Fragdoktor 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Le we dernier, j'ai pu grâce à Jean-Baptiste, participer à une séance de photos dispensée par lui et le prof. Beaucoup de notions à assimiler en très peu de temps mais très instructif et intéressant. C'est quelque part assez grisant de pouvoir mitrailler à la fois tout et n'importe quoi avec plaisir et de différente manière sur les placements, lumière, réglages de vitesse,...qui donnent pour un même sujet des effets totalement différents et qui montre que la photo reste un domaine très large et bien au-delà du fait que cliquer c'est enregistré... Après un tri difficile (autrement dit, fallait en trouver 10 valables parmis la majorité de pourries que j'ai faites ), les voici donc mais je ne sais pas ce que le prof en a conclu Vivement la prochaine sortie...et j'espère avoir des notes d'ici-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Les commentaires du Professeur JMR seront en live le mardi 10 juin à 20 h 30 au foyer européen 12 rue Heine à Luxembourg-ville. Tes photos seront à disposition du professeur mais je serais au Pays de Galles à ce moment là. Une photo où tu m'a bluffé c'est celle du bouton rotatif de commande : extraordinaire stabilité !!! Tu as vu comme ma propre photo était toute floue. Je sens en toi une envie de tirer le portrait des dames en toute occasion (même si ce n'est pas flagrant dans cette sélection ). Persévère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Juste...mais je suis complètement HS avec les dates en ce moment, une vraie catastrophe... Pour le bouton, c'est vrai que j'en tire une petite stasifaction personnelle et ce n'est pas l'envie de prendre les dames en photos qui me tente le plus mais il faut dire que Coralie avait un jeu de poses qui s'y prêtait très bien. Saisir un instant au vol, sans apprêt, c'est ça qui me plait dans le shoot. Le portrait n'étant pas quelque chose qui m'attire particulièrement... J'aime bien aussi la macro N'hésitez pas à visiter leur site: http://www.ciel.lu/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites