Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

Que je l'aime !!Restauration réussie !!

Messages recommandés

Effectivement, jamais vu autant de 4x4 à Bruxelles...c'est sûr que c'est boisé et en plus, ils ont l'art de rouler comme des cons sous prétexte que "suis plus gros que toi donc je passe" et avec les "pilotes" de monospaces, c'est le pompon...

Pour résumer, il vaut mieux parler de SIV: Sport Inutility Vehicle...

Fragdoktor a écrit:
Pour résumer, il vaut mieux parler de SIV: Sport Inutility Vehicle...

Excellent glou

dsaucez a écrit:

Tout d'abord, j'ai annoncé que les gros SUV avaient des qualités qui font que beaucoup de personnes peuvent s'y intéresser. Et contrairement à ce que tu crois, la majorité des clients ne viennent pas acheter les SUV pour la frime, mais bien pour d'autres raisons. D'une part, il y a les femme qui sortent (très) souvent l'argument qu'en étant dans une voiture aussi haute elles ont moins peur de se faire agresser (c'est pas vraiment la frime ça). Les femmes aiment aussi beaucoup l'idée des grandes vitres (encore une fois, ce n'est pas vraiement la frime). Pour les hommes, c'est vrai qu'il y a un certain pourcentage qui veut être vu, mais de moins en moins (ils demandent de plus en plus des couleurs et des accessoires discrets, c'est fini les marches pieds, les galleries et les longues portées), pour les autres, les arguments sont (i) j'ai mal au dos, j'ai beaucoup de mal à rentrer/sortir de ma berline, c'est pour la même raison que les gens prennent des Classe B par exemple (ça représente tout de même plusieurs personnes par semaine et c'est souvent les plus de 50 ans). (ii) j'ai 3 enfants, mais je veux pas une comionnette (là, c'est pas une question de frime, mais bien le fait qu'il n'existe pas de monospace de luxe). (iii) je tracte une caravane/remorque (là, c'est parce qu'à part chez Audi, il n'est pas simple d'avoir un break à 4 roues motrices.

Pour ce qui est de la consommation/pollution, tu as de nouveau ajouter du bruit qui ne correspond absolument pas à ce que j'ai dit. De plus, tu as gentillement éludé la moitié du propose en retirant la partie relative à Subaru.

J'ai dit 4X4 ->10l/100km (je confirme cette valeur). Toi, tu me prettes la citation "4x4 -> que 10l/100km", c'est complètement différent et ce ne sont pas là mes propos. Pour moi, aucune voiture moderne ne devrait dépasser les 6l/100km (avec la mienne je suis entre 3.6 et 4.2 l/100 en fonction de la météo et du traffic). Lorsque je parlais d'écologie, je voulais simplement recardrer les choses. Oui, ils polluent, oui, ils sont démesurés, mais les voitures qui vous font rêver font exactement la même chose, seul leur forme est différente (combien ça consomme une 900 Aéro du début des années 90? Quel système antipollution est appliqué?). Et pour information, une classe S a sensiblement la même emprunte qu'un ML. Compter 10l et 230 g pour une S 320CDI 4Matic et 10l, 250 g pour le ML 320CDI. La différence est très faible, pourquoi ne pas détester la S (ou série 7 vs X5, A8 vs Q7)?

Pour l'aspect anti-social, laisse moi rire, je ne vois pas en quoi c'est plus anti-social de rouler en jeep qu'en monospace, la superficie au sol est plus importante pour les monospaces et les hauteurs sont comparables (par contre, il est vrai que du point de vue écologique, les monospaces gagnent grace à 500kg de moins et des lignes plus aérodynamiques). De plus, une raction comme la tienne me semble justement anti-sociale car tu catégorises chaque personne sur base du véhicule qu'il utilise, sans essayer de comprendre pourquoi il a fait ce choix.

r

Tout ça , ça ne tient pas Damien , sorry mais ton argumentation ne vaut pas grand chose et lsa legereté montre à quel point , ces véhicules sont illégitimes sur nos routes .

Golfhunter a écrit:

Tout ça , ça ne tient pas Damien , sorry mais ton argumentation ne vaut pas grand chose et lsa legereté montre à quel point , ces véhicules sont illégitimes sur nos routes .

C'est assez court comme explication ;-)

Encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'ai pas glorifié les SUV, je demande juste que vous soyez plus nuancés.

Je veux bien être plus nuancé mais encore faut-il qu'il y ait un quelconque intérêt au SUV. De la place pour 3 gosses et les valoches? Ca auss,i ça me fait bien rire car en configuration 7 places, le coffre, il n'y en a plus aucun qui tienne la route de ces machins-là. Si? Ben faudra me dire lesquels... Wink

Par rapport à l'argument suivant:
- hauteur d'assise
- place pour 7 personnes
- coffre conséquent pour les valoches,
j'oppose aux SUV de tout poil les camionettes (comme Pulvé) en double cabine, c'est imbattable. Et surtout moins cher. Pourquoi ils en vendent moins que ces maudits pseudo 4x4? Tout simplement parce qu'il n'y a aucun potentiel "frime" dedans.

