Viking1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Je suis partisan du fait que ça soit au "vainqueur" précédent de proposer la suivante. Je vous invite donc à vous pencher sur celle-ci, qui est également assez typée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Excellente idée Viking! (d'autant que je pensais le proposer aussi! ) pour ta voiture, aucune idée bien qu'elle m'évoque un peu la célèbre Turbotraction de Franquin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 5 juin 2008 proto coupé panhard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Oui je crois qu'il s'agit d'une réalisation artisanale française Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Yuna a écrit:pour ta voiture, aucune idée bien qu'elle m'évoque un peu la célèbre Turbotraction de Franquin! C'est pour ça que je l'ai choisie, et on peut considérer ça comme un indice, car elles ont quelque chose en commun. Elle est française. Mais ce n'est pas une Panhard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Salut les gars...et bravo de prendre goût à nos jeux... Il doit s'agir de la Socéma-GREGOIRE 1952...fabriquée chez Hotchkiss... il s'agit d'une voiture à turbine... un modèle qui a inspiré la célèbre voiture de Spirou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Bravo, c'est tout à fait ça. Je savais que ça ne tiendrait que le temps que vous passiez par là, toi ou Nuts. C'est en effet une voiture à turbine, tout comme cette fameuse Turbotraction "Turbot Rhino" reçue par Spirou à l'épilogue de la Corne du Rhinocéros. Plus d'infos par ici. Je te rends donc la main pour la suivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 je me suis fait surprendre sur ce coup-là! puisque je connaissais évidemment l'histoire de la Turbotraction Franquin! or, je n'ai pas reconnu la Socéma! cette couleur n'est pas celle que je connaissais en fait! pourtant, j'y ai pensé direk en voyant la turbine! j'ai lamentablement raté le doublé! je crois surtout que c'est parce que j'étais très occupé sur d'autres forum ce soir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites