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caribana_160

Dimension de pneu

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Salut,

J'ai un petit doute..

J'aimerai changer de pneu, actuellement j'ai du 225.40.r18 et j'aimerai changer de pneus.

On me propose des 235.40.r18 es-ce compatible? quel est la différence?

Merci

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En augmentant la largeur d'une taille, tu vas aussi augmenter la hauteur de la section (flanc du pneu), puisque cette valeur reste identique dans les deux tailles que tu proposes, à savoir 40.

Ce 40 exprime la hauteur du flanc du pneu en pourcentage de la largeur, autrement dit, 40% de 235 au lieu de 40% de 225, dans ton cas.

Tu peux voir la différence sur le tableau ci-dessous :



Tu peux voir dans le texte écrit en dessous que ton pneu en 235 est plus grand (développement de la roue) qu'avec le 225, générant un affichage légèrement erroné de la vitesse au compteur (1.3% plus lent que la vitesse réelle).

Voilà. En espérant tu comprends la chose (c'est de la physique, tout bêtement).

Seb

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pour le coté technique il n'y as aucun probleme ca monte par contre en mettant du 235 tu fausse ton compteur de vitesse et ton compteur kilometrique

je ne sais pas comment ce passe le controle technique en suisse mais chez nous en france un montage pareil c'est contre visite obligatoire

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toft110 a écrit:
en mettant du 235 tu fausse ton compteur de vitesse et ton compteur kilometrique


Ouais, en fait c'est pas comme si je l'avais dit dans mon post... Pourquoi je me casse le c** en fait ?

Seb

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A l'expertise, tu as le droit à 2% d'erreur... à condition que ton compteur soit optimiste! C'est à dire si ta voiture roule à 100 km/h et que ton compteur affiche 101km/h, c'est ok.. si tu roules à 101 km/h et que ton compteur affiche 97 km/h... c'est pas bon!

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Merci je vais donc rester sur la taille d'origine..

Autre petite question :

Les jantes détroit de la Golf V GTI sont 7.5x18 et je voudrais mettre des jantes 8x18. es-ce possible? quelle sera la différence?

Merci

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7.5, c'est la largeur en pouce (1 pouce = 2.54 cm)

8 est donc environ 1.25 cm plus large que 7.5

Après, il faut voir si l'offset (déport technique, aussi désigné par "ET") est identique.

Plus le chiffre de l'ET est bas (déport négatif inférieur), plus le cercle de la jante est éloigné du moyeu.

Autrement dit, un 7.5 x 18 avec un ET de 37 ressort plus en largeur (par rapport à la carrosserie) qu'un 8 x 18 avec un ET de 47, par exemple, parce que tout l'excédant en largeur va s'exprimer vers l'intérieur...

En fait je sais pas si j'ai été très clair (voire très juste...). Peut-être que quelqu'un l'expliquera mieux...

Autrement, regarde là : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php et place le curseur sur "9 pouces" dans le chapitre en rouge intitulé Choisir une jante plus large que celle d'origine. Tu verras les jantes s'élargir sur le schéma, et ça te donnera une idée de l'augmentation en largeur si tu gardes un ET identique à l'origine.

Seb Wink

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