir en faire autant.....

ba merci a toi Wink

pour info, il y a 1 an de ça, je disais comme toi...."j'aimerai bien pouvoir faire ça"
ba je me suis lancé comme un trou de balle lol!
et j'ai appris sur le tas.....par contre, je suis tres bien entouré car pas mal de pote mecano ou carrossier.....donc, j'ai tout les conseils dont j'ai besoin....
mais ceci dit.....si tu es bien logique et ordonné, y a aucune raison que tu n'y arrives pas de toi meme Wink
le tout, c'est d'oser se lancer....
tu vois, exemple, un de mes mailleurs amis a decider de refaire sa Vento.....et pareil, il n'y connais rien Wink
mais c'est pas grave, il prend son temps, et fais du superbe boulot au final.......NEUSPEED pourrait le confirmer Wink (
cf: Vento2ouf sur Breizhwagen)

super bon tous ça, cela avance quand même
le produit blanc c'est du produit pour la corrosion ?

bobys33 a écrit:
super bon tous ça, cela avance quand même
le produit blanc c'est du produit pour la corrosion ?

merci a toi, mais là, ça n'a pas avancé du tout comme je le voulais, suite a mon incident....
faillit perdre un oeil.....j'ai été jusqu'a me faire mettre un coup de skalpel dedans pour enlever la mderde logé dedans....ça fait bizard quand tu vois la lame arriver devant ton oeil....
mais bon, bien soulagé maintenant....et mon coquart a disparu, donc ça va
maintenant, le nouceau hic, c'est le temps....de la flotte, mais laches l'affaire......horrible!!

sinon, le produit blanc?!
heu si c'est de la couche général, il s'agit de mon appret Wink
le produit anti rouille que j'ai a un voile transparent...legerement jaunatre.....

là, ba j'attend une belle journée de soleil pour finir mon appret, c'est a dire, portes, hayon, et les entrées (portes et coffre)
et du coup, ba apres, peinture Wink
puis la suite, tu la deduis toi meme lol!

trop hate de l'entendre rugir.....

voila m'sieur Wink

ah mince Shocked

tu as reçu quoi dans l'oeil mais heureusement que cela va mieu et je me doute que de voir un skalpel arrivé vers l'oeii...ouill

ba je pense a un eclat de peinture lorsque j'ai utilisé la ponceuse sous les ailes....
mais sans etre sur.....
mais oui, ça va mieux Wink merci
juste le ciel qui m'eblouit un peu encore, mais rien comparé a avant Wink

bobys33 a écrit:
il faut ce protéger avec des lunettes mais c'est du passé maintenant Wink
vivement la peinture

ba d'apres la meteo, grand soleil ce week-end....biensur, c'est la meteo, donc, je demande a voir...
toujours est il que si c'est le cas, je finis en 2/16 de poncer mon hayon, et j'apprette le tout dans la foulée...enfin, le tout, je veux dire ce qui est pres biensur....la carrosserie generale viendra au final....pas tant que j'aurai pas entendu et vu marcher cette caisse....
et donc, ba la peinture suivra...pas ce week-end, car pas encore mes produit, mais d'ici 1 semaine, je pense que ce sera fait.....
je pourrai donc m'occuper de mes trains roulant....
pour l'avant, achat de disque, plaquettes, rotules, roulements, et silent bloc de barre stab....
pour l'arriere, un bon gros ponçage, et peinture, suivie de, ba disque, plaquettes, roulements......
puis, ba il me faudra attendre les sous pour choper des kit filetés pour enfin pouvoir lui poquer des jantes pour pouvoir deplacer ma voiture, et donc, mettre le bourrin dedans!!!!!!
trop hate, j'en peux plus là, c'est vraiment long....
mais ça vient Wink
donc, et pour conclure, je pense que fin juillet, coco fera ses premiers tours de roues....(j'ai revu mon delai), mais en mode athmo......

a si, encore un truc
je suis en train de voir avec un preparateur allemand pour la gestion...
ça n'a pas l'air de lui faire peur.....donc, affaire a voir tres serieusement Wink
voila, là j'ai vraiment finis Wink

ba en fait, j'ai encore de quoi dire lol!

non, je voudrai juste savoir deux petites choses...

1- qu'elle est le numero ECU du calculateur??? car il y en a tellement de numero dessus que je vois vraiment pas.....

2- est ce quelqu'un sait comment debrider un calculateur de KR???
j'ai un pote qui vient de monter un VR6 carbu, et il a gardé son caculo et sa tete de delco de KR....
ça marche tres bien, du tonnerre meme je dirai, mais un gros soucis cependant, elle coupe bien trop vite......car le calculateur interprete toujours pour 4 cylindre au lieu de 6.....
je sais qu'il y a une manipe a faire dans le boitier pour enlever ou monter la coupure moteur.....mais laquelle???
donc si quelqu'un peut m'aider sur ces deux questions, ce serait vraiment superbe Wink

merci d'avance Wink

voila un peu de nawes
le travail effectué aujourd'hui, et une fois de plus pas mecontent Wink
donc, apres avoir attendu que la pluie cesse de tomber, me revoila a poncer en grain fin les entrée ainsi que portes et hayon.....
puis cachage des vitres.....(meme que ça a pas tenu lol)
et ensuite, ba let's go Wink

on remplit le godet et on se lance Wink

et voila donc mes portes et hayon appretés

tu sais vraiment tout faire ma parole cheers

si je trouve une golf VR6 je peut te l'amener pour la remettre a neuve.....

...........

et dans la foulée, je continu, avec peinture des entrées de portes, le coffre, et les passages de roues arrieres....

et voila donc pour aujourd'hui....une journée bien remplit a mon gout Wink

wolfman a écrit:
tu sais vraiment tout faire ma parole cheers

si je trouve une golf VR6 je peut te l'amener pour la remettre a neuve.....

...........

merci a toi Wolfman Wink
a savoir, si tu habitais plus pres, ce serait avec un grand plaisir que de t'aider....surtout pour le coté méca lol!

oui Bobbys33, je suis lancé là, trop hate de voir les premiers reflets du bleu sur cette caisse...., il est temps Wink

Romain, ba merci Wink

Très très beau travail, et toujours admiratif sur ce qui a été effectué alien

Ps Ne déroute pas notre ami Wolfman, au nom du "FNLAEW"

Wcpropre a écrit:
Très très beau travail, et toujours admiratif sur ce qui a été effectué alien

Ps Ne déroute pas notre ami Wolfman, au nom du "FNLAEW"

désolé, mais grave creuvé et la fleme de reflechir a ton abreviation...quoi qu'est ce que ça veut dire? lol!
sinon, je ne fais que donner mon opinion sur la meca vu par moi meme.....
si il peut se permettre de s'offrir un VR tout en gardant sa GTI, qu'il le fasse, car deux plaisirs bien distinct, et aussi bon l'un que l'autre....
mais certe, une GTI, ça reste beau et agreable....surtout la sienne....
un choix a faire lol!

merci a toi Wink

ok, j'ai vu ta signature lol!

j'te dis, j'suis naze.....lol

n'ayant pu acheter les produits pour peindre ce week-end, je me suis vangé, et j'ai acheté ça du coup....ce qui rendra tres bien avec le bleu....et qui poussera un peu plus la finition Wink

un kit d'ouverture de coffre a distance...pas pour le style, mais parce que j'ai trouvé une piece sympa (qui elle aussi poussera la finition) qui me demande une ouverture a distance....donc voila la raison

j'oubliais celles là....visserie pour les ailes avant Wink

un petit moment que je suis pas passer sur le forum Crying or Very sad

elle roule pas encore cette V6 lol!

• Créer...