En gros, ces SUV, ça sert à que dalle. Quant à l'argument de hauteur pur et simple, beaucoup de véhicules existent avec justement cette configuration: Golf Plus entre autres. C'est déjà plus raisonnable quant au coût environnemental toujours par rapport aux véhicules incriminés plus haut.

Personnellement j'aime pas et tout comme le diesel, rien ni personne n'arrivera à me convaincre du bien-fondé de ce genre de véhicule. Je n'ai volontairement pas utilisé le terme de "voiture".

En gros pour rester chez Merco par exemple, en lieu et place d'un ML, je prendrai la Classe R... Wink

Je crois aussi et c'est là l'essentiel qu'il y a un effet de mode terrible. Il y a eu la mode "range-toutou/monospace" mais maintenant tout le monde en a un ; il est donc grand temps de se démarquer en roulant en SUV.

Pourvu qu'un jour il n'y ait pas une mode sur les Saab lol! ou alors....j'achèterai un SUV afro

Moi ce qui m'emmerde, c'est l'escalade : voir mieux, c'est bien. Le problème, c'est que c'est au détriment des autres. Dans dix ans, tout le monde roulera en autobus.

Je ne veux pas généraliser, mais j'ai eu un collègue qui avait demandé (et obtenu) un gros pick-up au boulot. Pourquoi ? Pas pour transporter des trucs, mais parce que, pour le cas où son épouse se plantait avec la voiture (déjà le côté : "ma femme conduit mal", mais passons), elle survivrait plus sûrement que dans une Clio (je n'invente rien, c'était texto son discours). Bref, c'est "moi contre les autres". Et ce genre d'attitude, ça me fout les boules.

Viking a écrit:
Dans dix ans, tout le monde roulera en autobus.

M'étonnerais, on aura plus d'essence lol! ou le GO coûtera 5€/l cheers

Karabos99 a écrit:

PS : c'est quoi comme boulot où ton patron te propose un véhicule de 1500 € / mois...20 ans que je suis pas dans le bon secteur SuspectSuspect

Au grand duché, c'est très fréquent d'avoir du leasing entre 950 et 1500 euros surtout dans le milieu bancaire et l'IT. Combiens crois-tu que ça coute en leasing opérationnel un ML 320CDI avec 30.000km/an sur 4 ans?

Fragdoktor a écrit:
En gros pour rester chez Merco par exemple, en lieu et place d'un ML, je prendrai la Classe R... Wink

Ah, j'adore voir les gens qui se tirent eux-même une balle. Pour info, le R est exactement le même que le ML en ... plus long. C'est le même châssis, la même usine aux US, les mêmes moteurs, les mêmes roues, les mêmes sièges, la même pollution et la même consomation. La seul différence est l'apparence. Savais-tu que le R avait la surface au sol d'un Viano?

Encore une fois, je rappel que je ne suis pas pour les SUV.

Fragdoktor a écrit:
Je veux bien être plus nuancé mais encore faut-il qu'il y ait un quelconque intérêt au SUV. De la place pour 3 gosses et les valoches? Ca auss,i ça me fait bien rire car en configuration 7 places, le coffre, il n'y en a plus aucun qui tienne la route de ces machins-là. Si? Ben faudra me dire lesquels... Wink

Par rapport à l'argument suivant:
- hauteur d'assise
- place pour 7 personnes
- coffre conséquent pour les valoches,
j'oppose aux SUV de tout poil les camionettes (comme Pulvé) en double cabine, c'est imbattable. Et surtout moins cher. Pourquoi ils en vendent moins que ces maudits pseudo 4x4? Tout simplement parce qu'il n'y a aucun potentiel "frime" dedans.

Pourquoi as-tu ajouté 7 aux places, j'ai dit 3 enfants et je pense que 3 enfants plus deux parents ça fait 5... Les gens qui doivent vraiment mettre 7 personnes ne roulent pas en SUV, sauf si les enfants sont jeunes.

Tu ne peux pas comparer un SUV de luxe à une camionette, aussi bien soit-elle (ou alors il y en a une que je ne connais pas). Et jusqu'à preuve du contraire, une camionette pollue tout autant qu'un gros SUV et est encore plus imposante sur la route (pour info: Opel Movano 2.5 100 ch -> 9l/100km et 237g CO2 pour 4m90 de long, 2.23m de haut et de l'ordre des 2 tonnes).

Bon cette fois-ci, c'est dit, je ne discuterai plus de tout ceci, c'est complètement absurde, les SUV sont à éviter, tout comme les camionettes ou les vieilles voitures de 20 ans d'age.

dsaucez a écrit:
les SUV sont à éviter, tout comme les camionettes ou les vieilles voitures de 20 ans d'age.

Ah si ! Les voitures de + de 20 ans , on a le droit lol!lol!

dsaucez a écrit:
Tu ne peux pas comparer un SUV de luxe à une camionette, aussi bien soit-elle (ou alors il y en a une que je ne connais pas). Et jusqu'à preuve du contraire, une camionette pollue tout autant qu'un gros SUV et est encore plus imposante sur la route (pour info: Opel Movano 2.5 100 ch -> 9l/100km et 237g CO2 pour 4m90 de long, 2.23m de haut et de l'ordre des 2 tonnes).

Ouinnnnnnnnnnn il n'aime pas ma camionette Sad

dsaucez a écrit:
Fragdoktor a écrit:

Ah, j'adore voir les gens qui se tirent eux-même une balle. Pour info, le R est exactement le même que le ML en ... plus long. C'est le même châssis, la même usine aux US, les mêmes moteurs, les mêmes roues, les mêmes sièges, la même pollution et la même consomation. La seul différence est l'apparence. Savais-tu que le R avait la surface au sol d'un Viano?

Encore une fois, je rappel que je ne suis pas pour les SUV.

Ah bon? Sorry pour la confuse car j'étais persuadé que le R était une sorte de gros break un peu surélevé mais en aucun cas un SUV...l'exemple que j'ai donné est du coup totalement absurde. Wink
dsaucez a écrit:
Pourquoi as-tu ajouté 7 aux places, j'ai dit 3 enfants et je pense que 3 enfants plus deux parents ça fait 5... Les gens qui doivent vraiment mettre 7 personnes ne roulent pas en SUV, sauf si les enfants sont jeunes.

Tout simplement parce qu'à 5 places, un break suffit Wink

dsaucez a écrit:

Le classe V en pas utilitaire, c'est la camionette de luxe si je ne m'abuse Smile Ou un Caravelle chez VW...
Ceci dit, l'argument des gr de CO² est une vaste blague. Ou du moins une partie du problème car venir me sortir qu'un gazout, aussi petit soit-il pollue moins qu'un essence de même taille et ou puissance, je n'y croirai jamais. Ne fût-ce que pour les particules fines donc comme par hasard, on évite soigneusement le sujet...faut bien rentabiliser le marché.

dsaucez a écrit:
Bon cette fois-ci, c'est dit, je ne discuterai plus de tout ceci, c'est complètement absurde, les SUV sont à éviter, tout comme les camionettes ou les vieilles voitures de 20 ans d'age.

Tu me fais cadeau de la carbu? LaughingLaughing

Jamais dit que tu étais pour les SUV...et en parlant de ça, va falloir que l'on se revoie Wink

Ben dites donc je vous laisse 2 jours avec cette petite discussion entamée avec Damien et vous vous y mettez tous...

Et si je remettais une couche ?

Pourquoi rouler en berline et pas en Twingo ou C2 ou ... ?

Ben c'est probablement question au gabarit du pilote...je rentre pas une Twingo LaughingLaughing Me faut de la place, beaucoup même...surtout pour charger de la cervoise tiède Wink

t'as qu'a virez un siège, certaine on la banquette arrière coulissante ?

A l'arrière...comme mon ancienne Yaris TS dans laquelle j'étais bien assis mais trop haute sur pattes pour conduire au taquet comme je le faisais (ma soeur conformera) et à fond, je montais à 14l avec un 1.5 de 109cv lol!

Etais-ce le "lest" qui faisait consommer ou étais-ce d'origine ? lol!

Les lests: celui sur le siège et l'autre sur la pédale de droite lol! J'arrivais à la foutre au rupteur en fond de 5 à chercher la 6ième...elle glougloutait à cause de ça et également eu égard à sa boîte excessivement courte. A 90km/h, j'étais déjà à 3000trs/min Wink

Celui du coffre est passés où ?

Enfin dans le frigo !

Vi et je suis en train de m'en descendre une pour voir si elles sont assez fraîches Wink

glou

Zou, je t'accompagne, il m'en reste une au frais !

Prooooooost !

Fragdoktor a écrit:

Le classe V en pas utilitaire, c'est la camionette de luxe si je ne m'abuse Smile

Tu veux l'avoir en véhicule normal (viano) ou en utilitaire (Vito). La différence se fait sur la boite, le moteur (moins puissants en entrée de gamme en Vito), les capitonages et quelques détails. La vraie camionette, c'est le Sprinter.

Fragdoktor a écrit:

Ceci dit, l'argument des gr de CO² est une vaste blague. Ou du moins une partie du problème car venir me sortir qu'un gazout, aussi petit soit-il pollue moins qu'un essence de même taille et ou puissance, je n'y croirai jamais. Ne fût-ce que pour les particules fines donc comme par hasard, on évite soigneusement le sujet...faut bien rentabiliser le marché.

Malheureusement(?), la différence va s'estomper avec le temps comme la majorité des recherches sont pour le diesel. Je pense qu'a terme, le probleme des particules fines sera résolu, mais probablement que grammoux pourra mieux nous répondre.

• Créer...