Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna1

Saabiste vert!!!!!!

Messages recommandés

Amis saabiste,


Les batraciens (grenouilles, crapauds, tritons) traversent (à un rythme de sénateur) les routes depuis hier pour se diriger vers leur site de reproduction.
La circulation routière en tue des milliers au moment le plus critique! No
Cette période sensible dure de quelques jours à une paire de semaines en fonction des conditions météo! (les températures plus élevées et une augmentation du taux d'humidité favorisent les passages)


c'est pourquoi vous verrez fleurir des panneaux invitant à ralentir les conducteurs nocturnes. (la migration se fait uniquement du crépuscule à l'aube)




alors, ayez un beau geste et pensez à rétrograder afin de permettre à ces usagers très lents de niquer en paix!


c'est un geste qui ne coûte rien (au contraire même) et rapporte beaucoup à la protection de la nature!

albino


PS Etienne, cesse de titiller le rupteur pendant quelques jours! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce panneau, on sait mieux où on peut trouver de quoi se faire une bonne entrée... LaughingLaughing
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le bois de la Vecquée à Seraing, ils ont fait un tunnel sous la route pour qu'une partie puisse éviter le massacre routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Pas mal ce panneau, on sait mieux où on peut trouver de quoi se faire une bonne entrée... LaughingLaughing
dehors



bah, les grenouilleurs connaissent déjà les bons coins mais c'est une activité à risque vu que nous les connaissons aussi! Twisted Evil


c'est pas en 5min qu'on peut remplir un sac et j'ai passé toute la soirée hier à surveiller les sites de reproduction!

un bon coup de matraque dans les roustons ça fait passer le goût des cuisses de grenouilles! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:

un bon coup de matraque dans les roustons ça fait passer le goût des cuisses de grenouilles! Twisted Evil


On avait dit pas de propositions malhonnètes sur le forum...pour vos échanges SM, il y a les MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tunnels semblent etre la meilleure parade parce que meme si tu retrogrades sur une route jonchée de batraciens , il est trés difficile de ne pas en ecraser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est de convaincre la commune (ou un autre organisme public) de payer le tunnel.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
bah, les grenouilleurs connaissent déjà les bons coins mais c'est une activité à risque vu que nous les connaissons aussi! Twisted Evil

Tracasse, s'il y a bien un truc que je déteste manger, c'est ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ces panneaux, mais j'ai pas vu les grenouilles, mais je fais attention, en pluls je suis surdoué pour eviter les animaux chat et batraciens compris ..... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les faisans sont des espèces nuisibles (et non indigênes). Si cela ne tenait qu'à moi, on les chasserait toute l'année pour les éradiquer!


(et ce n'est pas l'agression que j'ai subie dimanche qui m'influence!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu mal a cette heure titine est au garage et moi aussi si vous voyez que que veut dire.bon j'y retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...